29/12/2027

38 2 0
                                    

Saddie et Kate, sont en pleine confrontation avec Boston. Pendant ce temps Jules et Shawn sont en route pour Rome.

Jules Calzone:

Nous avons enfin trouvé un taxi ! Nous en avons mis du temps pour mettre la main dessus: il faut dire que ça se fait rare maintenant. Celui-ci a accepté de nous conduire jusqu'au bord de la capitale. Il ne veut pas s'aventurer dans le centre de la ville. Si le contrôle du pays a été pris par les révolutionnaire, il ne faut pas s'étonner de voir des conflits un peu partout.

Lors du trajet, je sentis de l'inquiétude émanant de Shawn. Il appréhendait surement de revoir son ami Alec. Je ne sais rien de lui, ce qui provoque en moi de l'inquiétude également. Je ne sais pas à quoi m'en tenir:

Moi: Shawn ? Alec .. On peut lui faire confiance ?

Shawn: .. Je pense que oui. Lors de notre arrivé ici, nous avons fait un pacte.

Moi: Un pacte ? Quel genre de pacte ?

Shawn: On ne doit pas se mentir, se doubler. Tu sais .. Quand deux journalistes risquent leurs vies dans le but de renseigner la population d'une guerre qui fait rage, ils insistent sur une solidarité à toute épreuve. Sans cela, aucune confiance ne règne et aucune entente n'est possible. 

Moi: Tu penses qu'il ne rompra pas ce pacte ?

Shawn: C'est un homme de parole, ne t'inquiète pas.

Après ces paroles, un léger silence s'installa. Je décidai de profiter de l'instant pour mettre au courant Shawn de mon excursion chez la famille d'Amanda avec  Saddie et Dylan:

Moi: Au fait Shawn, Saddie n'a pas eu le temps de te dire ce que l'on avait appris sur nos pouvoirs.

Shawn: Oh oui ! C'est vrai ! Mais .. Tu peux le faire non ? Tu étais là.

Moi: Oui. Je vais tout t'expliquer. Il y a dix ans, une crise économique a frappé le pays. 

Shawn: J'étais déjà au courant..

Moi: Laisses moi finir. Certaines personnes ont voulu se révolter. La mère d'Amanda, Angie, en faisait partie. Avec deux enfants en bas âges, elle avait besoin d'argent et était désespérée. Son mari, Mattéo, était très impliqué lui aussi. Tout deux dirigeaient une dizaines de personnes, puis des centaines et des milliers. En dix ans, ils ont convaincu la moitié des italiens de se révolter. 

Shawn: Cette femme, Angie, s'est confiée à vous comme ça ... C'est aussi louche qu'avec Alec. 

Moi: Ceci dit, c'est utile. Nous avons aussi appris l'origine de la flasque. Comme je te disais, Angie et son mari étaient prêts à tout. Angie, scientifique de renom, a tenté de créer un sérum permettant à son consommateur de décupler ses facultés mentales. N'ayant aucun cobaye, elle ne pouvait pas avancer dans ses recherches. Mattéo, impatient, a pris le risque de faire consommer le sérum à ses deux jumelles: Giulia et Amanda. Tout deux, développèrent d'immense pouvoir à la suite de ce sérum. Angie, furieuse, décida de quitter Mattéo pour les risques qu'il avait pris. Malheureusement pour elle, Giulia a préféré suivre son père, la laissant seule avec Amanda. 

Shawn: Mais encore ? Le sérum, pourquoi m'en a-t'elle donné ?

Moi: J'y viens. Peu après le départ de Mattéo, Angie s'est aperçue de deux choses: que son mari avait les plans du sérum, et qu'elle attendait un enfant de ce dernier. Le fameux garçon que tu as sauvé. Lorsque la venue du bébé allait arriver, elle ne se portait pas très bien et était sûr de ne pas survivre à l'accouchement. Elle a donc décidé de boire sa propre création afin de se renforcer. Ce qui a marché, plus que prévu. Son bébé était lui-même surhumain. Elle était perdue et ne savait pas quoi faire face aux effets secondaires de son sérum. Elle était en plein regret. Elle décida donc d'abandonner toutes recherches scientifiques pour le restant de sa vie, se consacrant à son enfant.

Shawn: Très touchant. Cependant, elle n'a pas tenu son engagement puisqu'on est là, avec des pouvoirs. 

Moi: En effet, dix ans plus tard, quand elle t'a vu sauver son fils, toi, un jeune homme plein d'assurance. 

Shawn: ... Euh ..

Moi: Ce sont ces mots, pas les miens.

Shawn Ah je m'disais aussi !

Moi: Bref. Elle a vraiment voulu te remercier en t'offrant un cadeau, n'ayant rien, elle voulu t'offrir l'opportunité de détenir un don surnaturel. 

Shawn: Y'a un Kwak. Elle n'a en aucun cas fait mon bonheur.

Shawn voulu prendre un peu d'eau, mais fit tomber accidentellement la bouteille sur le siège:

Shawn: J'en ai marre !

Moi: Ne t'énerves pas ce n'est que de l'eau. 

Chaffeur: Un problème ?

Shawn: Oui !

Moi: Non rien ! Shawn ce n'est pas grave je vais la faire s'évaporer. Ouvres les fenêtres tu veux bien ?

Je mis ma main prêt du siège imbibé, la ferma lentement avec concentration: le siège se mis à chauffer, évaporant toute l'eau renversé. 

Moi: Pourquoi tu t'énerves comme ça ?

Shawn: C'est mon pouvoir, j'arrive pas à le contrôler parfaitement ça m'gave.

Moi: Personne ne peut rien pour toi, c'est à toi de faire le nécessaire afin de prendre le dessus. Quoi que ... Tu pourrais demander conseils à Kate ! Elle maîtrise parfaitement ce don commun.

Shawn: Justement. Il est là le problème, je suis toujours comparé à Kate. Je suis le grand frère, je suis censé l'aider et non l'inverse.

Moi: T'es en chemin pour botter les fesses d'une armée dont l'un des chefs s'en est pris à ta sœur. Crois moi, tu lui apportes beaucoup. 

Chauffeur: Je vais bientôt vous laisser.

Shawn: Si une occasion se présente de réprimer ou encore de changer de capacité, penses bien que je sauterais dessus.

Keys Of FriendshipOù les histoires vivent. Découvrez maintenant