>> ALLIE BUTLER
❝ Une bonne nouvelle est souvent suivie d'une mauvaise. ❞
En me réveillant ce matin, j'étais seule dans le lit, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque Beth est arrivée en courant pour m'annoncer une merveilleuse nouvelle.
- A-Allie ! C'est-c'est Lori, elle-elle va mourir ! pleure-t-elle. Tu-tu dois absolument aller la voir, elle te demande... elle suffoque. Je garde Gracie, vas-y !
Je sens mon cœur battre plus vite dans ma poitrine et sors de la maison en me demandant bien ce que cette conne voudrait me dire. En arrivant dans le couloir de l'infirmerie, Maggie pose sa main sur mon épaule et me souffle :
- Elle a fait une fausse couche... Le bébé est devenu rôdeur et-et...
J'acquiesce et elle se tait. Le gosse de Shane est en train de la manger de l'intérieur... Waouh quelle folie ! Elle me laisse passer et lorsque j'entre seule dans la pièce, Lori entrouvre les yeux. Doucement, je m'assois au bord du lit et l'examine. Elle a vraiment l'air mal au point. Des gouttes de sueur dégoulinent sur son front et je devine rapidement ce qu'il se passe. Elle va crever, enfin.
- Tu peux me faire une promesse ? soupire-t-elle.
Bon sang même si je ne veux pas, si je veux me racheter auprès de Dieu, il faut absolument que j'accepte.
- Tout ce que tu voudras Lori.
Elle sourit faiblement en signe de remerciement.
- Carl et Will... Tu voudras bien veiller sur eux ?
Je ne peux que faire oui de la tête et presser doucement sa main brûlante en signe d'assentiment.
- Je te le confie, elle ajoute.
- Ne dis pas de sottise ! Tu vas survire... dis-je sans le penser.
- Non Allie, j'ai été mordue alors promets-le moi !
J'ai du mal à m'exprimer tant ma gorge est contractée. Je n'aurais jamais cru un jour me sentir aussi mal pour elle.
- Je te le promets. Je les traiterai comme mes propres fils.
Le silence retombe de nouveau et le visage de Lori reflète le combat qui se livre en elle pour trouver la force de parler.
- Rick... dit-elle.
En entendant prononcer le nom du leader, je sens mon cœur s'arrêter et devenir froid comme un bloc de granit. J'éprouve une certaine honte d'avoir couché avec son mari et lui avoir fait un enfant. Mon Dieu, si seulement je pouvais revivre les mois passés ! Je ne permettrais même pas à mes yeux de rencontrer ceux de Rick.
J'improvise une prière dans ma tête : « Oh ! Mon Dieu. Je vous en prie, faites qu'elle vive ! Je me rachèterai avec elle. Je serai une bonne personne et si vous la laissez se rétablir, j'irai même jusqu'à ne plus jamais adresser la parole à Rick. »
VOUS LISEZ
𝐄𝐧𝐝𝐥𝐞𝐬𝐬 𝐋𝐨𝐯𝐞 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
FanfictionQue faire lorsque l'on tombe amoureux de la femme de son meilleur ami ? Franchir l'interdit ou fuir ? Tout a commencé le jour où elle a emménagé dans le comté du King. Shane l'a d'abord présentée à sa famille, ensuite à ses amis et puis à 𝙢𝙤𝙞. C...