Pdv Eléa :
Je grogne en entendant le réveil sonner et me dépêche de l'éteindre avant de cacher ma tête sous mon coussin.
Je ne sais pas combien de temps je restes comme ça, mais quand je sens un poids s'écraser sur moi, je ressort ma tête de sous mon oreiller et lance un regard assassin au brun qui est complètement avachi sur moi.
- Debout debout !
- J'ai pas envie.
Je marmonne plus que je ne parle et Stanley éclate de rire avant de reprendre :
- Tu ne voudrais pas rater ton avion tout de même ?
- J'avoue y avoir penser un court instant..
- Allez, bouge toi El, tu es censée partir dans une heure !
- Hein ?!
Je regarde mon réveil et voit qu'effectivement, il serait plus que temps que je me bouge.
Après avoir envoyé un message à Aria pour lui dire à quelle heure j'allais atterrir, je me lève finalement et commence à courir partout sous le regard moqueur de mon soi-disant meilleur ami.
- Tu pourrais pas m'aider à faire ma valise plutôt que de rester là, à te foutre de moi comme un con ?
Il arque un sourcil et me répond en rigolant :
- Rappelle moi qui t'as dit de faire ta valise hier soir ? Attends, je sais ! Je sais ! Moi !
- J'avais pas envie de la faire. Je veux pas y aller.
- Allez, c'est juste un mariage Elou !
Je lui ai expliqué sans pour autant rentrer dans les détails, et il sait seulement que je me rend au mariage d'une "amie". J'ai demandée à mon patron de prendre une semaine de vacance, il m'en a accordé quatre, arguant que je n'avais pas encore pris une seule journée de congés depuis que j'avais commencer à travailler pour lui.
J'ai accepté, vaincue, et j'ai rappeler Aria pour lui dire que je serais bien là, à mon grand dam.
- Ouais, juste un mariage.
- Et puis tu vas pouvoir revoir ta famille. Tu dois leur manquer ! C'est l'occasion !
Je ne réplique rien et Stan ne se formalise pas sur mon manque complet d'intérêt, il a finit par comprendre que je ne voulais pas parler de ce sujet.
- Va te préparer, je vais finir ta valise.
- Merci Stany !
- Si tu tient à ce que je le fasse, ne m'appelle plus jamais, jamais, Stany.
- Ok Stany !
J'éclate de rire quand il tente de m'envoyer un oreiller dans la figure qui vient lamentablement s'écraser contre le mur.
- Tu devrais apprendre à viser..Stany.
Je sors de ma chambre avant qu'il ne change d'avis et qu'il décide de me laisser me débrouiller toute seule.
........................................................................
- ELEA ! NOOOOON ! PARS PAS MON AMOUR !!
Je me retourne vers Stanley, les yeux grands comme des soucoupes, me demandant ce qu'il lui prend.
- Euh, qu'est ce qu'il te prend là ?
Il avance alors vers moi, hilare et me sert dans ses bras, manquant de m'étouffer, puis il ajoute, toujours mort de rire :
- Rien, je voulais faire comme dans les films. Avec les adieux déchirants et tout, tu sais ?
Je hoche la tête et décide de rentrer dans son jeu.
- Oh mon dieu Stany ! Je ne veux pas y aller mais j'y suis obligé !
Je me mord la lèvre pour ne pas éclater de rire devant le regard effaré que nous lance une vieille dame qui passe près de nous.
- Oh ma Elou ! Tu vas me manquer ma chérie !
Je le sert une dernière fois dans mes bras, mimant des adieux déchirant et m'éloigne doucement de lui avec ma valise.
J'essuie d'un revers de la main une larme imaginaire et Stanley m'envoie un baiser.
- Prend soin de toi El !
- T'inquiète pas pour moi Stany !
Il me lance un regard noir, qui n'est pas du tout crédible au vu du sourire qu'il arbore, et je me contente de sourire innocemment avant de me retourner et d'embarquer pour de bon.
VOUS LISEZ
Garde-à-vue
De Todo"J'étais juste censée m'éclater ce soir là..et puis ça à déraper après ça.." Le jeune homme assis à côté d'elle regarde leurs mains enlacées, avant d'ajouter, sur un ton sarcastique : "Sacrément dérapé." Qui aurait cru qu'une garde-à-vue allait tout...