25/12/2027

40 2 0
                                    

Dylan, Jules et Saddie, déterminés à en savoir plus sur l'origine de leurs pouvoirs, partirent de l'auberge en direction de l'adresse indiquée par Shawn.

Saddie Bangtan

Nous nous retrouvions dans une rue totalement ravagée. Toute ma vie, on m'a fait l'éloge de Venise comme étant une ville parfaite, une ville plus que magnifique et incontournable. Je ne le montre pas mais ça me fait de la peine pour eux. De la peine ? Non. En faite j'm'en fous. Je ne suis pas ici pour les plaindre. C'est vrai ! Je ne suis pas responsable de tout cela. Shawn m'a raconté que cette guerre a été déclenchée il y a cinq mois environ. Plusieurs troupes de révolutionnaires, en désaccord avec la politique de leur pays voulaient prendre le pouvoir par la force, par un coup d'état. Ils menaçaient la population elle-même et tuaient de sang-froid ceux qui soutenaient le gouvernement. Il me semble également que la cause principale de cette guerre est une faillite économique ... naturellement: la cupidité des hommes nous détruira tous.

En marchant dans cette fameuse rue, j'entendis des bruits plutôt étranges provenant de l'autre bout de la route. Je chargeai Dylan et Jules de se séparer afin de voir ce qu'il se passait. Jules partit à droite, Dylan prit à gauche, quant à moi j'avançais tout droit. Nous étions tous un peu paniqués à l'idée que nous pouvions nous faire tuer à n'importe quel moment. Le fait d'entendre des bruits suspects nous angoissait tous. Avançant prudemment, je tentais de mettre en marche mon pouvoir afin de savoir si quelqu'un était là. J'entendis ceci: "Dès que le le garçon en chemise passe je lui tire dessus." J'avertis immédiatement Dylan de s'éloigner quand tout à coup, un homme surgit derrière moi et tenta de m'assommer. Dylan, ayant reculé juste avant, l'évita à une vitesse phénoménale et frappa l'individu à la mâchoire: celui-ci resta à terre et ne bougea plus. Tourmentée et totalement effrayée j'essayai de reprendre le dessus quand j'entendis un coup de feu. Je me retournai, et vis Jules s'effondrer.

En perte totale de nos moyens, nous nous approchions Dylan et moi de Jules, en sang, le corps tremblant. Je tentais de le calmer sans succès : il paniqua de plus en plus et hurla de douleur. La balle était restée logée dans son épaule, nous ne pouvions rien faire pour l'aider.

Dylan Stroud

J'étais totalement désemparé. Jules était devant moi, mourant. Je suggérais à Saddie de l'emmener à l'hôpital en volant. Celle-ci me répondit que c'était bien trop risqué. Je commençais à vraiment perdre le contrôle. Je regardai Jules dans les yeux et ressentis comme un froid: ce froid glacial qui vous paralyse. Je reçu une, deux, trois flocons de neige. La blessure faite à Jules avait engendré une perte totale de ses moyens : il ne contrôlait plus rien.

La neige fut suivie par de la grêle vraiment très forte. Les intempéries provoquées par Jules étaient de plus en plus puissante: il fallait absolument l'aider, mais comment ? Je me rendis compte que nos pouvoirs n'étaient pas si bénéfiques. À quoi cela sert d'avoir des dons si nous ne pouvons pas aider cet ami en train de mourir dans la chaussée d'une ville pourrie !

Paniqué, je n'avais pas vu venir cette jeune adolescente. Je sentais quelque chose de vraiment intense émanant de cette fille. Elle posa sa main sur mon épaule, confiante, et me dit ceci : "Je vais m'occuper de ton ami".

Keys Of FriendshipOù les histoires vivent. Découvrez maintenant