Chapitre 6 : Adèle

966 81 23
                                    

Théodore

1 semaine plus tard

̶ Oh l'ermite, où te caches-tu ? me crie Ben, le pas de ma porte d'entrée à peine franchie.

Où je me cache ? Dans mon désespoir.

̶ Dans la chambre d'Adèle, je lui crie. On joue à la dînette, pas à cache-cache, pas vrai ma princesse, dis-je à Ad pendant qu'elle me sert du thé imaginaire.

̶ Oui, n'impote quoi tonton Ben. Gâteaux ? me demande-t-elle, souriante.

̶ Oh, mais avec plaisir. Je vais même en prendre deux.

̶ Gourmant papé, rigole-t-elle.

̶ Au temps pour moi, il ne se cache pas, ils jouent à la dînette. Quelle mauvaise langue j'ai été ! s'exclame théâtralement Ben en venant embrasser Ad sur le front. Ça va ma louloute ? Puis-je avoir moi aussi un peu de thé ? demande-t-il en s'asseyant par terre avec nous.

̶ Oui, dit-elle en lui tendant une mini tasse.

Dav et Alex rentrent à leur tour et s'installent avec nous, héritant chacun d'une tasse.

̶ Ai-je droit à un bisou ? lui demande Alex après qu'elle lui a remis sa tasse.

̶ Beh oui papa, dit-elle en se jetant dans ses bras avant de l'embrasser.

̶ Alors qu'avez-vous fait de votre semaine ?

̶ Plein de zose. On est allé au pak, au zoo, au lac, après euh... on a fait des gâteaux et on a promené pimpenelle, énumère Ad en sautant sur place, les bras en l'air, déclenchent un fou rire général.

̶ Qui ? demande Ben en continuant de rire.

̶ Pimprenelle, je lui répète en ricanant, tout en regardant la réaction d'Alex.

̶ Et qui est pimprenelle ? demande justement ce dernier en me jetant un regard noir.

̶ Mon bébé zhien, lui répond Ad, un grand sourire aux lèvres.

̶ Tu n'as pas fait ça ? me demande Alex, les sourcils tellement froncés qu'ils se touchent presque. Je t'avais prévenue pourtant.

̶ Ne t'inquiète pas, je la garde ici.

̶ C'est quoi comme chien ? demande Ben, rigolant bien de la situation.

̶ Un épeneul beton, lui répond Ad avec enthousiasme, les yeux brillants d'excitation.

̶ C'est un épagneul breton Adèle, je la reprends, attendrit. Elle est sous le lit, elle dort.

̶ Voilà pourquoi on n'aura jamais la garde partagée. Quand tu t'ennuies, tu es pire qu'un enfant, maugrée Alex bien qu'il retrouve son sourire face à la joie de sa fille.

̶ Z'était pas qu'on z'ennuyer, c'pas qu'il était tizte.

Merci Ad, tu es d'une grande aide.

̶ Ah bon, papé était triste cette semaine ? demande sournoisement Alex un sourire au coin des lèvres.

Ok, il va se venger pour le chien, message reçu.

̶ Oui. Ze vais zouer avec pimpenelle, répond-elle en partant rejoindre sa chienne sous son lit.

̶ Faut vraiment faire quelque chose pour son zozotement, fait remarquer Ben.

̶ Pourquoi ? Je trouve ça mignon, dis-je en haussant les épaules. On ne comprend pas tout ce qu'elle dit, mais elle n'a que trois ans, c'est normal.

Les liens du passé Tome 1 SwatsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant