Chapitre 3

8 0 0
                                    

Je hausse un sourcil et me retourne.

Je tombe sur une paire d'yeux verts qui me fixe. Je me retourne aussitôt mais la traître qui me sert de meilleure amie est déjà partie.

Je la cherche du regard et la trouve en train de danser avec quelqu'un que je ne connais pas.

Je soupire et tourne mon attention vers mon verre. Je mélange distraitement la paille dans le mélange bleu quand je sens une présence sur le tabouret à ma droite.

- Salut !

Sa voix est plus aiguë que d'habitude.

Je me tourne vers lui et voit qu'il est en train de sourire.

- Louis, dit donc quelle coïncidence !

Il se penche vers moi, et c'est à ce moment là que je vois que ses yeux sont légèrement rouge, ça, plus sa voix suraiguë, c'est signe qu'il n'a pas dû boire qu'un seul verre.

- À vrai dire, c'est pas vraiment une coïncidence. J'ai demandé à Aria ou vous alliez ce soir.

Son souffle chatouille mon oreille alors qu'il parle. Je souris inconsciemment.

- Et donc tu es venu.

Il me sourit sarcastiquement

- Nan nan, en fait c'est pas moi, c'est grincheux, tu sais, mon frère, le nain.

Je lève les yeux au ciel à ses paroles mais ne peu m'empêcher de sourire.

- Pourquoi tu es venu alors ?

- Et bah je....

- Je vous remets quelque chose ?

Je me tourne vers le barman :

- La même chose et... Je me tourne vers le châtain. Louis ?

- Un mojito !

Le barman repart et nous dépose nos consommations quelques minutes après.

Je bois une gorgée de mon breuvage avant de relever les yeux vers Louis.

Je m'apprête à lui dire quelque chose quand on m'attrape l'avant bras et qu'on me tire en arrière. Je manque de trébucher mais me rattrape et me stabilise.

J'arrive sur la piste de danse et je peux enfin voir qui m'a traîné de force jusqu'ici.

Un type blond se tient devant moi. Il n'est pas dégueulasse mais il y a quelque chose chez lui qui fait que je ne suis pas du tout à l'aise.

Ses mains qui m'enserrent la taille et son regard pervers me rende encore plus nerveuse. J'essaie de me dégager mais cet abruti a de la force.

Alors que je galère depuis au moins cinq bonnes minutes pour me dégager de sa prise, je vois Louis marcher vers nous.

Il s'arrête juste derrière le type :

- Elle veut pas danser avec toi ! Elle...

Il éclate de rire et pose ses poings sur ses cuisses, toujours mort de rire, essayant de reprendre son souffle.

Le blond me lâche enfin et se retourne vers Louis.

- Qu'est-ce que t'en sait ?

- Sit u voyais sa tête ! Hahahahaha !!

Il ré-éclate de rire, ce qui doit énerver le gars car il lui envoie une droite en plein visage.

Je lâche un cri de surprise et m'interpose entre les deux.

Garde-à-vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant