Alexandre ou Alexandra ?

208 11 0
                                    

On était au cimetières, la cérémonie terminée et on se dirigeait vers la voiture encore une fois et on partit en direction de la maison de ma tante pour un repas cérémonial.
Ma sœur voulait en vains connaître d'autres choses sur "Alexandra" mais j'avais envie de tout stopper net et de crier "JE SUIS GAY ET J'AIME UN GARÇON DU NOM D'ALEXANDRE !"
Mais je ne ferais pas ça parce que de un : ce n'est pas mon genre et de deux : parce que si je dois annoncer mon homosexualité ce sera calmement, en famille et pas après un enterrement!
"-C'est pas Alexandra... murmurais-je d'un ton à peine percevable.
-Quoi ? Répondait Paloma.
-Oh...heu...non rien.
-Si si vas-y !
-Non... je... je repensais à...
-À ?
-À... au lycée... j'appréhende un peu...
-T'a copine? Elle sera dans le même lycée que toi ?
-Oui mais elle a un an de plus...
-Ah bon ?!
-Bah oui mais bon...
-Mais ne t'inquiètes pas pour l'année prochaine, tout vas bien se passer!
-Heu... ouais...
j'avais tellement envie de lui dire que j'avais peur que mes harceleurs soient là l'année prochaine...
-Je serais là pour mika."
Elle me fis un câlin et me chuchota que si je devais parler, elle serait la mieux placée pour m'aider sans faire d'histoires.
J'acquiesçais d'un hochement de tête en ayant ces secrets au bout de langue voulant sortir à tout prix...
Elle avait poussé la poignée de l'intérieur, sortant et laissant la portière ouverte pour moi.
Elle remettait sa robe noire et regardais autour d'elle, elle aimait ce jardin, elle s'y sentait bien mais je voyais  qu'aujourd'hui ce n'étais pas la même sensation qu'elle ressentait.
Je profitais du fait que tout le monde se dirigeais vers l'intérieur pour attraper mon portable et voir sa réponse :
"oui- reçu à 11:02"
Je ne déniais répondre et préférais lâcher un peu mon téléphone pour me concentrer sur ce jour de deuil, je déposais mon portable dans la boîte à gants et accouru pour rejoindre le reste du groupe.
Près de ma sœur, je m'empressais d'attraper son bras pour lui faire comprendre que j'avais reçu ses messages d'aide et que moi aussi je serais là.
Yasmine, m'effleurait et ébouriffait la touffe de cheveux que j'avais pris vingt bonnes minutes a coiffé.

Yasmine était très proche de moi, mais en ces temps ci, je me sentais aussi proche de Paloma que de Yasmine, Le deuil faisait que Paloma comprenais la peur que je pouvais avoir.

Arrivés à l'intérieur, le mini buffet était déjà installé et Yasmine me fis signe d'attraper une bière dans le frigo et de prendre un soda pour moi si je voulais.
Je lui lançais sa bière avec un décapsuleur et ouvrais ma bouteille 33cl de koka cherry.
Yasmine après avoir ouvert sa bouteille, vint vers moi et commençait :
"-Ça vas ? Enfin, je veux dire, pour un jour aussi triste...
-Je vois ce que tu veux dire t'inquiète, et ça peut aller, mais je ne pensais pas que Paloma serait si émotionnelle à la vu du jardin une nouvelle fois.
-Moi aussi mais c'est normal, elle se rappelle quand tonton la poussait sur la balançoire et quand ils s'allongeaient dans l'herbe, observant le ciel.
-Oui, je me rappelle aussi, je suis hyper triste mais je n'arrive pas à montrer mes sentiments...
-Je pense que dans la famille, personne n'arrive vraiment à montrer complètement ses sentiments, juste certains plus que d'autres.
-T'a raisons, pour une fois!
-Ah bah d'accord ! Dit-elle d'un ton faussement vexé.
-ah ah! Tu joues tellement mal la comédie !
-Oh! Tu continue en plus !
-C'est bon j'arrête mais t'es susceptible toi dit donc !
-Non ! Rien qu'un peu. Se moqua-t-elle."
Elle avait fini sa bière en un rien de temps et moi je continuais à l'observer d'un ton interrogateur.
Son comportement aujourd'hui était différent, aujourd'hui je comprends qu'elle soit différente mais j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose en plus...
Rien de bien grave!

La journée s'était passée en un rien de temps et il commençait à faire nuit, il falait qu'on rentre.
Yasmine passait la porte et attendait mais comme personne ne venait à part moi, elle parti s'asseoir sur la balançoire, je la suivais et m'arrêtais une minute pour voir la réaction de Paloma, étonnée de voir Yasmine assise sur cette fameuse balançoire qui avait bercé son enfance.
Elle descendait les escaliers à la hâte et arrivait vers Yasmine:
"-Tu fais quoi ? Commençait Paloma.
-Je vous attends. Continuait Yasmine, ne voulant créer une quelconque dispute.
-Tu pouvais pas nous attendre autre part?
-Pourquoi ?
-Parce que tu sais que cette balançoire a une valeur émotionnelle pour moi et toi tu viens ici, juste ici... dit-elle la larme à l'œil menaçant de couler.
-Excuse moi, je n'avais pas penser à ça."
Yasmine se releva, attrapait Paloma qui pleurait déjà.
Elle tendait son bras vers moi pour que je rejoigne ce "câlin collectif".

Adolescence influençable (BxB)-tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant