SUICIDE MOUSE
L'un des épisodes perdus de Mickey Mouse datant des années 1930 a été retrouvé. Cependant, ce dernier n'est pas comme les autres car il montre Mickey qui marche devant des buildings sur une musique très étrange. C'est lorsque Leonard Maltin a révisé le cartoon pour l'inclure dans la série complète pour la sortie en DVD qu'il est tombé sur cet épisode. Après l'avoir confié à un employé pour le visionner, ce dernier s'est suicidé à la fin du cartoon à l'aide du pistolet d'un vigile présent sur place
MICKEY ET LE MIROIR INVERSÉ
L'histoire provient d'un homme qui a retrouvé une VHS de Mickey et ses amis dans le grenier de ses parents. Une jaquette étrange qui montrait Mickey, Pat, Dingo et Donald déprimés, énervés. Lorsqu'il a regardé la VHS, il s'est rendu compte que l'histoire était très étrange car il y a avait un miroir qui changeait l'âme de Mickey et que ses amis étaient en danger. Vers la fin du film, l'homme affirme qu'une main est sorti de son écran. Il a rapidement éteint la télévision et a rangé la VHS dans la boîte. Il indique que la jaquette avait changé car les personnages avaient ensuite un regard malsain à son égard.
LE DOUBLE SUICIDE DE TOM ET JERRY
Dans le 103ème épisode de la série, produit en 1955 par Hanna Barbera et sorti en 1956, Tom et Jerry veulent se suicider sur des chemins de fer en attendant le train qui va passer. Complètement déprimés à cause d'un chagrin d'amour et de dettes, Tom et Jerry finissent allongés sur le rail et l'épisode se termine lorsque le train s'approche.
LA MORT DE SAMMY DANS SCOOBY-DOO
Dans une cassette de Scooby-Doo qui raconte l'histoire d'une petite fantôme qui hante tout un village, l'équipe de Scooby-Doo va tenter de l'arrêter. Il semblerait que la jaquette de la VHS ne représente pas vraiment la petite fille qui est dans le dessin animé. Lorsqu'ils sont sur le point de démasquer le fantôme, l'équipe de Scooby-Doo s'arrête et se tourne vers la caméra. Seule la fille regarde vers le bas et d'un coup elle regarde fixement la caméra et l'épisode prend fin. Le petit frère de la personne qui raconte les faits s'exprime alors : "Merde, je n'arrive pas à croire que Sammy soit mort ! C'est nul !". En regardant la vidéo de nouveau, la fin a totalement changé et il n'y a aucun démasquage ni aucune tuerie.
LA MORT DE BART SIMPSON
Dans un épisode caché de la saison 1, le jeune Bart prend l'avion avec sa famille. Faisant toujours le foufou, il fini par casser l'un des hublots et se fait aspirer. Il est ensuite retrouvé mort par sa famille. Cet épisode a été entièrement écrit par Matt Groening à un moment de sa vie où il était mélancolique et très silencieux.
LE SUICIDE DE CARLO DANS BOB L'ÉPONGE
Dans un épisode appelé Terreur sur le Crabe Croustillant caché au grand public, Carlo se prépare pour faire un concert de clarinette. Après s'être énervé sur Bob car il l'empêchait de s'entraîner, il se rend au concert et se rate complètement. Lorsqu'il rentre chez lui, il se met sur son lit et commence à pleurer. Durant plusieurs minutes, Carlo est effondré et, entre-temps, il est apparemment possible d'apercevoir des images d'enfants morts gisants sur le sol. Après ce laps de temps, Carlo se met le canon d'un fusil dans la bouche et tire.
LA MORT DE MORTAL KOMBAT
C'est l'histoire d'un pirate qui télécharge le jeu Mortal Kombat et tombe sur une ROM particulière. Il dispose alors d'une version de Mortal Kombat un peu étrange avec des centaines de personnages disponibles. Lors d'un combat, le jeu lui demande alors de choisir un nom dans une liste ainsi qu'une fatalité pour terminer son attaque. Il va alors choisir le nom d'un de ses amis et le jeu plante. Le joueur part donc se coucher et se réveille le lendemain en apprenant la mort de son ami qu'il avait cité dans le jeu la veille.
LE HACK DE SUPER MARIO WORLD
Cette histoire part également d'une ROM un peu spéciale. Le joueur en question a téléchargé Super Mario World et a ensuite constaté que le jeu était très étrange. Les niveaux étaient complètement vides et des messages lui indiquaient de quitter immédiatement le jeu ou lui décrivaient des scènes de meurtres atroces. Dans le jeu, Mario était ici le méchant de l'histoire et il n'hésitait pas à martyriser Yoshi et à accomplir de nombreux méfaits.
UN POKÉMON SILVER ÉTRANGE
Un joueur a acheté le jeu Pokémon Silver d'occasion et dès qu'il commence à jouer, il s'aperçoit que rien ne va. Son équipe de Pokémon change constamment, composé majoritairement des Zarbis épelant des mots comme "LEAVE", "HE DIED" ou encore "I'M DEAD". Le personnage du jeu se désagrège progressivement en perdant par exemple son bras et devenant ensuite une simple tête flottante.
LE HACK DE SONIC
Après avoir reçu une lettre de son meilleur ami contenant un jeu Sonic.exe et une note qui lui ordonne de détruire le jeu, le fan de Sonic décide tout de même de lancer le jeu sur son PC. Il semblerait que ce jeu renferme une véritable entité démoniaque qui a influé sur la vie du joueur. De plus, le jeu proposait une version de Sonic démoniaque avec des yeux rouges et un sourire maléfique, il tuait ses amis.
LE SYNDROME DE LAVANVILLE
Selon de nombreux témoignages, la musique de la ville de Lavanville issue des version Pokémon Bleu et Rouge aurait provoqué une vague de suicides au Japon. Cette partition contiendrait des hautes fréquences et des ondes binaurales, ce qui aurait bousculé la physiologie des cerveaux des joueurs. De récentes analyses ont montré que cette mélodie révèle des images de Zarbis, épelant "LEAVE NOW".
LA CARTOUCHE MAUDITE THE LEGEND OF ZELDA : MAJORA'S MASK
C'est l'histoire d'un jeune homme qui fait l'acquisition d'une cartouche maudite de The Legend of Zelda : Majora's mask. C'est à partir de ce moment là que la dépression et les phénomènes surnaturels apparaissent, poussant le jeune homme au bord de la folie. Il semblerait qu'une entité apparaisse pour tourmenter le joueur qui possède la cartouche.
HEROBRINE
De nombreux joueurs de Minecraft ont rencontré une entité aux yeux brillants de mille feux. Ce dernier a été aperçu dans plusieurs cartes où des structures édifiées par l'homme ont été réalisées. Suite à cette rencontre, les joueurs ont reçu un mail les incitant à quitter Minecraft. Après investigation, les joueurs ont appris qu'il s'agissait d'Herobrine et que ce n'était autre que la manifestation du frère décédé de Notch.
POLYBIUS
Célèbre jeu d'arcade mêlant shoot them up et puzzle game créé par la firme Sinneslöschen, Polybius a attiré l'attention de nombreux joueurs qui ont parfois perçus des sons étranges, comme des cris de femmes ou aperçus des visages du coin de l'œil. De nombreux joueurs qui ont testé Polybius ont fait des cauchemars, des crises d'amnésie et se sont même suicidés
VOUS LISEZ
Folklores, épouvantes et légendes urbaines Tome 1
TerrorRecueil d'histoires d'horreur, de légendes urbaines, de creepypasta... Ceci est le premier tome de la trilogie Folklores, épouvantes et légendes urbaines. Histoires prises sur Internet. Bonne lecture et surtout...ne lisez pas la nuit.