• Chapitre 8 •

121 16 42
                                    

Ma question semble avoir jeté un froid entre nous.
Au bout de quelques secondes de silence, supposant que Jace ne me répondra pas, je tente de reformuler ma question :

-Je veux dire, je ne connais pas vraiment les règles, mais si tu veux gagner, pourquoi tu n'as pas choisi un biker baraqué ? Pourquoi moi ? Je veux dire, je ne sais même pas me battre et...

-Si tu sais. Je t'ai vue avec cette... Linda... fit-il avec une expression de dégoût lorsqu'il prononça son nom.

-Ce n'est pas moi qui sais me battre, c'est elle qui est incapable de se défendre...

-Tu as... Quelque chose... répond-t-il simplement.

-C'est à dire ?

-Je te l'ai dit le jour où je t'ai abordée pour la première fois... Tu dissimules une rage incroyable en toi -Il pose un doigt sur ma poitrine, au niveau de mon coeur, me faisant frissonner- Tu as juste besoin d'une occasion pour la libérer. De plus un Marcheur doit choisir un Joueur de sexe opposé au sien. Si j'avais eu le choix j'aurais effectivement choisi un biker baraqué, mais je suis persuadé que tu feras très bien l'affaire.

Tout en parlant, il s'est rapproché de moi, en sorte que nos visages ne sont plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Je peux sentir son souffle chaud, et mes yeux sont plantés dans les siens, d'un bleu-gris glacial.
Je déglutis difficilement, et arrache mon regard au sien, la tension devenant trop lourde à supporter.

Du coin de l'oeil, je le vois sourire, sûrement en signe de triomphe.

-Ok... Je marmone, les joues probablement rouges.

Avant ça, le plus près que je m'étais approchée d'un garçon, c'était du pied d'Éric venant s'écraser sur mon visage la veille.

Je me rassois sur la banquette du compartiment, et me tourne de nouveau vers la vitre et le paysage défilant à toute allure.
Je ne sais quoi dans ce qu'il a dit me met dans un état pareil, mais je me sens fébrile et anxieuse.
J'entends Jace se rasseoir à son tour et se replonger dans son carnet noir.

-Jace ? je demande d'une voix mal assurée.

-Hmm ?

Il ne daigne même relever les yeux vers moi.

-Je peux te poser une dernière question ?

-Tu viens de le faire princesse, répond-t-il avec un rictus moqueur.

Je lui lance un regard noir, ce qui ne fait qu'accentuer son sourire.
Ce qui le rend absolument magnifique.

Un coin de mon esprit me dit que je ne devrais pas avoir ce genre de pensée pour ce connard arrogant, mais c'est plus fort que moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un coin de mon esprit me dit que je ne devrais pas avoir ce genre de pensée pour ce connard arrogant, mais c'est plus fort que moi.
Et puis à quoi bon nier l'évidence ?

Je range mes pensées importunes dans un coin de ma tête, et décide de poser ma question quand même.

-Est-ce que tu peux m'expliquer les règles du Jeu ?

Jace soupire à nouveau et s'avance un peu dans sa banquette.

-Accroche toi alors. Parce que je ne me répèterai pas.

-

Je dédie ce chapitre à AryaGabrielleFR (Merci pour toutes tes notes <3)

game øf survivalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant