>> ALLIE BUTLER
❝ La haine engendre la haine. ❞
On voit à peine le jour dans la grange parce que les précédents propriétaires ont barricadé les fenêtres avec des planches. La pièce est sombre et froide avec ses murs en bois et ces deux chevaux dans leur box m'impressionnent. Ce n'est pas l'endroit que j'aurais choisi pour un rendez-vous.
L'odeur de fauve me déprime, comme me dépriment les gens qui ont des animaux chez eux. C'est-à-dire, tous les gens, sauf Shane. Car lui tout comme moi, n'aimons pas les bêtes.
Je referme la porte derrière moi et m'efforce d'apaiser les battements de mon cœur. Shane va arriver d'un moment à l'autre alors que j'essaie de me rappeler ce que j'ai prévu de lui dire. Soudain, des bruits pas. Mon rythme cardiaque sourd et précipité ne fait que s'accentuer quand je vois Shane entrer. Il est là, debout devant moi, ses cheveux noirs en bataille et son tee-shirt sale. Mon Dieu, dorénavant, je ne peux penser qu'à une chose : je l'aime et j'aime tout en lui.
- Qu'est-ce que tu me veux, hein ?
Sa voix me plonge dans la plus extrême confusion. Il me regarde le plus sérieusement du monde et l'envie de me jeter à son cou pour le supplier de m'embrasser me traverse l'esprit. Je veux parler mais aucun son ne sort de ma gorge, la seule chose que je peux faire c'est m'approcher de lui.
- Je n'ai pas que ça à faire alors accouche, dit-il d'un ton bourru.
- En fait Shane, si je t'ai donné rendez-vous, c'est pour te dire que... Que je t'aime. Je me tais un moment, puis reprends. Je veux qu'on reparte à zéro tous les deux.
Pendant un instant règne un silence si lourd qu'on croirait qu'on a cessé de respirer. Il me regarde de ses grands yeux bruns et mon cœur se met à battre plus vite dans ma poitrine. La joie et l'orgueil m'inondent lorsque je réalise qu'il doit - comme tous les autres hommes que j'ai croisés dans ma vie - être fou de moi.
Les yeux de Shane ont une expression de consternation, d'incrédulité, il y a même en eux quelque chose de plus... comme dire ? D'effrayant ? Pourquoi ne dit-il rien ? Il croise ses bras sur son torse et me lance avec amertume :
- Rick ne te suffit donc plus ?
Oh mon Dieu, il sait. Comment suis-je censée réagir ? Je commence à paniquer alors pour cacher mon mal aise, je ris jaune.
- Ne raconte pas de bêtise. Tu sais que je ne l'aime pas. C'est toi que j'aime Shane ! je me répète en le regardant avec espoir. Toi aussi, tu m'aimes n'est-ce pas ?
Je m'arrête net en voyant son visage déconcerté.
- Allie, souffle-t-il. Tu es la femme la plus sexy que je connaisse. Il n'y a pas une nuit sans que je ne rêve de te baiser mais...
« Baiser » ? S'il m'avait dit qu'il me détestait, je n'en serais pas plus effrayée. Est-il en train de me rejeter ? Incapable de parler, je lui agrippe le bras.
- Mais Lori est en cloque... fait-il sérieusement. C'est mon gosse qu'elle porte.
Je serre les dents et lui souffle désespérée :
- Peu importe ! Nous pourrons avoir notre propre enfant Shane ! Cette gourde n'a qu'à se débrouiller toute seule !
Il secoue la tête et je tombe assise sur un ballotin de foin. Vient-il de me dire non ? Le ciel me tombe sur la tête. Je crois m'évanouir lorsqu'il s'accroupit devant moi et prend mes deux mains dans les siennes. Je suis tellement abasourdie que j'entends la moitié de ce qu'il me raconte. Il n'arrête pas de me dire des choses... des choses que je ne veux pas entendre !
- Il porte mon sang, je veux ce bébé Allie.
Je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à vouloir un enfant ? Je déteste les mômes ! Et les nouveaux nés ? N'en parlons pas ! Ça bave et pleure sans cesse !
- Mais, tu viens de dire que tu rêves chaque soir de me faire l'amour !
Ses mains moites broient les miennes.
- Tu ne peux pas comprendre, s'agace-t-il. Nous avons dix ans de différence. Tu es trop jeune.
Ma fierté et ma vanité féminines piquées au vif, je hausse le ton.
- Je sais que je t'aime Shane !
N'est-ce donc pas suffisant pour lui ? Comment peut-il préférer une petite sotte au teint blafard comme Lori, hein ?!
- L'amour ne compte plus ici.
- Pourtant tu as dit que tu me désirais ! sifflé-je en sentant les larmes me piquer les yeux.
- Oublie ce que j'ai dit, siffle-t-il. Je veux être là pour Lori pendant sa grossesse. Une fois que mon gamin sera né, on pourra à nouveau prendre notre pied ensemble.
Quelque part dans mon esprit couve un incendie et la colère commence à tout balayer devant moi, alors je lève la main et le gifle. Dans la pièce silencieuse, la gifle résonne comme un coup de fouet. On voit distinctement la marque rouge de ma main sur le visage pâle et défait de Shane.
- Je te haïrai jusqu'au jour de ma mort Shane ! Espèce de crétin ! De connard ! Dégage de ma vue !
Il ne dit rien, mais contracte la mâchoire et sort de la grange en donnant un coup de pied dans la porte. Anéantie, je me rassois brusquement. Shane est parti et le souvenir de son visage giflé va me hanter jusqu'à la fin de ma vie. Bravo Allie, tu as perdu Shane pour toujours ! Désormais il va te détester et chaque fois qu'il te verra, il se rappellera la façon dont tu t'es jetée à ses pieds le cœur ouvert.
Un nouvel accès de rage s'empare de moi, une rage dédiée au monde entier. Je cache mon visage entre mes mains et crie à plein poumon. Je jure de me débarrasser de Lori et de reconquérir Shane ! Si je dois tomber enceinte, je le ferai. En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis, absolument tous. Shane est à moi et me reviendra, je m'en fais la promesse.
•••
Mia c'est Negan de Between Them en version fille. 😂
ESheReads merci pour la correction ❤️
VOUS LISEZ
𝐄𝐧𝐝𝐥𝐞𝐬𝐬 𝐋𝐨𝐯𝐞 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
FanfictionQue faire lorsque l'on tombe amoureux de la femme de son meilleur ami ? Franchir l'interdit ou fuir ? Tout a commencé le jour où elle a emménagé dans le comté du King. Shane l'a d'abord présentée à sa famille, ensuite à ses amis et puis à 𝙢𝙤𝙞. C...