PDV Joker: Mon évasion n'était pas très compliqué. Batou avait l'air tellement perturbé qu'il n'avait rien remarqué. Dans l'immédiat, j'ai envie d'aller taquiner ce cher Harvey. J'ai entendu dire qu'il se trouvait dans un hôpital car son visage avait été fameusement défigurer mais je ne sais pas c'est lequel. J'enfile mon masque et me dirige au bar Muffet. Là-bas, j'aurais surement des informations.
C'est un petit bar qui se trouve près du port de Gotham. Un endroit remplit de criminel en tous genre quoi. J'ouvre la porte et m'assieds au comptoir. Je commande un verre de Martini et observe les environs pour voir si je ne reconnais pas certaine personne. Dans un coin de la pièce, il y a une gamine de 16 ans plus ou moins. Elle a le regard perdu dans son shot de vodka. Je prends mon verre et m'assieds à sa table.
-Tu n'a pas vraiment l'âge pour ce genre de boisson.
-Je ne suis pas non plus sensé être dans un endroit pareil.
Elle avale une gorgée puis relève la tête vers moi. Je l'a reconnais directement. C'est la fille avec qui je parlais beaucoup avant.
-Toujours à trainer dans des endroits pas très recommandé. Tu risque de te faire arrêter par la police.
-C'est déjà arrivé mais maintenant je prends mes précautions. Je ne compte pas rentrer chez moi de si tôt.
Aurélie, la gérante du bar et celle qui donne des informations au paumé dans notre genre s'assied à notre table.
-Il y a un hangar vide à quelques pas d'ici. Tu pourras t'y cacher pendant un moment. Mais dans deux semaines les proprios reviennent donc tu devras te barrer avant Ok.
Elle hocha la tête et termina son verre.
-Tu cherches un endroits où te cacher. Tu as fait une bêtise, gamine.
-Je t'apprécie beaucoup mais ça ne te regarde pas. Et puis, je n'ai pas besoin de nounou.
-Pourquoi tant de violence?! Je demandais juste. Si tu veux, j'ai volé un bus et j'ai installé des couchettes.
-Pourquoi est-ce que tu cherches à m'aider? Tu ne récolteras rien en échange.
-Un peu de compagnie. Je me sens seul ces derniers temps. Alors....
-Pourquoi pas.
-Aurélie, tu sais où Harvey est soigné.
-Je savais que tu me le demanderais.
Elle me tendis une feuille avec l'adresse. Je l'a lu puis brulais le papier.
-En avant chérie.
Dès qu'on eu quitté le bar, elle plaqua sur le mur et me mit un couteau sous la gorge. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
-Je me méfie quand même d'un homme dont je n'ai jamais vu le visage et qui propose de m'embarquer dans un bus scolaire. Alors, enlève ce masque!
Elle fait une crise juste pour ça. C'est trop mignon.
-Ok. Calme toi. Si tu voulais voir mon visage, il fallait le dire plutôt.
Je retirais mon masque et vu sa réaction, elle ne s'attendait surement pas à ça. Elle ne recula pas, ne trembla pas mais elle avait une expression que je ne saurais décrire.
-Mais...tu es le clown qui a débarqué à l'improviste lors de la collecte de fond.
-Tadaaam. Et toi, tu es la fille adoptive de Bruce Wayne. Cristal Wayne. Alors, tu viens toujours. Je ne t'oblige pas.
Elle rangea son couteau dans sa botte et se dégagea pour me laisser respirer.
-Un seul geste que je pourrais considérer comme une agression et je t'égorge. Compris!
-Clair comme de l'eau de roche, princesse.
note de l'auteur: Les liens entre le Joker et Cristal sont très spéciale. Ils ne sont pas amoureux, je vous rassure. Mais les deux personnages risque de se rapprocher.
VOUS LISEZ
Fille de héros.
FanfictionCristal vit avec le riche millionnaire Bruce Wayne depuis son enfance.Elle le considère même comme son père.Mais elle se rend vite compte qu'une part de folie vient briser leur lien.