Bonjour à tous ! Voici un chapitre un peu spécial qui je l'espère vous plaira. Merci a ceux qui votent et commentent ça m'encourage a écrire ;)
Bonne lecture !__________________________________________
Anastasia
Je regarde ma fille avec stupeur. Je n'ose y croire et pourtant les preuves sont devant moi. Toute la magie de ma petite Diane hurle qu'on la sauve. J'avais donc raison de m'inquiéter, quelque chose est sur le point d'arriver à ma fille.
Mon bébé vient de réaliser sans le savoir un sortilège très rare que l'on nomme "La révélation".
J'ai entendu parlé de ce sortilège par l'ailleule Sophie. Il peut arriver dans de très rares occasions que la magie prenne le contrôle de la sorcière afin de révéler quelque chose. Cela se rapproche beaucoup des rêves prémonitoires mais en beaucoup plus puissant et plus dangereux. Sophie m'a appris qu'une fois, une sorcière était morte ne supportant pas la douleur provoquée par l'apparition vivante de sa magie.
Il faut une force considérable pour y survivre. Mais je n'ai jamais douté des compétences de Diane malgré la faiblesse de ses pouvoirs. Après tout ma fille est beaucoup plus qu'une sorcière.Diane continue de fixer d'un air agard les mots qu'elle a elle même fait apparaître sur le tapis. Tout le monde semble retenir son souffle.
Ma fille se tourne enfin vers moi avec un regard perdu.
- C'est moi qui ai fait ça ?
Sa voix tremblotante a le don de me faire sortir de ma torpeur. Toujours agenouillée auprès d'elle, je tends la main et caresse ses longs cheveux noirs afin de la calmer. Depuis qu'elle est toute petite lui caresser les cheveux a toujours permis de la rassurer.
Je hoche doucement la tête pour confirmer ses propos.
- Que s'est-il passé ma chérie, tu t'en souviens ? Lui demandé-je avec une voix que je veux posée.
Je ne veux pas qu'elle ressente la peur qui m'étreint la poitrine depuis que j'ai vu son appel à l'aide.
Diane peine a déglutir et inspire fortement avant de me répondre.
- J'ai eu très mal à la tête, comme si tout mon sang s'y agglutinait tout à coup et j'ai senti mon corps bouger tout seul.
Je hoche la tête en signe de compréhension. Effectivement c'est comme ça que "La révélation" est décrite dans les bouquins.
- Et... ? Te souviens-tu d'autres choses ?
- Et bien... Je me souviens avoir vu deux yeux rouges effrayants me regarder. Ce n'était pas réel, seulement dans ma tête. Mais ça m'a fait tellement peur !
Ma jolie Diane fond alors en larmes et je m'en veux de l'avoir questionné aussi vite. Je la sers fort dans mes bras pour tenter de la consoler. La voir pleurer me brise le cœur.
- Chut, ne t'inquiètes pas ma chérie, tout ira bien.
Mais je sens ma voix cheuvreter légèrement sur la fin de ma phrase. Heureusement Diane ne s'en aperçoit pas. Ce n'est pas le cas de mon Chasseur qui lève sur moi des yeux inquiets et pleins de questions. Je regarde mon loup qui lui aussi semble me questionner du regard. Eléonore aussi cherche à savoir ce que tout cela signifie. Mais même si je suis une sorcière je ne peux pas deviner ce que la magie de Diane essait de nous dire. Je peux néanmoins leur expliquer ce que je sais de "La révélation".
Rakael semble comprendre que nous devons discuter entre adultes car il attrape les bras de Diane et la relève doucement sur ses jambes, l'arrachant de mon étreinte.
VOUS LISEZ
Aliumnos- Chasseuse dans l'âme
FantasiaDiane vient d'une famille très puissante. Elle est la fille de l'Ensorceleuse et du Traqueur. Étant née dans une famille de sorcière aussi puissante, tout devrait lui sourire. Et pourtant, malgré ses belles origines, elle n'arrive à rien. Certains d...