Chapitre 15

201 14 0
                                    

Je n'arrive pas à croire que mes amis soient morts. Qui a bien pu les tuer ? Ils étaient tous ensemble. Mais comment s'étaient-ils retrouvés ? J'ai un doute, je pense évidemment au fait qu'ils ont pu simuler leur mort mais je n'ai aucun moyen de connaître la vérité. Et s'ils l'ont fait, comment Gabe a-t-il convaincu Cally et les autres ? Peu importe, j'espère qu'ils sont vivants et s'ils le sont, je pense qu'ils se déplacent dans ma direction, je devrais donc m'attendre à leur venue, mais s'ils sont morts, je risque de les attendre longtemps.

Je dois rester vigilante puisque le Capitole pourrait très bien essayer de réellement me tuer en envoyant un piège mortel ou bien une mutation génétique (il est peu probable qu'ils commencent un incendie puisqu'il y a des bouteilles de gaz au bord de l'arène prêtes à exploser, et créer une brèche dans l'arène qui permettrait aux autres tributs de s'échapper). Je me suis cachée, j'ai attendu le crépuscule pour faire du chemin de nuit et que les caméras, c'est-à-dire le Capitole, me perdent de vue, et que par conséquent : je suis tranquille.

Je me lève, mange un oiseau et des pommes puis reprends mon chemin vers le sud. Je trouve 3 maisons côte à côte, je les fouille et commence à déplacer les 8 bouteilles que j'ai trouvé. Cela me prend la journée et le soir je m'endors dans une maison encore plus au sud. Personne ne meurt en cette 11ème journée dans l'arène.

Quand je me réveille, à l'aube, j'entends des voix. Je regarde discrètement par la fenêtre. Je n'arrive pas à reconnaître les tributs mais un d'entre eux m'aperçoit et ils entrent dans la maison. Je le cache dans un placard et attends qu'ils ne me trouvent pas mais ils m'appellent et avant que j'aie le temps de sortir, quelqu'un a déjà ouvert la porte de ma cachette.

Blake. Elle me sourit. Elle me tend la main pour que je me relève et je m'en saisis. Je retourne au rez-de-chaussée et découvre les 3 tributs qui l'accompagnent : Flynn, Cally et Gabe. J'avais donc raison : ils ne sont pas morts !

- C'était une sacrée mascarade que tu as montée pour me faire croire et ainsi qu'au Capitole ta mort ! s'exclame Cally.

- J'avoue que je suis fière de mon coup, et j'ai hâte d'entendre comment vous avez fait pour masquer vos 4 morts, rétorqué-je.

- C'est une longue histoire, déclare Blake en s'asseyant par terre en tailleur.

Je l'imite et nos 3 autres compagnons également. Blake commence le récit, quand il manque quelques détails, les autres interviennent pour être plus précis. Ils se sont retrouvés, ont prétendu de prétendre être amis, Blake et Flynn se sont occupés de Cally et Gabe, puis Blake a attaqué Flynn, qui s'est défendu, elle l'a tué mais a été sévèrement blessée et a succombé dans l'heure à la suite de ses blessures. Voici la version officielle. La version non-officielle, c'est qu'ils sont ici, avec moi, et que nous allons quitter l'arène demain.

Il reste 10 adolescents dans l'arène, sans compter mes amis et moi. J'espère sincèrement qu'eux aussi pourront s'échapper d'ici. Certains pourront dire qu'ils voulaient me tuer mais je sais qu'ils n'ont pas vraiment envie d'être des meurtriers, ils veulent juste sortir d'ici : personne ne veut mourir dans ce jeu cruel, on veut juste partir, et certains sont prêts à tuer pour arriver à leur fin.

Marina était prête à tuer, elle nous a fait croire qu'elle était déterminée pour rentrer chez nous, que tous ce qu'elle faisait, elle devait le faire pour revenir. Mais sur le dernier meurtre, elle n'a plus eu le courage, elle devait être épuisée : ce poids qu'elle avait sur la conscience devait être insupportable, et c'est pour cela, que le dernier jour, elle a abandonné, car elle n'en pouvait plus, jusqu'au dernier moment elle a cru qu'elle pouvait, mais au moment crucial, elle ne pouvait pas. Et maintenant, seulement maintenant, je la comprends. Et je ne la déteste plus. Je déteste juste le fait qu'elle ait tué des enfants directement, alors qu'elle aurait pu les laisser mourir, de faim, de froid, de causes naturelles (si l'on peut dire "naturelles" dans un jeu où tout n'est qu'une reconstitution), mais il est vrai que c'est cruel de faire cela, et que d'une certaine manière, elle les as soulagé, en leur offrant une mort rapide (c'est absolument horrible de penser de cette manière mais peu importe). Mais elle n'a pas commis le seul meurtre qui pouvait la ramener à la maison.

Les 78èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant