Donnant, donnant.

206 12 0
                                    

Ok. Il fallait que je sache comment faire, il me fallait un plan. Je l'appel ?
Non! Qu'est-ce qu'il allait dire?
Je lui envoie un message?
Non! C'est la même chose...
-Dring!Dring!Dring!-
Mon portable sonnait: c'était lui !
Je répond ? Bon! Ok, je répond !:
"-Allo ? Commençais-je.
-A...Allo ? Oui c'est moi!
-Bah oui je sais !
-Ah oui ahah...
-Dis moi ?
-Non, non je t'appelais pour te demander ce que tu fais.
-Quand ?
-Bah maintenant!ahah!
-Ah...Oh...Oui...ahah...je...je dessine et toi ?
-Moi j'essaye d'écrire une chanson, j'ai l'impression que tu m'a donné de l'inspi!
-Oh...Bah tant mieux, ahah!
-Oui tant mieux. Dis moi tu fais quoi demain ?
-Heu... demain ?
-Bah oui demain !
-Je... je vais à un enterrement...
-Oh je suis désolé... toutes mes condoléances...
-Non non ne t'inquiètes pas Mais j... j'ai un problème...
-Dis moi toi Mika.
-Enfait, tu te rappelles la cravate que je t'ai donné tout à l'heure ?
-Bah oui !
-Enfait c'est celle de mon tonton, celui qui est mort et il me l'a légué... je pense qu'il aurait voulu que je la porte pour son enterrement...tu...tu voudrais bien me la rendre ? Si tu veux je te donne le pantalon en échange!
-Bien sûr que non !
-Comment ça ?!
-Bien sûr que tu ne me donneras pas le pantalon ! C'est un cadeau et ça ne ce refuse pas ! Mais ne t'inquiète pas pour la cravate, tu veux que je passe maintenant ?
Mika ! Viens manger !
-Oh merci mais la, maintenant, il faut que j'aille manger mais je t'envoie un message quand j'ai fini comme ça tu viens. Ce sera pas trop tard pour toi ?
-Non non mes parents ont une soirée tout les deux du coup je suis seul...
-Oh... Mais ça vas tu te sens pas trop seul Alex ?
-Non non t'inquiète ça me fera du bien de te revoir !
-T...To...Toi aussi !
-Oh, c'est mignon ça !
-Ahah!
Mika !?
Oui maman j'arrive !
-Désolé faut que j'y aille Mais je t'enverrai un message !
-Ok bisous à tout à l'heure !"
Je descendais les escaliers avec le sourire aux lèvres que cela soit réglé mais ma mère et mon père eux, étaient toujours aussi triste... c'est pas que je n'aimais pas mon tonton Mais je n'arrive pas à montrer mes émotions... j'ai jamais été doué pour consoler les gens ...
Et puis je venais d'avoir trop d'émotions en même temps : la tristesse, la peur et Le questionnement, Le rassurment et pour finir la joie et l'angoisse!
J'étais allé me laver les mains et mettre la table avec, dans la tête, l'image encore et encore d'Alex qui m'avait embrassé.
On se mis tous à table, ma mère, elle finissait de faire cuire des légumes et Fortuné rigolais encore et encore sans savoir la tristesse de mes parents...
J'avais une dernière question en tête: Le mariage, c'est un prétexte où il y a vraiment un mariage, je suis perdu...
"-Mika! Viens prendre la marmite s'il te plaît!
-Oui ! J'arrive maman !
-dépêches toi! C'est chaud!
-Oui! Oui! Tiens... c'est bon?
-Ah! Oui merci!
-pas de quoi! Mais... hum... maman ?
-Oui?
-J'ai une question...
-Dis moi Mika.
-Enfait je voulais savoir: Le mariage, c'est un prétexte pour remplacer l'enterrement ?
-Hum, Mika, j'aurais voulu que ce soit à la place de l'enterrement mais oui, il n'y a pas de mariage...
-Je me sens encore mal pour tous ça maman... lui dis-je en me lançant dans ses bras après avoir posé la marmite sur la table.
-oh! Non mais ne t'inquiète pas mais ne Le dis pas devant ton frère et t'a sœur Ok?
-Ok."
J'attrapais la marmite, et la posais sur la table voyants déjà zuleyka mourir d'envie pour ce plat.
Ma mère, elle arrivait avec les accompagnements, elle avait Le don de nous nourrir comme il le faut, même un peu trop.
Je passais une seconde à la salle de bain pour me laver les mains. Je m'asseyais près de Yasmine et commençais à faire passer les assiettes vers ma mère pour qu'elle serve les portions.
J'attendais impatiemment que Le repas ce termine pour qu'Alex vienne parce que depuis cet après-midi il me manquais...

Adolescence influençable (BxB)-tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant