Après la fuite de Taylor, l'équipe de Shawn, Kate, Saddie, Jules et Dylan prirent le premier avion pour Venise.
Saddie Bangtan
Taylor avait les autorités aux trousses. J'ai fais en sorte que Shawn et moi, ne soyons pas impliqués. Cela parait égoïste, mais je n'ai rien fait pour Taylor. La protéger aurait éveillé plus de soupçons que de solutions. C'est triste à dire mais ce qui lui arrive est mérité: elle est en captivité après s'être échappée d'une mise en examen. C'est normal qu'elle soit recherchée par la police.
À bord de l'avion, je regardais par le hublot, et me mit à penser à cette fameuse journée au parc, plus précisément à l'instant où Taylor m'avouait avoir tué cet individu, cette personne dont je ne connaissais toujours pas le nom. Je repensais au mensonge que je lui avais raconté, à ce pouvoir que je ne possédais pas. Puis, je remis en question mon propre pouvoir. Je me demandais si je le méritais. Méritais-je moi, Saddie Bangtan, la possession de ce pouvoir ?
J'ai toujours su déceler la vérité du mensonge auprès des gens. J'ai toujours joué franc jeu dans ma vie. Alors ... Pourquoi Taylor ne le faisait pas elle aussi ? Pourquoi ne faisait-elle pas ce qu'il fallait: dire la vérité ? Même si ce n'est pas toujours facile. La vérité peut détruire une personne. Elle peut l'anéantir jusqu'au fond de son âme, de son être. Taylor avait-elle peur de détruire Shawn ? Avait-elle tout simplement rien à voir avec la mort de Mr.Hastings ? Je n'ai jamais vraiment réussi à comprendre Taylor. Cette fille a toujours été le masque de fer du vingt et unième siècle. Cette personne à laquelle nous prêtons attention dans le but de savoir qui elle est vraiment, tout en sachant que nous le saurons peut-être jamais un jour.
Elle a commis un acte odieux, et irréparable. Cependant, j'ai une envie plus que profonde de connaître l'identité de cet homme. Je me suis donc fixé un objectif: quoi qu'il pourra se passer en Italie, je me dois de trouver qui Taylor a tué.
Déterminée, je tournai la tête et vis Shawn, inquiet. Il devenait vraiment désespérant. Dylan prit la parole:
Dylan: On est censés faire quoi une fois à destination ?
Shawn: Nous devons nous mettre à la recherche de Taylor.
Jules: Qu'en est-il de notre objectif de base ? Je veux parler des origines de la flasque.
Shawn: Notre priorité est Taylor. On s'en fiche du reste.
Saddie: Joue pas les p'tits chefs Le marocain d'Tunisie. J'te rappelle que c'est Taylor qui a choisit de se mettre dans le pétrin.
Shawn: Peut-être mais elle nous attend ! Et arrête de m'appeler comme ça ou je t'éjecte de l'avion.
Saddie: Si tu fais ça je t'ordonnerais de jouer les soumis jusqu'à la fin de tes jours.
Kate: Arrêtez vous deux ! Je propose tout simplement de nous séparer. Shawn et moi nous irons chercher Taylor. Quand à vous autres vous enquêterez sur les origines de cette flasque à l'aide des indications que Shawn vous aura données.
Saddie: Je te rappel que Shawn est une quiche en Italien. Il n'a même pas les bases de la prononciation ! C'est pas faute de l'aider il est désespérant !
Jules: Peut-être, mais en attendant lui il est sociable.
Saddie: Commence pas à la ramener parce que ça va pas le faire !
Dylan: Se battre comme des gamins avant même de débarquer ne rime à rien ! On fait ce qui est le mieux en se divisant. On restera en contact et nous aurons l'hôtel prévu comme lieu de repère ça vous va ?
Kate: Merci Dylan ...
Jules: T'inquiète je te suis !
Shawn: Il faut tout de même faire très attention. Il risque d'y avoir plus de grabuge que vous ne pouvez l'imaginer. La possibilité de se retrouver nez-à-nez entre deux coups de feu est plus que grande.
Saddie: On sait ce que l'on risque Einstein. On restera prudent.
Kate: N'hésitez pas à vous sevir de vos pouvoirs afin de sortir du pétrin !
Jules: T'inquiète pas va ! On est assez grands pour s'occuper de nous.
Kate: Justement, j'ai pas proposé Saddie de votre côté pour rien.
Dylan: Sympa tout ça.
Shawn: Trêve de mondanité, on va atterrir.
Les pieds posés sur la terre ferme, nous partions tous déposer nos valises à l'hôtel. L'établissement était composé de seulement trois chambres plutôt sympathiques. Je me retrouvais en compagnie de Kate. Celle-ci stressait à l'idée de risquer sa peau à tout moment. Cependant, je tentais de la rassurer:
Kate: Tu te rends compte que n'importe lequel d'entre nous peut risquer de perdre la vie à tout instant ?
Saddie: Kate, regarde moi dans les yeux. Tu es capable de surmonter toute cette peur. Tu dois montrer la confiance que tu portes en toi et rassurer Shawn. Il n'y a que toi qui pourra l'aider pendant notre séjour.
Kate: Oui ... Tu as raison. Et puis, je saurais nous défendre.
Saddie: Dis moi, je peux te demander quelque chose ?
Kate: Oui dis moi.
Saddie: Que sais-tu à propos de la mort de ton père ?
Kate: Je n'ai pas vraiment envie d'en parler.
Je devais mettre la main sur les causes de décès de son père. Et cela, coûte que coûte. Quoi que ... Pourquoi la forcer ? Je lui pris les mains, la regardai dans les yeux: "Tu vas me dire tout ce que tu sais sur le meurtre de ton père.". Kate me révéla donc tout ce qu'elle savait. C'était cruel de ma part, je me sentais coupable. Je voyais Kate endurer la souffrance de ses paroles, de son combat contre la réalité, elle admettait pour la première fois que son père était bel et bien mort. D'un autre côté, je me rassurais en me disant que je l'aidais à la préparation du deuil de son paternel. Je la regardai une fois de plus dans les yeux:
Moi: Maintenant tu vas oublier cette discussion à propos de ton père.
Kate: Euh .. Saddie .. Qu'est-ce que .. Pourquoi tu me tiens les mains ?
Moi: Je te rassurais.
Je la serrai contre moi, la réconfortant, et m'excusant. Elle ne comprenait pas mais ne posa pas de question.
Je savais maintenant que Mr.Hastings, avait été abattu par une femme.
VOUS LISEZ
Keys Of Friendship
Teen FictionShawn Hastings, journaliste, développe d'étranges capacités suite à son 28ème anniversaire. Mais il n'est pas le seul. En effet, ses amis ont eux aussi, développé des dons exceptionnels et feront tout pour savoir comment cela est arrivé..