Six heures ?!
Aïe...J'accuse la nouvelle avec un haussement d'épaule, essayant de paraître détachée.
Jace a déjà replongé les yeux dans son carnet, m'oubliant complètement une nouvelle fois.
J'aimerais le bombarder de question à propos de ce Jeu qui m'attend à New York, mais je sens que le moment est mal choisi, donc je garde ma bouche close, retournant à ma contemplation du paysage morne.Les minutes s'étirent indéfiniment, et je me sens prête à m'endormire lorsque Jace relève brusquement la tête, me faisant sursauter.
-Quel con...Comment j'ai pu oublier ça ?! marmone-t-il
-Oublier quoi ? m'enquis-je, à la fois curieuse et inquiète.
-Donne moi ton téléphone, m'ordonne-t-il en tendant la main vers moi.
-Pardon ?! je demande, pas sûre d'avoir bien compris son étrange requête.
-Donne moi ton téléphone Kyra. assène-t-il d'une voix qui me fait frissonner.
Son ton est sans appel, et je comprends qu'il ne servirait à rien de discuter ses ordres.
J'attrape mon téléphone dans la poche arrière de mon jean et lui tend.
Immédiatement, il l'ouvre, retire la batterie, la carte SIM et la carte SD et, sous mes yeux ahuris, brise le tout en petits morceaux avant de les jeter par la fenêtre du train.Pendant un instant, je suis trop choquée pour réagir. Quand enfin, je retrouve mes esprits, c'est pour lui crier dessus.
-Mais t'es malade ou quoi ?! Tu sais ce qu'il m'a coûté ?! Pourquoi tu...
-La ferme Kyra.
Son interruption me fait effectivement taire, sous le coup de la surprise.
-Que...Quoi ?! je balbutie.
-Tu m'as très bien compris. Je t'ai demandé de la fermer. Je n'ai pas détruit ton téléphone dans le seul but de t'énerver -quoique vu la tête que tu as fait ça en valait la peine.
Je l'ai fait pour éviter que tu sois localisable grâce à la puce de ton portable. Tout ce que je fait, je le fait pour une raison. J'aimerais que tu te mettes ça dans la tête avant de me hurler dessus. C'est clair ?Il m'avait parlé comme à une enfant de 10 ans, et j'en ressent l'humiliation. Mais je n'ai pas tellement le choix, donc je hoche la tête.
-Bien. Maintenant si tu as des questions, j'aimerais que tu les pose maintenant plutôt qu'une fois qu'on sera là-bas.
Je sens le poids qui m'écrasait la poitrine se soulever. Des questions, j'en ai et pas qu'un peu...
-Ok... Je commence, alors...
-Stop ! m'interrompt Jace une nouvelle fois.
Je lève les yeux au ciel, exaspérée par son attitude.
-Quoi encore ?
-Je veux juste que tu t'assures de poser des questions pertinentes et intelligentes. Et comme la dernière chose dont j'ai envie maintenant et de t'entendre piailler pendant 2 heures, je te laisse 5 questions. Je m'estime assez généreux.
5 questions ?! J'en ai besoin d'au moins une vingtaine... Mais je n'ai pas envie de commencer une dispute avec lui, bien qu'il agisse comme un parfait connard -excusez moi de la vulgarité.
-5 questions... Ça marche... Premièrement, est-ce que tu m'expliquer d'où vient ce "Jeu" dont tu parles ?
Jace soupire, mais me répond :
-On ne connaît pas son origine exacte, ni son créateur mais il a commencé vers 1997 dans la région de New York. Au début c'était vraiment un truc privé tu vois, dans un cercle assez fermé. Et puis ensuite avec le développement des réseaux sociaux et du Dark Web, il est devenu plus connu par la communauté. Il y en a un tous les ans aux quatre coins des États Unis. Cette année, pour les 20 ans du Jeu, c'est retour aux sources, à New York, là où tout a commencé.
Il se tait et j'en conclus que je dois passer à la question suivante :
-Est-ce que c'est dangereux ?
-Oui.
-Tu ne peux pas être un peu plus précis ?
-Non. Il te reste deux questions.
-Quoi !? Tu te fous de moi ?!
-Absolument pas. Plus qu'une.
Je voudrais le frapper, lui faire ravaler son petit air supérieur, le faire taire d'une remarque cinglante, mais il me reste une seule question, et je ne veux pas la gaspiller.
Je compte lui demander les règles du Jeu mais au dernier moment, c'est une toute autre question qui sort de ma bouche :-Pourquoi tu m'a choisie ?
-
Je dédie ce chapitre à oliviavgrn ❤ (je vais commencer à faire des dédicaces maintenant)
P.S : double update yaaaaay !
VOUS LISEZ
game øf survival
AçãoWho's in the shadows ? Who's ready to play ? Are we the hunters ? Or are we the prey ? There's no surrender, And there's no escape... Are we the hunters ? Or are we the prey ? Best : #489 dans la catégorie Action