Bilan: Shawn et Jules sont dans la capitale, prêt à s'entretenir avec Alec afin d'obtenir plusieurs informations sur l'armée révolutionnaire, plus précisément sur l'un de leur chef Boston. Ignorant que ce dernier se trouve face à Kate et Saddie, qui souhaitaient simplement enquêter sur le voyant, un autre chef de l'armée révolutionnaire. Quant à Dylan, il se chargeait de rechercher Giulia, la troisième chef. Quand n'était-il de Taylor ?
Taylor Kaloo:
Dès mon arrivé en Italie, j'ai rejoins la ville de Venise en attendant que Shawn arrive. J'ai pris une chambre d'hôtel, écrit dans mon journal intime, attendu sur le lit, allongée, repensant à ma façon d'agir, à ma vie que j'ai ruiné ce premier décembre. Cette nuit ou j'ai tué cette homme:
Moi: Cessons de tergiverser ! Je dois reprendre mes esprits, tourner la page. Maintenant.
???: Kate et Saddie, vous avez une chambre commune.
Shawn ! Il n'était pas venu seul. J'aurais du m'en douter. En plus de ça, il a choisi le même hôtel que moi ! Je dois me faire discrète et les suivre. En m'approchant de la chambre de Kate et Saddie, j'entendis Saddie manipuler Kate. Je ne pouvais pas croire ce que je voyais, elle faisait pleurer cette pauvre Kate juste pour des informations ?! Pas n'importe lesquelles ! Elle voulait savoir comment était mort le père de Shawn. Pourquoi ? Veut-elle jouer les enquêtrices ? Même si elle le souhaitait, pourquoi ? Dans quel but ? Je devais me méfier et l'observer de plus près.
Pendant toute la semaine, j'ai gardé un œil sur Saddie, j'ai été témoin de tout ses lavages de cerveau, toutes ses manipulations. Tout ce qu'elle sait je le sais aussi. Je suis quasiment certaine qu'elle cherche à tout savoir sur moi, sur ce premier décembre. Je dois à tout pris l'écarter de cette affaire.
Lorsque cette manipulatrice a réussi à convaincre Kate de sortir à la recherche du voyant, j'ai tout de suite pris mon sac, prête à les accompagner. Restant à quelques mètres d'elle je ne les quittais pas des yeux.
L'espace d'un instant, je me sentie suivi. Ce qui était plutôt ironique. Je surpris un homme déguisé en militaire, des chaussure plutôt lourdes, une veste peu commode et la tête qui va avec. Cet homme passa à côté de moi, je fis semblant de m'asseoir sur le banc qui se trouvait à côté de moi puis lui lança un regard à la Saddie quand je ne fus plus sur sa ligne de vue. J'avais perdu de vue les filles. Je me mis à leur recherche et entendis des cris. Je couru vers le son en me persuadant que j'étais rapide. Je couru si vite que je ne voyais plus rien en détail. Grâce à mon don, j'ai pu les retrouver juste à temps pour voir Kate changer de comportement. Je ne l'avais jamais vu aussi confiante ! Cet homme serait donc le générale Boston ? Mmh ..Bien fait pour lui. Je fus envahit d'une sensation de soulagement vis-à-vis de Kate. Elle a pu se venger sans avoir besoin de l'aide de qui que ce soit.
Seulement ... La fête fut de courte durée, Boston sortit une arme à feu et la pointa sur Kate:
Boston: Rejoins ton père gamine.
Kate: Mon père ? Tu le connaissais ?!
Saddie: Kate couches toi il va tirer ! D'aussi prêt il ne te manquera pas !
Kate: Je dévirai sa balle !
Saddie: N'importe quoi dégages !!
Kate Hastings:
C'était la première fois que je me retrouver face à un homme pointant son arme sur moi. C'était assez frustrant et perturbant on va dire... Seulement, je ne suis plus cette fille qui aurait pleuré face à un crétin dont tout le monde se demande ce qu'il fait en tant que chef d'une armée.
J'étais prête à dévier son tir, le revers de ma main droite sur ma joue gauche, les yeux concentrés sur le pistolet. Tout se passa très vite. Boston tira. Je sentis un vent puissant passant de ma gauche vers ma droite, accompagné d'un bruit de balle. Dans l'incompréhension, regardant si je pouvait voir ce qui était passé devant moi, je tournai la tête et vis Boston, en sang: il avait pris le coup qui m'était destiné !
Saddie: La vache !
Kate: Il ..
Boston: Comment ... Comment suis-je ..
Je m'approchai de lui, et le giflai.
Kate: ça c'est pour avoir abusé de moi. Le reste c'est pour ta face de rat, et ta tentative de meurtre sur moi.
Boston: Je ..
Kate: Tu es mort oui.
Saddie: Kate tu vas bien ?
Kate: Tu t'es enfin levée ?
Saddie: Eh ! Me juges pas j'avais mal au ventre. Alors tu as réussi à dévié le tir ?
Kate: J'aurais aimé.
Saddie: Attends ... Tu veux dire que c'est pas toi ?!
Kate: Non ce n'est pas moi, quelqu'un d'autre est ici.
Boston: Bande de gamines ! J'aurais pu vous dire qui c'était ! Je suis un localisateur.
Kate: T'es pas encore mort toi ?
Saddie: Un localisateur ? Parles correctement.
Kate: Il est en train de mourir t'es sérieuse ?
Boston: Je peux localiser n'importe qui, ou peut savoir qui est présent autour de moi.
Saddie: J'aurais aimé avoir ce pouvoir. Je me demande comment il fonctionne. Eh mais c'est pour ça qu'il était générale, sinon il ne valait rien en vrai.
Kate: Un peu de respect... Non j'déconne t'as raison.
Saddie: Ahah on n'est pas un peu des peaux de vaches ?
Kate: ...
Saddie: ... ?
Kate: Naaah.
Saddie: Brève de mondanités. Je sens une présence. Je ...
Kate: Saddie ? Tu vas bien ?
Saddie: Je crois que j'ai localisé Taylor ! Elle est a coté de nous !
Kate: Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Saddie: Suis moi !
VOUS LISEZ
Keys Of Friendship
Novela JuvenilShawn Hastings, journaliste, développe d'étranges capacités suite à son 28ème anniversaire. Mais il n'est pas le seul. En effet, ses amis ont eux aussi, développé des dons exceptionnels et feront tout pour savoir comment cela est arrivé..