Chapitre 7

533 51 0
                                    

Diane

Le soleil entame sa descente lentement dans le ciel allongeant les silhouettes. Je suis exténuée. Je regarde Rakael qui s'applique à donner les dernières coups de serpillère dans le hall pour le faire briller comme maman l'a exigé.

Nous nettoyons ce hall et le jardin de fond en comble depuis ce matin et autant dire que je n'en peux plus. Bien évidemment quand Rakael a fait mine d'appeler ses amis pour venir nous aider mon père l'a empêché en lui disant que ça lui servira de leçon. Résultat ce n'est qu'avec nos quatre bras que nous avons dû tout ranger. Et quand je dis quatre bras je devrais dire deux et demi, les miens sont tellement faibles que je n'ai pas été très efficace et ma magie a bien évidemment été inutile.

Affalée sur le ventre par terre j'observe les gros bras du loup-garou faire le ménage. Il se rapproche de plus en plus de moi avec sa serpillère mais je suis tellement bien là que je ne bouge pas. Je ferme les yeux et pose ma tête entre mes bras. Soudain je les rouvre d'un coup et me relève en quatrième vitesse en poussant un cri aigu. Je sens de l'eau froide dégouliner de mes cheveux et continuer sa route sous ma chemise.
Je regarde Rakael avec des yeux ronds. Il est mort de rire et tient dans une main un sceau d'eau, sa serpillère à ses pieds.

- Non mais ça ne va pas ? Explosé-je.

Rakael s'arrête un moment de rire, me regarde puis rit de plus belle.

- Si tu pouvais voir ta tête en ce moment Diane, toi aussi tu ne pourrais pas t'en empêcher.

- Pourquoi t'as fais ça ? Je sens trempée maintenant !

- Tu me gênais, je pouvais pas nettoyer. Trouve toi un lit pour dormir au lieu de faire le mollusque !

- J'avais la flemme de bouger, rétorqué-je.

Et voilà Raka qui explose de rire de nouveaux.

- Ça c'est bien toi !

Je croise les bras sur ma poitrine l'air boudeur.

- Aller fais pas cette tête de panda trop mignon.

Une idée surgit soudain dans mon esprit et je me lance vers Rakael un sourire sadique m'éclairant le visage. Avant qu'il ne puisse reculer, je saute dans ses bras et le serre fort contre moi laissant des traînées d'eau partout sur lui.

- Diane ! S'écrit-il, tu me mouille !

- C'est fait exprès imbécile ! Dis-je en essayant mes cheveux trempés sur son visage.

Il cherche à se débarrasser de moi mais je m'agrippe à lui encore plus fort. J'enroule mes jambes autour de son bassin et m'accroche à ses épaules en riant à en avoir mal. Désespérant de me faire lâcher prise, il commence à m'attaquer avec des chatouilles.

- Ah non ! Tu n'as pas le droit, c'est de la triche ! M'exclamé-je.

- Je ne joue pas à la loyale ma belle, me susurre Rakael à l'oreille.

Je frissonne au contact de son souffle sur mon oreille.
Je sens mes petits muscles lâcher prise sous ses attaques de chatouilles incessantes et je fini à terre pas très gracieusement. La grâce et moi ça fait dix.
Toujours en se marrant, Rakael penche son grand corps vers moi et me tend une main.

- Une trêve ? Propose-t-il avec un grand sourire.

J'attrape sa main et d'une simple pression de son poignet il me remet sur mes pieds.

- Une trêve, confirmé-je en souriant à mon tour.

À ce moment, un sifflement admiratif se fait entendre.

Aliumnos- Chasseuse dans l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant