J'emergeais de mes recherches, troublée, et encore plus nerveuse qu'à l'accoutume.
Je partis à la recherche des adultes, surprise de ne trouver que les plus jeunes et les domestiques. Où pouvaient ils bien se cacher ? Je fouillais toute la maison, en vain, j'étais furieuse, moi qui voulait les suivre discrètement, c'était raté !
Je remontais dans ma chambre, frustrée. Un plateau de victuailles m'attendait, jolie attention qui me toucha mais ne me calma pas pour autant. Je mangeais mon repas, debout devant la fenêtre, le soleil se couchait lentement. C'est alors que je le vis ! Il traversait le parc de sa démarche souple et féline, j'admirais son port de tête fièr et altier, Ethan ! Je me hâtais de descendre, et me précipitai à sa suite.
Il avait déjà atteint le couvert du bois. Heureusement, je courais très vite.
Pas assez, cependant, il avait disparu !
Je continuais à avancer, mais je peinais. Habituée aux rues goudronnées, je n'étais pas dans mon élément dans cette forêt. Les ronces s'accrochaient à mes cheveux, mes jambes, je butais sur les racines des arbres, me tordais les chevilles dans les trous. Je détestais la nature ! Sans compter que Ethan avait disparu !
Je m'aprêtais à faire demi tour, lorsque je m'aperçus que je ne savais pas ou j'étais ! Flûte ! J'étais bel et bien perdue.
Soudain, des mains m'agriperent. Je voulus crier. Mais on plaqua une main sur ma bouche, je me débattis, en vain, mon agresseur était bien plus fort que moi, au comble de la panique, je reconnus les effluves du parfum d'Ethan, soulagée, je cessais de me débattre.
- Du calme Tigresse, je ne vais pas te faire de mal. Je vais te lâcher, mais promets moi de ne pas crier, ok ?
Je hochais la tête, il me lacha. Je me retournais pour lui faire face, il était furieux.
- Bon sang, qu'est-ce que tu fiches ici ? Me dit-il.
- Je voulais savoir où vous alliez tous !
- Écoute moi Madison,
il ne m'appelait jamais comme ça, c'est dire s'il était en colère ! Cependant, il parlait calmement.
- Je n'ai pas beaucoup de temps, alors tu va être raisonnable et tu vas faire ce que je te dis ! Tu vas rentrer à la maison tout de suite ! La forêt est dangereuse, surtout la nuit !
- Pourquoi ? Parce que j'ai pas le gène ?
Il fronça les sourcils.
- Qui t'as parlé de ça ?
- Je vous ai entendu avec David.
- Ok, tu joues les espionne maintenant ! Bon James Bond Girl, il faut que tu t'en ailles, je te promets de tout t'expliquer plus tard, mais là, il faut vraiment que tu partes !
Il se plia soudain en deux de douleur.
- Ethan ? Qu'est-ce qu'il y a ? Ça va ?
Il grogna.
- Va t'en ! Hurla t-il !
Et il disparut dans la nuit, avalé par la forêt.
J'entendis un premier hurlement, puis un second, et bientôt, c'est toute une meute de loups qui se mit à hurler en coeur. Je frissonnai. Les garçons avaient parlé d'une meute, se pouvaient ils que la famille Forsyte chasse les loups la nuit ? Et pourquoi une nuit de pleine lune ?
Un hurlement tout près me fit sursauter, je ne devais pas rester là ! Oui, mais par où aller ? Rien ne ressemble plus à un arbre qu'un autre arbre ! A New York,ce serait différent, je me serais repérée même par nuit noire ! Il faut dire qu'il ne fait jamais noir à New York !
Mais là, même sous la clarté de la lune, je ne parvenais pas à trouver de quel côté je devais me diriger.
Je fis quelques pas, sans savoir si je prenais la bonne direction, et soudain, un loup gris surgit devant moi. Il était magnifique ! Il me faisait face, ses yeux noisettes plantés dans les miens, il avança vers moi, une patte après l'autre, les oreilles dressées, puis il gronda doucement.
Je reculais d'un pas. Son poil se hérissa sur son dos, il retroussa ses babines, montrant deux rangées de crocs blancs menaçants, il baissa la tête sans cesser de me regarder, les oreilles en arrière. Je reculais doucement, tentant de ne pas céder à la panique, je ramassais un morceau de bois, c'est alors qu'il bondit !
Je hurlais, mais avant qu'il ne m'atteigne,un autre loup se jeta sur lui. Sa fourrure noire tranchait avec celle du gris. La louve grise poussa un gémissement lorsque le loup noir la jeta à terre, elle se releva et ils s'affronterent. Ils tournaient en rond, dans une ronde mortelle, gueule ouverte, poils hérissés, seuls leurs grognements raisonnaient dans la forêt silencieuse. Fascinée, je ne songeais même pas à fuir.
La louve bondit de nouveau, le mâle aussi, il était plus fort, il la fit tomber sur le côté, il se jeta sur elle, et planta ses crocs dans sa gorge, sans serrer, toutefois. Elle gémit et il l'a lâcha. Il recula de quelques pas, la tête penchée sur le côté, elle se releva lentement, baissa la tête vers lui, et s'inclina. Puis elle disparut dans les bois. Le loup noir s'approcha de moi. Curieusement, je ne ressentis aucune peur ! Il planta ses yeux bleux dans les miens, comme s'il voulait me dire quelque chose, tiens depuis quand les loups ont des yeux bleux ?
Il tourna la tête vers l'arrière, fit quelques pas dans cette direction, revint vers moi en gémissant doucement.
Je le suivis et il me conduisit à l'orée du bois, devant le parc. Il se tenait à côté de moi, je frolais sa fourrure, il tressaillit. Je m'enhardis, ma main caressa sa tête, il leva le museau vers moi, gémit doucement et s'enfuit dans la forêt.
Je n'arrivais pas à y croire ! J'avais l'impression d'être en plein rêve !
Je gagnais la maison, troublée.La nuit résonna des hurlements des loups jusqu'à l'aube. Curieusement, je n'entendis pas un seul coup de feu. Avec quoi ma famille chassait elle ? Je craignais pour la vie de mon beau loup noir. J'espérais qu'il leur échapperait ! Et j'étais inquiète pour Ethan, la louve grise était impressionnante, et si elle le trouvait ? Le loup noir le protégerait il comme il m'avait protégé ? Ça m'étonnerait !
J'eus un mal fou à m'endormir.Je fus réveillée par des hurlements.
J'enfilais un tee-shirt et un short, et descendis l'escalier à la hâte.
Ethan était en bas avec Candice, ils se disputaient.
- Tu as essayé de la tuer ! Hurlait-il.
Si jamais tu recommences , c'est moi qui te tuerais.
- Je ne savais pas ce que je faisais ! Tu sais très bien que je n'ai aucun contrôle ! Répondit-elle, sur le même ton.
Jefferson surgit dans le hall.
- Ethan, Candice, ça suffit !
Ils se turent aussitôt, mais la fureur d'Ethan était palpable. Jeff le fit entrer dans son bureau. Candice, un sourire satisfait aux lèvres, quitta la maison, elle passa devant moi sans un regard.
Je ne comprenais rien à ce qui venait de se passer. Qui Candice avait elle tenté de tuer ? Un loup ? Mais en quoi c'était mal ?
Je m'approchais du bureau.
- Elle a essayé de tuer Madison ! Tempétait Ethan. Si je n'avais été là elle l'aurait déchiquetée !
Jefferson soupira,
- Tu sais que nous n'avons pas tous le contrôle sur nos actes, Candice encore moins que les autres.
- Ça c'est ce qu'elle veut nous faire croire ! Elle sait très bien ce qu'elle fait ! Jeff, cette fille nous hait Madison et moi ! Vous n'avez rien remarqué parce que vous êtes trop gentil ! Mais à la moindre occasion, elle tuera votre petite fille !
- Ça me navre que tu penses ça, je sais que Candice n'est pas toujours facile à vivre, mais tu ne lui facilites pas la tâche, et c'est la femme de mon fils. Si tu veux l'accuser de quelque chose, il faut des preuves solides !
- J'en trouverais. J'espère seulement que ce sera pas trop tard.
Il sortit du bureau, en coup de vent, j'eus à peine le temps de m'éloigner.
Il allait sortir de la maison, je l'appelais
- Ethan?
Il hésita une seconde, soupira et revint sur ses pas, il me regarda droit dans les yeux,
- Fais attention à toi, tigresse, ne restes jamais seule avec Candice, tu m'entends ? Ne t'approche pas d'elle ! Elle est dangereuse !
Et il sortit,
Je restais seule, avec mes questions sans réponse. Qu'est-ce que tout cela signifiait ? Qu'est ce qu'Ethan avait voulu dire en disant qu'elle avait voulu me tuer ? La seule qui ait bien failli me tuer était cette louve grise. A moins que... Non, je refusais cette hypothèse, les loups garous n'existaient pas point final !
VOUS LISEZ
A L OMBRE DE LA LUNE
FantastiqueMadison, a 18 ans, abandonnée à l'age de trois ans, elle n'a qu'une obsession, retrouver sa famille et découvrir la raison de son abandon, mais ses recherches risquent de l'amener beaucoup plus loin qu'elle ne l'aurait voulu, et si les mythes n'en...