19.

2.4K 133 50
                                    

>> ALLIE BUTLER

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

>> ALLIE BUTLER

Une aventure, c'est se laisser tenter au plaisir d'un nouveau jeu, où il faut savoir quand arrêter la partie.

Une semaine est passée depuis ce jour où j'ai appris que mon fiancé a mis enceinte Lori. Dès lors, Rick et moi nous voyons secrètement la nuit car, le jour, Lori lui tourne autour comme une vulgaire mouche.

- Il est temps de partager les tâches, déclare Andréa. Dans quoi vous sentez-vous à l'aise ?

- J'aime bien cuisiner, avoue Carol, la gentille femme battue par son mari.

- Parfait, tu t'y colleras avec Maggie alors. Elle se tourne ensuite vers Lori. Et toi ?

Je saisis cette occasion unique et réponds à sa place.

- Elle excelle dans la prostitution.

Je sens le regard réprobateur de Rick et je hausse les épaules d'un air innocent.

- Quoi ? C'est un métier comme un autre.

- Tu t'es regardée ?! crie la concernée en fonçant sur moi.

Shane la retient de justesse et le voir poser ses mains sur son corps me donne envie de gerber.

- Ça suffit ! intervient Rick, agacé. On a des choses plus importantes à régler.

Je regarde Lori et lui mime avec mes lèvres : « Il n'y a que la vérité qui blesse. »
Je la vois se dégager rageusement de la prise de Shane et réajuster sa blouse.

- Pendant que tu surveilles le camp, continue Rick en regardant mon ex. Je vais partir en réapprovisionnement avec quelques membres du groupe.

- On a encore assez de provision pour la journée, rétorque Shane.

- Ca ne suffira pas.

Rick pose les mains sur ses hanches et nous regarde à tour de rôle.

- Daryl, Glenn et Allie préparez-vous, on part dans dix minutes.

Nous acquiesçons et Rick poursuit :

- Je vais chercher le matériel et on démarre.

Je le regarde entrer dans sa tente lorsque Shane s'avance vers moi.

- Allie on peut parler ?

Malgré la haine qui m'habite, je ne peux m'empêcher d'accepter. Si seulement cette connasse n'était pas enceinte, alors les choses seraient beaucoup plus simples. Bon allez, reprends-toi Allie.

- Est-ce que tu vas continuer à m'ignorer encore longtemps ? demande-t-il.

C'est ça qu'il voulait me dire ce con ? Bon sang, je suis encore plus remontée maintenant.

- Seigneur, ne me dis pas que tu es venu juste pour me dire ça ?

Il grimace et je lance sèchement :

- La vérité Shane, c'est que je vais tellement t'ignorer que tu vas finir par douter de ta propre existence.

Le peu d'espoir qu'il a s'envole et, dépité, il recule.

- Putain, fais pas chier Allie...

Je lui fais signe de se taire et tourne les talons. Fière de mon coup, je souris sadiquement lorsque je croise le regard de Lori. Cette dernière est assise à côté de Carol et l'aide à couper des champignons. Bien décidée à la faire rager elle aussi, je rejoins Rick dans la tente. Dos à moi, il range des trucs dans un sac et prépare des armes. D'humeur coquine, j'arrive derrière lui et enroule mes bras autour de sa taille en me collant contre son dos.

- Je te manque déjà ? chuchote-t-il en vérifiant les balles dans son chargeur.

- Toi non, mais ça oui... susurré-je en glissant ma main sur son entrejambe.

- Allie, siffle-t-il en attrapant mon poignet. Ce n'est pas le moment.

Je soupire de frustration et dépose quelques baisers dans son cou en soupirant :

- Tu m'excites encore plus maintenant...

Il rit et se libère de mon emprise pour se tourner vers moi. Un sourire aux lèvres, il prend mon visage entre ses mains et ancre ses beaux yeux bleus dans les miens.

- Tu veux bien prendre le sac et m'attendre dehors ? Je te promets de te consacrer une heure de mon temps une fois que nous serons partis.

- T'as intérêt à tenir parole, je lui souffle en lui faisant un clin d'œil.

Je sors de la tente, satisfaite et croise à nouveau le regard de Lori. Juste pour la rendre folle, j'essuie le coin de mes lèvres, lui faisant croire que je me suis occupée personnellement de Rick. Choquée, elle ouvre la bouche et je me contente de sourire en rejoignant les deux hommes qui nous accompagnent en course.

- T'es la pire des garces que j'ai rencontrées, lance Daryl en reniflant.

- C'est le plus beau compliment qu'on m'ait fait, merci.

Il me regarde de travers.

- C'en n'était pas un pourtant.

Je ris doucement lorsque notre leader arrive. Il me regarde en me montrant le sac que j'ai oublié de prendre.

- Oh j'ai complètement oublié, je m'exclame en posant ma main sur la sienne pour l'aider à porter.

Il ne le lâche pas de suite et me lance à voix basse :

- Es-tu sûre de vouloir venir ? Tu sais que c'est dangereux dehors ? Je n'ai pas envie d'être une source de distraction pour toi...

Je lui arrache le sac des mains en levant les yeux au ciel.

- Ah. Ah. Ah, fais-je ironiquement.

Il sourit, amusé, avant de regarder les deux hommes.

- Bien. Allez en route. Glenn tu prends le volant. On va se diriger vers le sud pour atteindre le village de Beldon.

Il ouvre la portière arrière pour me faire monter quand, tout à coup...

- Attendez, je vous accompagne aussi.

Shane.

- On est déjà complet, je lui réponds sèchement. Dis-lui Rick.

Ce dernier baisse la tête et frotte son nez.

- Il reste encore une place dans la voiture. Daryl prend sa moto.

Lorsqu'il relève la tête, je lui lance un regard noir. Comment va-t-on avoir notre moment à nous si Shane est là, hein ?!

- Merci vieux, répond ce dernier en tapant son épaule.

A son geste, Rick se crispe et monte côté passager en sifflant :

- Allez en route !

Je me retrouve assise à côté de mon fiancé qui ne cesse de me fixer. Au début ça va, mais après six minutes ça devient vachement long.

- Tu veux ma photo ? je lui lâche subitement en tournant la tête vers lui.

Heureusement il ne me répond pas « oui pour mettre dans mon album de cochons », mais plutôt :

- À quoi ça me servirait si je peux te voir en personne, hein ?

- Tu sais la ligne entre vrai amour et vrai psychopathe est très fine Shane.

J'entends Glenn glousser à l'avant.

- Arrête Allie, tu ne penses pas ce que tu dis.

Je lui offre un sourire des plus faux et ajoute :

- Je ne dis jamais des choses que je ne pense pas, sauf si c'est pour m'excuser.

Je croise le regard de Rick dans le rétroviseur qui pose la main sur sa bouche pour dissimuler un sourire. Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant la pancarte Beldon. Glenn arrête la voiture et nous descendons. Sans attendre, Rick ouvre le coffre et sors le sac pour distribuer les armes.

- Glenn, je te donne le fusil à pompe. Shane, la carabine. Daryl a son arbalète et toi, Allie, voilà un revolver.

Je prends l'arme qu'il me tend en effleurant ses doigts.

- J'ai repéré un magasin d'bouffe côté nord d'la ville et une armurerie au sud-ouest, annonce l'archer.

Rick acquiesce et pose les mains sur ses hanches.

- On a trois talkies-walkies alors on va pouvoir se diviser.

Mon Dieu, faites que je ne sois pas avec Shane.

- Shane, Daryl et Allie, vous allez côté nord.

- Non je ne pars pas avec lui, je riposte en montrant mon fiancé du regard.

- Façon je ne comptais pas y aller, répond-il. Je surveille la bagnole et le premier d'entre vous qui met la main sur le matos me prévient. Je débarquerai pour faire le plein.

- Bonne idée, approuve Rick.

- J'pars avec l'chinois. Pas envie d'me taper la gonzesse.

Je lui fais un doigt d'honneur, qu'il me retourne. Ce mec m'énerve autant qu'il me fascine ! Pendant que mon amant distribue les talkies-walkies, Shane tente une approche mais je le repousse.

- Fais attention, dit-il sérieusement.

Je plante mon regard dans le sien et lui réponds, la voix pleine de sous-entendus :

- Ne t'en fais pas Shane, je suis très bien accompagnée.

•••

ESheReads merci pour la correction 🧡

𝐄𝐧𝐝𝐥𝐞𝐬𝐬 𝐋𝐨𝐯𝐞 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant