Dix mois plus tard exactement, Stan a reçu un message étrange qui lui demandait d'être sur le toit de son immeuble vers dix-huit heures. C'était la première fois depuis la disparition de Karl qu'une telle demande se faisait mais le plus étrange là-dedans était définitivement le fait que ça avait été signé par trois lettres : Tim.
Stan s'en est tout de suite méfié et essayait de comprendre de quelle manière cet abruti avait eu son numéro.Ils avaient maintenant fini l'un comme l'autre le lycée et c'était la première fois qu'ils se reparlaient depuis le mois de septembre dernier. Néanmoins, le grand blond est quelqu'un de curieux et voulait vraiment connaître la raison étrange de ce message inattendu.
A l'heure convenue, le jeune homme de maintenant vingt ans a pris place sur le toit et a dû attendre une petite dizaine de minutes pour que Timothy ne débarque. Les premières paroles de ce dernier ont été surprenantes :
- Comment tu as eu mon numéro et pourquoi tu veux me voir ?
Stan a été incapable de cacher son étonnement, voire sa colère. Deux solutions étaient possibles face à cela : soit l'ex-amant de son ex-meilleur ami lui jouait un mauvais tour, soit quelqu'un dont ils ne connaissaient pas l'identité les menait en bateau on ne sait où.
- Je peux me permettre de te poser la même question ?, a lancé Stan en un souffle et avec un sérieux impassible.
Ensuite, un long silence a vu le jour et a persisté durant une vingtaine de minutes. Ils n'avaient rien à se dire et le laissaient bien paraître.
- Bon, marre de ce foutage de gueule, s'est écrié Tim, je me barre !
Stan ne l'a évidemment pas retenu car tout ce qu'il voulait était se retrouver seul et retourner dans sa chambre, où il trouverait bien un passe-temps plus intéressant.
Cependant, il est resté un peu sur la chaise de jardin posée sur le toit du grand immeuble. Il avait oublié, depuis que le mois de juillet avait commencé, à quel point il était bon de prendre l'air, de ne pas rester enfermé toute la journée.
Quelques minutes plus tard, un grand bruit s'est fait entendre dans l'escalier de l'appartement. Quelqu'un se dirigeait rapidement vers le sommet du bâtiment et avait l'air, ou du moins on le devinait à la vitesse de ses pas, pressé.
Stan n'a pas bougé de son siège. Il s'est contenté de le tourner vers la vue, afin de paraître discret et pouvoir écouter ce qui allait se passer sous peu sans se faire dégager.Il a calmement compté dans sa tête, jusque trente avant de remarquer qu'une respiration était vraiment proche, qu'il n'était plus seul. Il n'a pas réagi et ne s'est jamais retourné ; il voulait que, si on devait lui parler, on le fasse pour lui. Il en avait marre de toujours commencer les conversations.
- Stan, Stan, où es-tu ?
Ce dernier a reconnu la voix paniquée de Timothy, qui avait clamé qu'il rentrait chez lui un peu moins d'une dizaine de minutes plus tôt.
Le grand blond aux larges épaules a hésité avant de se montrer à celui qui semblait le chercher.
- Dieu merci, tu es encore là !, s'est exclamé Tim.
Ces paroles étaient ridicules mais il était facile de voir la panique dans ses yeux, de deviner que quelque chose ne tournait pas rond.
Rien ne s'est passé ensuite durant une longue demi-minute avant que de nouveaux pas se fassent entendre. Stan savait que ça serait la vieille voisine qui venait, comme toujours depuis des années, poser la fin de son repas sur le toit pour des quelconques animaux. Il n'y a donc pas fait attention et a continué à regarder le grand jeune homme dans les yeux, comme pour recevoir plus de détails.
VOUS LISEZ
Et on souriait
Teen FictionStan et Karl sont deux garçons dont l'état d'esprit et la façon de voir le monde les opposent entièrement. Mais ils sont liés par une amitié tellement forte. Merci à @MyWorlsIsYours_ pour la couverture.