Chapitre 7 : Eleanor

1K 88 1
                                    

Lilianne

Je passe ma journée la tête dans les nuages. Plus de douze heures après le baiser passionné échangé avec Théo, je n'ai toujours pas remis les pieds sur terre. Je ne sais pas ce qui m'a pris, quand j'ai quitté l'appartement ce matin, j'avais la ferme intention de reste professionnel et de faire comme si rien ne s'était passé. Mais il a suffi que je le voie pour que tous mes souvenirs remontés à la surface.

* * *

J'ai donné rendez-vous à Sarah chez Lina pour vingt heures, mais un coup de téléphone, qui n'arrive pas d'un client Anglais, me retard déjà de plus d'une heure. Lessivée mais heureuse je voir cette journée de travail se terminer, j'attrape mon portable, envoie en premier un message à ma mère pour prendre de ses nouvelles avant d'enclencher la conversation de groupe que nous avons avec les filles.

« Désolée du retard, ne commencent pas sans moi, je suis encore au travail. Dès qu'on a fini, j'arrive. – Lily »

« D'accord. Bien sûr qu'on t'attend pour commencer. – Sarah »

Je remets mon portable à sa place, souriante, au moment où la ligne fixe se met à sonner. Alex décroche avant la deuxième sonnerie, tandis que j'entre dans son bureau au pas de course emportant mon calepin et un stylo au passage, suivit de près par Théo et Pimprenelle. Cette dernière peut être élue le chien le moins obéissant du monde. Je m'installe au côté de Théo, nos genoux à quelques centimètres l'un de l'autre me permettent de sentir la chaleur de son corps.

Reste concentrée, reste concentrée.

Comme tout le reste de ma journée, je vis cet appel dans un état second. J'arrive à prendre quelques notes des éléments importants qu'Alex m'a demandé de retranscrire, sans arriver à les analyser. Une fois l'appel terminé, je saute sur mes pieds sans attendre et prends la poudre d'escampette, manquant de marcher sur l'une des pattes de la chienne.

̶ Nous t'avons mis en retard pour un rendez-vous ? me demande Théo qui m'a suivi, renfermant bien la porte du bureau d'Alex derrière lui.

̶ Euh... non... enfin... oui, je dois rejoindre mes meilleures amies, Sarah et Lina, dis-je en rougissant devant mon incapacité à aligner deux mots sans bégayer.

Il m'en faut peu pour être perturbée... Un baiser dans un ascenseur et voilà mon état...

̶ Celle avec qui tu étais en boîte ? Les mecs m'ont parlé d'elles.

̶ Oui j'ai cru comprendre que cette nuit-là n'a pas été riche en rebondissements que... pour...euh... nous, dis-je en piquant de nouveau un fard.

̶ Il semblerait... mais chacun ses problèmes, marmonne-t-il en passant sa main sur barbe naissante. Je peux te déposer ? me demande-t-il en prenant mon blazer du dossier du siège pour m'aider à le passer. On pourrait profiter du trajet pour... parler ?

Qu'est-ce que j'ai à perdre après tout ? La tête ? Mon job ? Des broutilles...

̶ D'accord, mais simplement pour parler.

̶ Promis. Je prends mes affaires et j'arrive.

Il rejoint son bureau en deux grandes foulées, refermant sa porte au moment même où celle d'Alex s'ouvre. Ce dernier sort, la mine sombre.

̶ Vous avez oublié quelqu'un, me dit-il en ouvrant un peu plus la porte pour laisser passer Pimprenelle.

̶ Pardon, je m'excuse sans pouvoir retenir un rire.

Je prends la chienne dans mes bras, tandis qu'Alex se dirige vers la sortie avant de s'arrêter. Après un moment de pause, il se tourne vers moi.

̶ Théo m'a parlé, enfin, il nous a parlé, de vous deux. Je voulais que tu saches que ça ne nous dérange pas. Ce n'est sûrement pas très éthique, techniquement, mais il n'est pas réellement ton patron, me dit-il, un sourire amical aux lèvres. Mais, s'il te plaît, s'il merde, non, plutôt quand il merdera, et crois-moi cela arrivera, ne nous fait pas un procès, ajoute-t-il, un sourire taquin au coin des lèvres avant de retrouver son sérieux. Et ne soit pas trop dure avec lui, laisse-lui le bénéfice du doute.

Les liens du passé Tome 1 SwatsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant