On passait au plat chaud, une spécialité libanaise que ma mère faisait hyper bien : le maklouba.
Ma sœur me regardais en tenant sa tête d'une main:
"-psss, psss, hey oh Mika. Murmurais Yasmine.
-quoi. Répondu-je en chuchotant.
-Y'a une fille hein. Dit Yasmine en faisant un clin d'œil.
-Q...Quoi ?! Mais biensûr que non ! Répondu-je étonné. En vérité j'aurais voulu lui dire ça pour lui faire plaisir Mais je trouvais ça inimaginable de lui dire que j'aimais un garçon.
-Ah bon ?! Toujours en faisant un clin d'œil.
-Oui je t'assure! Tu serais la première au courant!
-Bah oui heureusement!"
On finissait par ma partie préférée : le dessert, en vérité je ne mange jamais les dessert, je suis plus "salé" que "sucré" Mais avec les Maamoul de ma mère, c'était pas pareil.
Deux maamouls et un verre de jellab et je finissais le repas en vrai bonheur.
J'aidais ma mère et ma sœur a débarrassé pendant que mon père faisais rire mon frère avec ses grimasses et ses blagues "foireuses".
Yasmine, continuais les coups de coudes et les clins d'œil, Mais je m'obstinais à lui répondre d'arrêter sans lui expliquer pour autant la vérité.
Ma mère elle, s'en fichais complètement.
Les "adultes" continuaient à parlés au salon, Zuleika et Fortuné, eux jouaient dans leurs chambre, et moi j'étais allé m'allonger au lit avec mon portable en main.
Je ne savais pas s'il était trop tôt ou pas, il était 15:34...
Tant pis! J'envoie :
"Hey! C'est Mika, tu te rappelles ?"
En essayant tant bien que mal à ne pas faire de fautes d'orthographe.
J'attendais, Mais rien... Quelle heure ? 15:36...
Je me mis à mon bureau en voulant me changer les idées: écrire une chanson ?
Dessiner ? Chanter ? Créer des vêtements?
Je ne savais pas Mais je voulais me changer les idées ...
Bon ! Je vais dessiner !
J'attrapais un feuille blanche dans mon tiroir, des feutres, un crayon et une gomme, rien de plus.
Je commençais à dessiner sans vraiment savoir : une espèce de "petite fille" en robe rose, blonde, une frange et un panier semblant au petit chaperon rouge. Mais derrière elle se tenait un "grand loup" noir, on ne voyais que son ombre et ses yeux...
Mais...dring...dring...dring... Qu'est-ce que c'est ? Merde mon portable! Je le pris avec vitesse et vu un appel manqué d'un numéro: puis j'attrapais le papier où il y avait le numéro d'Alex et vérifia: c'était bien le siens!
Je rappel ou pas ? À peine le temps de me poser la question que mon portable resonnais!
-Allo ?
-allo ? Mika c'est bien toi ?
-Ou..Oui ! Ça vas ? Je me mis à vérifier qu'il n'y avait personne derrière la porte de ma chambre: R.A.S!
-oui ça vas et toi ?
-Oui, tu... tu fais quoi ?
-je viens de rentrer de chez ma tante et toi ?
-J...Je dessinais, tu vas aller à quel lycée à la rentrée ?
-celui à côté du parc tu vois lequel ?
-Oui, je vais au même c'est cool !
-t'es en première?
-Non en seconde et toi ?
-Bah première!
-Ah bah c'est pas grave mais c'est dommage, on ne risque pas d'être dans la même classe ...
-Oui mais c'est pas grave, on passera nos récrées ensemble!
-Ouais !
"Mika ! Tu peux descendre 2 minutes?!"
-Oh je suis désolé il faut que j'y aille! On se rappelle ?!
-Ok, a la prochaine!"
"Oui maman j'arrive !"
Après avoir descendu les escaliers avec le sourire au lèvres d'avoir reparlé à Alex, je vis un paquet entouré de papier cadeau rouge, il était magnifique!
Je regardais tout le monde étonné et posa la simple question : c'est quoi ?
"-Bah à ton avis ?!
-Je sais pas! C'est pour qui ?
-pour toi !Ouvre !"
Je m'avançais.
VOUS LISEZ
Adolescence influençable (BxB)-tome 1
Romance•Tome 1• (Tome 2 publié en avril 2019) |en cours de réécriture| Je rentre dans certains clichés : « le jeune garçon harcelé, se cherchant, talentueux, introverti » Je n'ai jamais cherché à représenter un cliché. Je ne veux pas faire parti d'un monde...