Dylan et Saddie se retrouvaient face à cette jeune fille.
Dylan Stroud
Je ne comprenais toujours pas comment je n'avais pas pu la voir arriver. Elle m'avait vraiment surpris ! Son regard noisette étincelant, ses cheveux bruns bouclés, sa poitrine ferme. Ce qui m'a le plus frappé chez elle fut cette cicatrice qu'elle avait sur le front, d'où venait-elle ? On pourrait penser qu'elle était le résultat d'une dure survie, cette personne a dû surmonter beaucoup d'épreuves.
Elle s'approcha de Jules, nous regarda avec confiance et mit ses mains sur le corps de mon ami. De la lumière jaillissait de ses mains, elle m'éblouit. Je me demandais ce qui lui prenait, ce qu'il se passait. Quand elle prit enfin le temps de se pousser, je m'approchai immédiatement de Jules et le secouai. Il ouvrit les yeux et me regarda un peu faible:
Moi: Hey bro, tu vas bien ?
Jules: Je sais pas vraiment ... Je ... ne suis pas mort ?
Saddie: Tu vois bien que non crétin.
???: Je ne me suis pas présentée, moi c'est Amanda !
Moi: Enchanté jeune demoiselle.
Saddie: Qu'as-tu fais à Jules au juste ?
Amanda: Je suis dotée d'un don de dieu. J'ai la faculté de guérir les gens.
Saddie: Fascinant !
Amanda: Je suis désolée d'avoir été un peu brusque avec vous ... Si je vous avais révélé mon don, vous ne m'auriez pas cru, et vous m'auriez empêché de sauver votre ami.
Jules: Merci beaucoup Amanda.
Saddie: La prochaine fois laisse-le mijoter encore quelques minutes.
Moi: Venez, on va discuter ailleurs.
Saddie Bangtan
A notre retour au gîte, Kate et Shawn étaient enfin partis. Nous nous retrouvions avec cette mystérieuse Amanda dans la pièce commune. Celle-ci parlait très bien français malgré son jeune âge: moi qui pensais devoir me tuer à la tâche afin de comprendre ces italiens plus qu'impossibles à comprendre, je suis bien tombée ! Je fais la maline devant Shawn et ses difficultés à apprendre l'italien, mais je ne vaut pas mieux que lui malheureusement.
Je devais en apprendre plus sur cette Amanda. Ses vêtements abîmés, sa peau poussiéreuse et la transpiration qui l'envahissait montrait qu'elle devait traîner dans les rues afin de sauver beaucoup d'innocents:
Moi: Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Amanda: Je suis née ici, à Venise. Depuis que je suis toute petite j'aide ma mère à la maison.
Moi: Tu es fille unique ?
Amanda: C'est une question très délicate.
Moi: Aucun problème. *[Amanda:] J'ai une sœur jumelle, et un frère inutile qui nous cause plus de problèmes qu'il n'en résout... Si seulement ce journaliste ne l'avait pas sauvé ce jour là je n'en serais pas là.*
Jules: En tout cas, je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fais.
Amanda: Avoir un don et ne pas s'en servir c'est un peu bête...
Dylan: Tu as trop raison. Tant de sagesse en toi.
Saddie: Eh le pédophile ! Quand tu auras fini de draguer cette fille, tu lui diras que le journaliste qui a sauvé son frère est notre ami et qu'on est venus pour elle.
VOUS LISEZ
Keys Of Friendship
Novela JuvenilShawn Hastings, journaliste, développe d'étranges capacités suite à son 28ème anniversaire. Mais il n'est pas le seul. En effet, ses amis ont eux aussi, développé des dons exceptionnels et feront tout pour savoir comment cela est arrivé..