Après ce câlin plein de chagrin et de tristesse, on se lâchait.
Ma mère arrivait vers la voiture l'air rassuré et heureuse de nous voir soudés.
Elle sortait la clé et la tendait à mon père qui ouvrit la voiture et nous appelait.
Paloma était parti dans l'autre voiture, me laissant tranquille au sujet "d'Alexandra" et Yasmine avait prit sa place à l'arrière à côté de moi.
"-J'ai frôlé la dispute avec Paloma dit donc! Commençait-elle pour lancer un quelconque sujet de discussion.
-Oui ! Je pense qu'elle arrive pas à ce gérer en ce moment, mais faut la comprendre, c'est très dur pour elle, elle était très proche de lui, plus que nous... répondais-je d'un ton rassurant.
- Oui, t'a raison! Il faudrait qu'on fasse quelque chose pour elle, pour lui changer les idées.
-C'est pas bête, mais tu veux faire quoi ?
-J'ai qu'à demander à papa et maman si je peux rester dormir à la maison ce soir sous prétexte que "j'ai un peu bu et que je pourrais pas prendre la route" et comme ça on se fait une soirée tout les trois!
-Ouais! Super idée, mais du coup tu vas dormir sur le canapé du salon ? Bonne chance !
- Non, toi tu dormiras sur le canapé et moi je te piques t'a chambre !
- Hors de question !
- Je rigole crétin !
- Ah. Ah. Ah... super drôle... dis-je faussement vexé par cette "insulte" et cette blague pas du tout drôle.
-Ok, bon, je demande aux parents, qui vont accepter, c'est sûr! Puis on se met tous en pyjama et je fais du pop corn pendant que maman prend sa douche comme ça elle entendra rien! Et après, on se ramène, toi et moi dans sa chambre, comme ça on parle toute la nuit de tout et de rien. En plus sa chambre est la plus éloignée de celle des parents alors aucun problèmes!
-Parfait ! Mais demande si tu peux dormir à la maison maintenant.
-Ok."
Et tournait la tête vers les parents puis la retournait vers moi, faisant un clin d'œil voulant dire "je gère".
"-Maman, papa ?
-Oui ? Répondait ma mère.
-Je sens que je suis un peu soûl...
-Mais tu n'as bu que deux bières!
- Non, j'en ai bu une de plus avec un verre du vin... Je peux rester dormir à la maison ce soir ?
-Heu... Michael ? On peut ? Dit ma mère en s'adressant à mon père.
-Oui oui! Répondait calmement mon père, concentré sur la route.
-Bon bah, ok. Mais tu te couches tôt! Parce que Mika reprends les cours dans 2 jours et il faut qu'il soit en forme!
-Ah oui c'est vrai qu'il reprend ... ne t'inquiète pas maman je veille sur lui!
-Je ne m'inquiète pas!
-Je serais sage comme une image! Chuchotais-je, ajoutant mon grain de sel.
-J'y compte bien Mika! Dit ma mère d'un ton sévère mais confiant."
Yasmine se renfonçait dans son siège, regardait une seconde le ciel étoilé à travers la fenêtre et tournait son regard vers moi sortant son "sourire vainqueur", je lui souris de même et posais ma tête sur son épaule.
Elle eu un minuscule sursaut et compris que malgré cette journée peu fatigante, moi j'étais fatigué et elle eu peur un instant que je ne tienne pas la soirée.
Je m'étais assoupis pendant le reste de la route et on était enfin arrivés, ma sœur me donnait un coup d'épaule pour me réveiller ce qui me fis ouvrir les yeux assez rapidement.
Elle me demandait si ça allait car elle avait peur d'y être aller un peu fort mais j'étais encore somnolent, pas pour son coup mais pour mon sommeil irrégulier.
Je lui répondis un simple "oui" avec le risque de me rendormir d'un instant à l'autre.
Elle fini par essayer de me porter, mais, comprenants que c'était trop dur pour elle, je lui dis d'arrêter et de me laisser, j'y arriverais tout seul, comme un grand!
Elle eu un léger rire et commençait marcher pour me rejoindre, puis me laissait passer le premier le pas de la porte.
Je montais les escaliers pendant que la deuxième voiture se garait devant et que Yasmine descendait pour prendre des draps et des taies d'oreillers pour faire croire qu'elle dormirait sur ce canapé tout pourris.
Paloma avait réouvert la porte d'entrée et ma mère lui dit d'aller prendre sa douche, se brosser les dents et aller se coucher.
Elle tournait le regard vers moi et me dit "ça vaut pour toi aussi jeune homme", je lui dis que j'irais après Paloma et elle acquiesçait d'un hochement de tête.
Après que moi et Paloma somme passer à la douche, c'était au tour de ma mère, Yasmine était descendu à la cuisine pour faire du pop corn et moi je restais dans ma chambre en pyjama, attendant que ma sœur vienne me chercher pour commencer la soirée.
VOUS LISEZ
Adolescence influençable (BxB)-tome 1
Romance•Tome 1• (Tome 2 publié en avril 2019) |en cours de réécriture| Je rentre dans certains clichés : « le jeune garçon harcelé, se cherchant, talentueux, introverti » Je n'ai jamais cherché à représenter un cliché. Je ne veux pas faire parti d'un monde...