Je suis un grand fan d'escape game, que ce soit sous forme de jeux en ligne ou en réalité.
Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'un jeu où on est enfermé dans une pièce, seul ou à plusieurs, et qu'on doit trouver des indices ou des objets permettant de sortir.
Depuis quatre ans maintenant, je suis passionné par ces jeux.
Aussi, lorsqu'un de ces Escape Game a ouvert dans ma ville, je m'y suis précipité. Il n'y avait personne à l'accueil.
J'ai attendu une dizaine de minutes. Comme aucune présence ne se manifestait, j'ai décidé d'entrer.
Un long corridor étroit menait à un open space.
La porte se referma derrière moi.Une voix off, sans doute activée automatiquement après la fermeture de la porte, se déclencha:
"Si vous êtes ici, c'est pour vous échapper. Quelque part dans ces bureaux se trouve la clé pour sortir. La règle est simple... Vous avez deux heures pour vous échapper. Si au bout de ces deux heures, vous êtes toujours là, vous y resterez pour l'éternité. Bonne chance à vous."
Ils essayaient sans doute de m'intimider. C'était réussi mais j'étais confiant. Je commençais par regarder sur les étagères. Elles croulaient sous les piles de dossiers et de feuilles volantes, et je du en renverser pour vérifier que la clé n'y était pas. Puis, j'ai décidé de fouiller les bureaux. Le premier ne donna rien. Le deuxième était sans doute le bon vu que le troisième tiroir était bloqué. J'allais attaquer le suivant lorsqu'une diode d'un des téléphone clignota. Je décrochais le combiné. Une voix m'informa qu'il y avait un message enregistré. J'appuyai sur le bouton de la messagerie. Une voix d'homme parla.
"Euh Arthur, j'ai un problème. Tu vois la clé pour l'Escape Game de l'open-space... En fait j'ai oublié de la mettre. Je laisse le stand ouvert de toute façon personne ne viendra. Je vais chercher la clé. Allez salut...
Bip... Bip... Bip... Si vous voulez réécouter le message tapez un... Si v..."
Un.
"Euh Arthur..."
Cela fait trois jours que je suis enfermé. Personne n'est venu me délivrer.
VOUS LISEZ
Folklores, épouvantes et légendes urbaines Tome 1
HorrorRecueil d'histoires d'horreur, de légendes urbaines, de creepypasta... Ceci est le premier tome de la trilogie Folklores, épouvantes et légendes urbaines. Histoires prises sur Internet. Bonne lecture et surtout...ne lisez pas la nuit.