On avait la main dans la main, une brise chaude passait chaque seconde et on était tout les deux d'humeur "romantique".
Les lampadaires faisaient qu'on se voyait une fois sur deux.
Et on était timides, rouge comme des tomates, la voix rauque et la bouche close par peur de dire des bêtises.
Il toussa un coup pour dire "bon! Je commence" et il commençait :
"-Ça va ?
-Oui et toi ? continuais-je.
-Hum...Oui.
-Ah...Ok...
On restait gênés...
-Bon! On va pas rester comme ça, sans rien dire? Chuchotais-je.
-T'a raison, c'est gênant et on avance pas... donc ça te dis de faire comme un jeu ?
-Comme un jeu ?
-Oui ! Je t'explique: en gros, je dois te dire une vérité, un secret que personne ne sait, une qualité que je pense avoir et un défaut que je pense avoir aussi et après c'est à ton tour!
-J'aime bien!
-Je commence où tu commences?
-Tu veux bien commencer ?murmurais-je.
-Bien sûr que Oui! Alors...hum...je m'appelle Alex, j'ai 16 ans et je passe en 1ère ES, mon secret: heuuu... je sais pas... ah si!...hum, c'est gênant ahah! Dit-il en se grattant la nuque.
-T'inquiète pas je suis sur que pour moi ce sera pareil ahah!
-Oui ahah ! Donc : je...j'ai enfin... j'écris des chansons... mais personne ne le sait... c'est gênant... ma famille veut que je sois banquier ou un truc dans le genre...
-Oh! Moi aussi ! Tu me montreras s'il te plaît !
-Heu... je ne sais pas... je pense pas que c'est top...
-Mais mes chansons aussi ! S'il te plaît ! Et puis tu ne peux pas avancer sans avoir d'avis extérieur!
-C'est vrai... bon Ok !
-Merci! Criais-je en lui sautant dans les bras.
-Oh! Bon, on continue ?
-Bien sûr que oui ! Aller !
-Alors! Ma qualité? Heu... je... je suis... heu... je ne sais pas...
-Attend! Ça te dis de changer les règles?
-Du style ?
-Bah la qualité c'est moi qui dois te la dire et la mienne c'est toi qui dois me la dire ok?
-Ok! Donc vas-y !
-Ah! Merde je sais pas... ahah... dis-je en me grattant la nuque."
Puis je continuais en me tirants la gorge:
"-Ah! Si je sais ! Tu es beau, grand, intelligent et créatif... et attentionné aussi ahah!
-...
-Bon ok, je me suis un peu lâché...
-Non, non ! C'est mignon, ahah!
-Ah! Bah si ça te fais plaisir, ça va alors!
-Et on fait pareil pour les défauts ?
-Non ! Je ne saurais pas quoi dire !
-Ahah, c'est mignon ça aussi!
-Donc! Tu me dis ton défaut ?
-Alors la ! J'ai de quoi dire !
-Comment ça ?
-Mika, tu ma bien regarder ? J'ai pleins de défauts...
-Moi je ne pense pas!
-Si si, comme: je suis moche, bête, j'ai un nez énorme, je suis nul pour écrire des chansons et j'ai du mal pour monter mes sentiments...
-Quoi ?! Bien sûr que non ! Tu es magnifique ! Ton nez est parfait, tes sentiments, ne t'inquiète pas tu m'en donne assez et pour tes chansons, je ne pourrais te dire que quand je les aurait vu !
-Merci.
-Non non c'est normal!
-Aller ! A toi !
-Hum... alors... moi c'est Mika, j'ai 15 ans, bah tu sais que j'écris des chansons donc c'est plus un secret, mais j'ai un secret que "presque personne" ne sait, enfin pas ma famille : je me fais harceler au collège, là ça va, parce que c'est les vacances mais j'ai peur que ceux qui m'harcelaient l'année dernière soient là cette année...
-Oh! Mika, je ne savais pas...je suis désolé... viens là !
Il m'attrapait la hanche et m'embrassait.
-Oh! Si tu m'embrasse à chaque malheurs qui m'arrive, tu m'embrasserais à longueur de journée, ahah!
-Mais non Mika! Je suis la maintenant! Il ne peut rien t'arriver!
-Merci mon amour !
-C'est normal mon cœur!
-Donc ! On enchaine sur les qualités?
-Là ! J'ai de quoi dire ! Alors, t'es mignon, timide (ce qui fait que tu es mignon), t'es drôle, beau, grand, créatif toi aussi, intelligent, et... hum... t'a un beau cul... oui, j'avoue, j'ai regardé, Mais on est en couple maintenant alors ça va non ?
-Ahah! C'est pas grave! Moi aussi j'ai regardé le tiens et il est pas mal ahah!
-Bon bah ça va alors !
-Bah oui, et je vais enchaîner avec les défauts...
-N'en dis pas plus, tu n'as pas de défauts.
-Si si.
-Non non, t'ai toi et embrasse moi."
Il ne se fit pas attendre pour s'approcher de moi, j'en profitais pour me rapprocher aussi.
Puis on arrivait vers sa maison, elle était grande, noire et blanche, moderne, On escaladait la haie pour que la caméra de surveillance ne nous vois pas, et on arrivait en dessous de sa fenêtre.
VOUS LISEZ
Adolescence influençable (BxB)-tome 1
Romance•Tome 1• (Tome 2 publié en avril 2019) |en cours de réécriture| Je rentre dans certains clichés : « le jeune garçon harcelé, se cherchant, talentueux, introverti » Je n'ai jamais cherché à représenter un cliché. Je ne veux pas faire parti d'un monde...