Échapper aux parents d'Alex était pour moi mission impossible.
J'essayais de faire des signes à Alex sans que ses parents me voient mais en vain...Il aperçu mes appels à l'aide et partait en ma direction, prétextant qu'il devait aller aux toilettes :
"-Tu m'expliques ? Commençais-je.
-J'étais pas au courant... je sais pas quoi faire, ils me posent des tas de questions du genre : "pourquoi y'a deux assiettes?" Ou "pourquoi tu fais autant à manger?", je sais pas quoi dire!
-Bah je sais pas... Mais pour moi ? On fait comment ? Il faut que je remonte pour prendre mes affaires...
-J'ai une idée mais c'est risqué...
-Dis moi !
-Bah je vais aux toilettes, je fais croire qu'il y a un problème, et toi tu te cache dans la chambre de ma sœur, et quand ils sont vers moi tu fonces vers ma chambre, tu prends tes affaires et tu pars... promis on se revoit vite. Me dit-il
-Ok.
-Merci mon cœur, je t'aime tant! Je suis désolé...
-T'inquiètes pas t'étais pas au courant!"
Il me fis un léger bisou et partis en direction des toilettes.
Il passait la tête à travers la porte pour me faire signe d'entrer dans la chambre de sa sœur et c'est que je fis.
Je refermais la porte dernière moi en restant dans le noir puis j'entendais "papa ! Maman ! J'ai un problème !", je n'avais qu'à attendre le bruit de pas devant la porte pour pouvoir courir vers sa chambre.
Et d'un seul coup! Une lueur derrière moi apparaît! Qu'est-ce que c'est ? Un portable ? Mais ! Je pensais que sa sœur n'était pas là !
"-T'es qui toi ?commençait-elle.
-Heu...
-Attend ! T'es un pote à Alex ?
-O...oui...
mon cœur battait si fort!
-Mais tu fou quoi là ? Attend tu me matais espèce de pervers !
-Non non !!! Je te le jure !!!
-Ouais en même tant vu t'a dégaine, t'a pas l'air très flippant...
-Ah...
-Mais ! Me dis pas que...
-Que...
-Toi et Alex vous ?
-Ont ?
-Ah ah ah j'étais sûre qu'il était PD ce batard !
-Heu... Le terme gay serais mieux!
-Donc c'est vrai !
-O...heu...non !
-Trop tard ! Quand les parents vont Le savoir ça va être la fête !
-Pourquoi ? Il sont homophobes ?
-le terme "aime pas trop les gays" serait mieux !
-Mais il va lui arriver quoi ?
-J'en sais rien Mais comme il m'a dénoncé pour moi et mon copain aux parents je vais me venger, désolée pour toi Mais il le mérite !
-Tu crois pas que ça pourrais devenir grave..."
-Papa ! Maman ! J'ai vraiment un gros problème! Vous venez ?!
-Oui ! On arrive!
J'entendais les pas devant la porte, il faillait que j'y aille...
"-Comment ça ?
-Bah toi, tu vas te venger maintenant mais lui il va vouloir encore se venger et ainsi de suite...
-Mouais... je lui en parlerait.
-ok.
-Mais en vrai qu'est-ce que tu fous là ?
-c'est une longue histoire, la prochaine fois qu'on se croise je te raconte, ou tu demanderas à ton frère.
-Demi frère!
-Ah, demi frère désolé...
-Pas grave.
-Bon j'y vais. A la prochaine heu...
-Lola.
-Ah ok bah à la prochaine Lola!"
Je refermais la porte doucement pour ne faire aucun bruit et poussais un léger souffle de soulagement : elle était hyper intimidante et flippante...
Puis je courais en direction des escaliers et de la chambre d'Alex.
J'attrapais la fameuse cravate, je mis mes chaussettes, mes chaussures, ma veste et pris le corde de t-shirt, j'avais peur de tomber mais je me lançais.
En un rien de temps j'étais en bas.
Je sautais au dessus de la haie et me mis à courir en direction de chez moi.
Au bout de 15 bonnes minutes j'étais en dessous de la fenêtre de ma chambre.
Je montais sur la poubelle, puis sur le rebord de la fenêtre, une jambe puis l'autre, je baissais mon pantalon, jetais mon t-shirt sur ma chaise roulante et m'installais dans mes draps glacés de cette nuit sans ma chaleur.
VOUS LISEZ
Adolescence influençable (BxB)-tome 1
Romance•Tome 1• (Tome 2 publié en avril 2019) |en cours de réécriture| Je rentre dans certains clichés : « le jeune garçon harcelé, se cherchant, talentueux, introverti » Je n'ai jamais cherché à représenter un cliché. Je ne veux pas faire parti d'un monde...