37.

2.2K 114 60
                                    

>> ALLIE BUTLER

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

>> ALLIE BUTLER

On ne peut certes pas changer le passé mais il n'est jamais trop tard pour devenir meilleur.

Son intonation, son attitude, plus encore que le contenu de ses paroles, me bouleversent. J'écoute désespérément, les yeux rivés sur son visage en espérant qu'il dissipe mes craintes mais rien. Mon chagrin grandit. Je m'avance et tente de le toucher mais il m'arrête d'un geste et poursuit.

- J'ai l'impression que nous avons joué à cache-cache. Mais maintenant ça n'a plus d'importance. Tout est fini.

Le remord monte en moi.

- Rick, je suis tellement désolée ! S'il te plaît, regarde-moi, je t'aime ! Laisse-moi une chance de me faire pardonner !

- Non, merci, fait-il comme s'il refusait une part de gâteau. Je ne risquerai pas mon cœur une troisième fois.

- Qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner ? Je t'ai dit combien je regrette... crié-je en pleurant.

Il me regarde et fronce les sourcils.

- Tu t'es assez foutu de moi comme ça Allie.

Mon avenir, c'est Rick et je suis en train de le perdre et si je le perds, plus rien ne comptera plus pour moi. Ni mes amis, enfin le peu que j'en ai, ni même la survie... Rien. Si seulement je pouvais l'avoir à moi, ça me serait bien égal de me retrouver sans toit. Oui ça me serait bien égal tout ça !

- Rick... soufflé-je en posant mes mains sur son torse. Tu dois ressentir encore quelque chose pour moi, tout ne peut pas avoir disparu !

- Tout ce que je ressens pour toi actuellement c'est de la pitié.

De la pitié ?! Oh mon Dieu ! Tout sauf ça ! Les larmes dévalent mes joues. Je renifle.

- Alors... Alors tu veux dire que j'ai tout gâché... que tu ne m'aimes plus ? dis-je désespérément.

- C'est ça, oui.

- Mais, dis-je avec obstination. Mais je t'aime !

Il hausse les épaules.

- Tant pis pour toi.

Je penche la tête sur le côté pour voir s'il y a de l'ironie derrière ses paroles, mais je ne vois rien. Il constate simplement un fait. Pourtant, c'est un fait auquel je ne veux pas encore croire... Auquel je ne peux pas croire.

- D'ailleurs, Carl, Gracie et moi allons partir quelque temps.

Mon menton tremble. Partir ? Non ! Il ne peut pas s'en aller.

- Tu m'abandonnes ? balbutié-je la voix tremblante.

- Ne me mets pas ça sur le dos. Tu auras Shane pour t'entretenir.

🎉 Vous avez fini de lire 𝐄𝐧𝐝𝐥𝐞𝐬𝐬 𝐋𝐨𝐯𝐞 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴 🎉
𝐄𝐧𝐝𝐥𝐞𝐬𝐬 𝐋𝐨𝐯𝐞 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant