Chapitre 23

280 16 7
                                    

POINT DE VUE : ELIZABETH. 15ÈME JOUR APRÈS LE DÉBUT DES HUNGER GAMES.

Il n'y a rien. Nous sommes au beau milieu de nulle part et il n'y a personne. Certes, il ne fallait pas que l'hovercraft soit trop proche sinon il aurait subi des dégâts suite à l'explosion, mais il aurait largement eu le temps de venir depuis l'explosion qui a eu lieu il y a quelques minutes. Il y a une colline devant nous et nous décidons de monter pour prendre de la hauteur et avoir une vue d'ensemble. Nous arrivons au sommet et observons le paysage. Nous sommes entourés de champs. A perte de vue des champs, et l'arène. Mais pas de trace d'hovercraft. Nous allons devoir nous débrouiller seuls.

- C'est trop calme, déclare Blake.

- C'est normal, personne n'est venu nous chercher ! déclare Flynn avec un ton amer.

- Non, je comprends ce qu'elle veut dire, on n'entend pas les oiseaux chanter, ajouté-je.

- Y'a pas d'oiseaux, mais y'a rien d'autre non plus, on va crever de faim ici !

- Si on ne meurt pas de soif d'abord, ajoute Blake d'un ton pessimiste.

Nous 3, assis sur le haut d'une colline à observer le paysage et à nous lamenter de notre sort voyons l'ouverture que nous avons causé s'agrandir à vue d'œil. Les bords tombent et le toit suit. Le dôme s'effondre peu à peu et je commence à prier pour que les tributs restants survivent. Mais je pense également au Capitole qui ne doit pas comprendre comment une poignée d'adolescents a réussi à détruire leur magnifique arme de torture. Si j'ai bien compris, il fait nuit chez les habitants des districts donc, à part les familles des tributs vivants qui ont une télévision chez eux, personne n'a vu ce qu'il s'est passé, ils pourraient trafiquer les images ou prétendre à un problème technique pour que les gens ne posent pas trop de questions. Les habitants du Capitole l'ont probablement vu. Comment vont-ils réagir ? De quel côté seront-ils ? Celui du peuple ou des autorités ?

Nous regardons ce magnifique spectacle de voir l'arène s'effondrer sur elle-même. Je trouve bizarre le fait qu'aucun hovercraft ne soit là, pas même un du Capitole, ils ont donc abandonné les tributs à l'autre bout du monde, et comment avaient-ils prévu de ramener celui qui gagnait ? Je plains les tributs survivants, piégés parmi cette arène de plusieurs dizaines de kilomètre de diamètre.

Mais où est Alban ?

Nous nous levons et commençons à marcher. Nous décidons de continuer vers le nord, pour nous éloigner des vestiges du Capitole. Nous cherchons de la nourriture sur notre chemin mais n'en trouvons pas. Quand le soleil est à son zénith, nous mangeons les quelques provisions récupérées avant de faire exploser l'arène, mais c'est loin d'être suffisant. Nous continuons de marcher vers le nord. Le soleil décline. Au crépuscule, nous n'avons toujours pas trouvé d'abri où dormir. Il n'y en n'a pas à plusieurs kilomètres à la ronde, nous sommes fatigués, nous avons faim, soif et froid.

Nous nous installons sur une pelouse. On ne fait pas de feu, car même s'il nous reste quelques allumettes à craquer, nous n'avons rien à faire brûler, autant sauver nos allumettes pour plus tard. Nous nous blottissons les uns contre les autres et dormons, inutile de faire de garde, il n'y a personne d'autre que nous. La nuit est particulièrement froide, même si nous dormions à l'abris dans une maison au sein de l'arène, le Capitole contrôlait le climat pour que ceux qui n'ont pas d'abris ne meurent pas de froid. Il n'y a aucun intérêt à voir les tributs mourir de froid, l'agonie du tribut, ce qui équivaut au plaisir du public ne dure alors que quelques heures. Avec une mort de soif, le plaisir dure quelques jours, mais le mieux c'est la faim, avec de l'eau mais sans nourriture, ils peuvent regarder un tribut souffrir pendant des semaines !

Nous avons froid et je me demande si nous survivrons à cette nuit. Et si nous survivons à la nuit, comment survivrons-nous tout court ? Il n'y a rien ni personne ! Nous sommes fichus ! En plus, le Capitole a largement eu le temps de retourner à l'arène, récupérer les tributs, qu'ils aient survécus ou non à l'effondrement du toit, et peut-être ont-ils pris les corps de Cally, Gabe et Jace, officiellement morts il y a quelques jours. Ils vont forcément retourner sur les lieux du crime, essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, comprendre comment la situation leur a échappé.

Les 78èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant