Te revoilas ?

260 17 0
                                    

Je venais de descendre la pente et étais arrivé au supermarché mais, moi qui étais "goofy", je me pris la porte vitrée coulissante d'entrée... Bien sûr, les trois quarts des gens qui étaient là se moquaient mais une personne parmi tout ce monde, accourais à mon secours...
Le "beau brun" ! J'étais si heureux que je ne pu retenir mes lèvres de sourire ce qui fis en sorte que j'oublie les autres qui avaient déjà passé chemin :
"-Oh mon dieu ça vas ?! Me chuchotais le "beau brun".
-Heuu... Oui merci... mais attend je te connais ? Lui répondu-je comme si je n'avais pas fais attention alors, qu'en vérité, j'espérais le revoir depuis hier.
-Ouais c'était moi hier, tu te souviens :la gomme ?
-Ah oui c'est vrai ! Mais dis-moi : tu t'appel comment ? Hier, on a pas eu vraiment le temps de... parler, tu vois ?
-Oui je vois. Et moi je m'appel Alexandre, Alex pour les intimes... Et toi ?me dit-il en me relevant enfin.
-Michael mais je préfère Mika. Mais qu'est-ce que tu fais là? Lui demandais-je en m'essuyant les genoux pleins de poussière pour éviter son regard :si je le regarde, je tombe en amour pour ce vert profond...
-ma sœur s'est trompé sur un produit hier du coup elle m'envoie pour aller l'échanger... Mais je te poserais la même question ?
-En fait, il m'est arrivé presque la même chose que... ,je levais la tête et vis ses yeux qui me laissaient bugger mais je pu l'observer plus profondément ce qui me fis remarquer la pommette au coin de son œil.
-Que ?
-Heu... que... je disais quoi en fait ? Murmurais-je.
-Tu as dis qu'il t'es arrivé la même chose que... et tu t'es arrêter...
-Ah oui...Heu... que toi : il manquait des choses sur la liste que ma mère m'a faite du coup aujourd'hui c'est journée "emplettes" pour ma mère...
-Bah, viens avec moi, on les fais ensemble...
-Oh !...Heu... bah ou...oui si tu veux mais je dois être chez moi à midi, tu... tu penses qu'on aurait fini pour cet heure ? Lui dis-je en me grattant la nuque.
-Laisse moi vérifier... Bien sûr que oui, ah ah! Bon, on y vas ?
-Ok, let's go !"
Il me pris Le bras comme une petite fille ce qui me fis rougir...
On commençait à marcher en direction du rayon pour sa sœur, il attrapait le t-shirt et pris la bonne taille, il vis au loin un jean vert à pois et tourna le regard vers moi :
"-Tu vois le jean la bas ?
-Bah oui. Rigolais-je.
-bah je te vois tellement avec.
-ah bon ?
-bah oui puisque je te le dis,ah ah!
-C'est vrai, ah ah."
Il l'attrapait et me le jettais a la figure :
"-je te l'offre!
-Q...quoi?! Criais-je étonné.
-Oui t'a bien entendu et pas besoin de refusé... c'est trop tard.
-Mais j...
-NON, trop tard j'ai dis.
-M...
-NON!
-Bon o...
-NON!
-Bon ok! Réussi-je à placer.
-Enfin! Merci Mika!"
C'était la première fois qu'il disait mon prénom et j'aimais entendre mon nom sur ses lèvres...
On enchaînait avec ma liste et Alex me traitait comme "un bon pote" ce qui, au début, me faisais plaisir mais maintenant est un peu bizarre...
On était à la caisse avec nos sacs respectifs et on payait sans se parler, comme "un jeu de regards".
On passait devant une petite boulangerie dans la galerie marchande et mon ventre se mit à gargouiller :
"-tu veux quelque chose ?Lui dis-je en faisant un clin d'œil.
-Heu... Oui je veux bien, ça se refuse pas ahah.
-Aller! Tu veux quoi ?
-un pain au raisin s'il te plaît. Me chuchotait-il.
-Ok. En vérité j'étais étonné de voir qu'il aimait ça... il a des goûts particulier ahah..."
Je demandais à la boulangère deux pain au chocolat (un que je donnerais à mon frère, lui qui adore) et un pain au raisin.
Elle me tendus le sac et je payais, ouvrais ce même sac pour donner son pain au raisin a Alex.

Adolescence influençable (BxB)-tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant