Chapitre 1

516 22 3
                                    

Salut ! Si tu n'as pas lu mon résumé : c'est la suite de mon histoire Les 76èmes Hunger Games, et je ne compte pas faire de résumé, donc si tu n'as pas lu et que tu décides quand même de lire ce chapitre (ce que je trouverai bizarre), tu ne comprendras rien. L'épilogue est important, c'est ce qu'il se passe juste avant ce chapitre.


Je me réveille en sueur. J'ai encore fait un cauchemar. J'ai rêvé que j'étais tirée au sort lors de la Moisson. Ce cauchemar me poursuit depuis des mois, depuis que Marina est morte en réalité. Je regarde mon réveil : il est 7h. Il fait encore nuit dehors : c'est normal on est en hiver. Aujourd'hui, la vainqueure des 76èmes Hunger Games vient dans notre district nous rendre visite. C'est la Tournée de la victoire. Kara est transportée dans tous les districts en commençant par le 13 puis par ordre décroissant, sans son district qui est le dernier. Je la plains. Toute sa vie on lui rappellera ce qui a changé sa vie, de ce qui a fait d'elle une meurtrière et l'a privé de la vie paisible qu'elle menait jusque-là.

Je sais que je ne devrais pas craindre à ce point pour ma vie. Le Capitole n'oserait tout de même pas envoyer 2 descendants de Katniss Everdeen 2 années de suite ? Mais je ne sais pas de quoi ils sont capables, j'ai peur d'être tirée au sort et ce cauchemar me poursuit.

Kara est apparue de nombreuses fois à la télévision avant d'avoir le droit de rentrer chez elle. Elle avait toujours le regard éteint. On lui a posé des milliers de questions, fait regarder les jeux des dizaines de fois, pour le plaisir de Capitole, nous ne regardions pas cela, on devait retourner travailler. Mais le soir, on nous montrait ses plus fortes réactions. Le Capitole veut que nous nous rappelions toute notre vie ces jeux. Je ne les oublierais jamais, c'est certain. Ils ont bouleversé ma vie.

Les réactions de Kara étaient le plus souvent de la rage. Elle essayait de cacher ses réactions au fil des visionnages : elle savait à quoi s'attendre, mais elle ne pouvait s'empêcher de réagir et c'est pour cela qu'ils continuaient de lui montrer les mêmes images. Elle ressemblait à un animal enfermé en cage, auquel on agite un bout de viande qui le fait saliver même s'il sait qu'il ne l'aura jamais.

Je me lève, je fais un brin de toilette puis j'enfile une robe. J'aimerai mettre un pantalon car il fait froid dehors mais je sais que je dois porter une robe pour cette occasion. J'enfile donc une robe violet pâle épaisse, avec des collants noirs en laine et un gros pull beige en laine. J'enfile des chaussures noires puis je vais dans la cuisine. Il y a un feu dans la cheminée pour réchauffer l'air. Quelques bougies sont allumées pour qu'on voit dans la pénombre, j'imagine que nous n'avons pas d'électricité ce matin, même dans mon quartier, qui est le plus riche de la ville. Je bois un bol de lait et grignote une tranche de pain, je n'ai pas très faim.

Nous mangeons dans le calme. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu une bonne ambiance à la maison, depuis la Moisson à vrai dire, et c'était il y a des mois, et je ne sais pas si un jour la joie se réinvitera chez moi. Mes parents étaient dévastés quand leur nièce est morte et elle manque à mes frères et je prétends toujours d'être triste.

J'enfile mon manteau gris avec une écharpe, des gants et un bonnet puis nous sortons tous les 5 de la maison pour aller à la place publique. Nous croisons Iris et ses parents. On leur fait un signe de tête mais ne disons rien. C'est difficile pour nous, mais ça l'est encore plus pour eux. Nous arrivons 10 minutes plus tard devant l'hôtel de justice. Des caméras ont été installées, j'avais oublié que l'événement était retransmis dans tout Panem. Les 2 écrans géants qui étaient installés pour les jeux avaient été enlevés mais ils ont été réinstallés aujourd'hui pour que même ceux qui sont loin puissent voir la vainqueur.

Je suis sur la scène avec les 7 membres de ma famille et la famille de Maxe. Nous nous asseyons dans le froid et nous voyons la place se remplir. Tout le monde n'est pas là, ce n'est pas un événement très important et par conséquent les mineurs travaillent dans les mines et les ouvriers sont à l'usine de médicament. Nous entendons le train arriver et quelques minutes plus tard la meurtrière de Marina arrive. Je ne l'ai jamais vue comme cela mais c'est ce qu'elle est. Je la vois juste comme une fille désespérée de rentrer chez elle, ce que Marina n'était pas assez.

Les 78èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant