• Chapitre 9 •

85 11 8
                                    

je m'excuse à l'avance, il ne va pas se passer grand chose dans ce chapitre, mais j'avais vraiment besoin d'expliquer les règles du Jeu :(

-

-Ok par où commencer... Il y a deux types de participants : les Marcheurs (comme moi) et les Joueurs (comme toi). Chaque année, 10 Marcheurs sont sélectionnés par les organisateurs du Jeu. Leur boulot est de recruter 10 Joueurs ayant du potentiel. Chaque Marcheur a donc son Joueur. Tu es la mienne.
Le jeu va se composer de 9 épreuve -la 9ème étant la finale. À la fin de chaque épreuve, une équipe sera éliminée.

-Comment une équipe peut-elle être éliminée ? je demande m'attirent un regard noir de la part de Jace.

-Il y a plusieurs issues possibles à une épreuve : soit le binôme perd l'épreuve, dans ce cas il est éliminé soit un des deux joueurs se blesse gravement ou abandonne. La mort peut également faire perdre une équipe.

-La mort ?! m'étouffai-je, tu ne m'avais pas prévenue que c'était si dangereux !

-Tais toi Kyra ! Tu avais promis de m'écouter jusqu'à la fin !

Je déglutis et m'enfonce dans mon siège, une boule dans la gorge.

-Bien... reprend Jace, si c'est le Marcheur qui meurt, le Joueur est simplement éliminé est renvoyé chez lui. En revanche si le Joueur est tué, son Marcheur n'a que deux possibilités : être tué à son tour ou choisir de servir les organisateurs du Jeu à vie.

-C'est barbare... je murmure en me renfrognant.

Jace m'ignore et continue.

-Les Marcheurs ne participent pas véritablement aux épreuves, mais il est de leur devoir de donner des indications aux Joueurs, de leur apporter leur l'aide, ou encore de déstabiliser les autres participants. Ton rôle à toi sera d'accomplir au mieux les actions donnés par les organisateurs.

Il s'interrompt un long moment. Je décide que c'est le bon moment pour une question.

-En quoi consistent ces... épreuves exactement ?

-Cela dépend. Tu peux avoir des jeux d'adresse, de rapidité, de force, des énigmes...

-Oublie tout de suite la force pour moi... je lâche avec un petit rire nerveux.

-Kyra... réplique Jace en levant les yeux au ciel, je t'ai vu te battre avec cette fille... Linda ou je sais plus quoi. Tu as du potentiel, crois moi !

-Me battre avec une pauvre débile du lycée est différent d'affronter des adultes entraînés ! Je vais me faire massacrer dès la première épreuve !

Jace se leva alors et sans prévenir, me colla une gifle monumentale.
Je me fige aussitôt, la bouche grande ouverte. Je n'en revenais pas...
Mais alors qu'il lève de nouveau son bras pour m'en remettre une, quelque chose se débloque en moi et je lui attrape le poignet avant qu'il ait pu me toucher.
Un sourire vient immédiatement étirer ses lèvres.

-Tu vois quand tu veux. Maintenant il aurait fallut que tu me frappes ici le plus rapidement possible, fit-il en désignant sa pomme d'Adam.

D'un coup que je pense rapide et imprévisible, je lance mon poing dans la direction indiquée, mais avant que j'ai pu me rendre compte de ce qu'il se passait, j'étais à terre, le bras de Jace sur ma gorge et ses genoux bloquant mes membres.

-Pas mal. Mais pas assez rapide...

Je gémit en relâchant mes muscles. Avec un sourire narquois, il se relève et se détourne de moi, persuadé que j'ai abandonné le combat.
Je profite de son inattention pour faire glisser mes jambes sous lui, tentant de le renverser.
Prit par surprise, il vacille un peu mais reprend assez vite son équilibre.
Il se retourne vers moi, et son sourire a perdu sa teinte moqueuse.

-Eh pas mal... l'effet de surprise peut toujours jouer en ta faveur. Tu apprends vite.

À ces mots, je sens un frisson de fierté me parcourir, et sans même vraiment le vouloir je prend une résolution.

À partir de maintenant je ferais tout mon possible pour que Jace soit de nouveau fier de moi.

-

Hey désolée du retard :(
Je dédicace ce chapitre à scallison13stydia
Merci à elle de m'avoir redonné la motivation d'écrire cette histoire ! J'espère qu'elle vous plaît toujours 😊
(Même si ce chapitre était définitivement nul)

game øf survivalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant