• Chapitre 4 •

129 20 48
                                    

Je ne sais plus à quel moment j'ai commencé à le croire.

-Et...En quoi consiste ce...jeu ? je demande d'une voix mal assurée.

Un sourire de triomphe vient étirer ses lèvres et c'est avec une suffisance horripilante qu'il me répond :

-Je te raconterai en détails plus tard. Tu dois d'abord me promettre que tu y participera avec moi, quoi qu'il en coûte.

Je le regarde et lève les yeux au ciel.

-Donc si je comprend bien, je dois m'engager dans un truc dont je ne connais rien, qui pourrait être juste un rassemblement de psychopathe dans ton genre, juste en me reposant sur tes belles paroles ?! Hmmm laisse moi réfléchir... Non.

Et sur ce, j'essaye une nouvelle fois de me dégager de son étreinte, mais sans succès. Il serre mes poignets plus fort et plante ses yeux dans les miens.
Mais lorsqu'il me répond, je crois déceler une pointe de désespoir dans sa voix :

-Mais tu n'as pas le choix ! Tu es ma Joueuse ! Je t'ai choisie...

-Pourquoi moi ?!

-Parce que je t'ai vu te battre avec cette fille tout à l'heure... Il y avait quelque chose en toi... Une rage dissimulée incroyable. Et c'est de ça dont j'ai...dont tu as besoin pour remporter le Jeu.

Je reste muette, les yeux baissés, ne sachant pas quoi répondre.
Il est vrai que toute ma vie j'avais attendu l'occasion de sortir de là, de cette ville, de ce lycée, de cette "famille"... Et voilà que cette occasion se présente à moi sur un plateau...
D'un autre côté, mon esprit ne peut s'empêcher de me mettre en garde : je ne peux tout simplement pas m'engager dans quelque chose comme ça, sans aucune idée de quoi cela implique !

-La seule chose que tu as à faire, c'est dire oui, et me rejoindre demain matin aux aurores à la gare...sussure Jace à mon oreille.

Je relève brusquement la tête.

-La gare ?! Tu veux dire que je devrais partir d'ici ?

-Oui, répond-t-il, le Jeu se déroule à New York.

J'assume le coup, quelque peu choquée. New York... C'estt presque à l'autre bout des États Unis ! Mais c'est également la destination dont je rêve depuis toute petite...

-Donc je...Je devrais quitter ma famille ? je demande d'une voix tremblotante.

Un éclair de compassion passe dans les yeux bleus de Jace mais il répond rapidement, avec son sarcasme habituel.

-D'après ce que j'ai cru comprendre, tu n'as pas vraiment de bonnes relations avec ta famille...Qui ne l'est même pas d'ailleurs. Tu as été adoptée c'est bien ça ?

Je le dévisage, totalement estomaquée : comment a-t-il pu obtenir ces informations ?
Apparemment, il lit en moi comme dans un livre ouvert puisqu'il me répond en riant :

-Qu'est-ce que tu crois ? Tu es ma Joueuse, il fallait bien que je me renseigne un peu sur ton compte. Alors... acceptes-tu de devenir ma Joueuse, et de remporter, si tu gagnes, richesse, gloire, et célébrité ?

Et sur ce, il m'adresse un clin d'oeil provocateur.
Et sans même avoir eu le temps de réfléchir, mes lèvres prononcent des mots qui me choquent moi même.

-J'accepte.

game øf survivalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant