Ce cauchemar sur la Moisson continue de me poursuivre. Je suis debout dans la place, entourée des autres enfants qui peuvent eux aussi partir pour la Moisson, mais ils savent et je sais qu'ils ne seront pas tirés au sort. La présentatrice marche sur la scène, elle a la peau rouge, des cornes de diable et une queue qui se termine en pointe. Elle déclare "puisse le sort vous être favorable" dans le micro puis lâche un petit rire démoniaque avant de se tourner vers l'urne des filles. Elle prend le papier, retourne très lentement vers le micro. Elle me regarde, et insiste. Puis elle l'ouvre le papier, me fixe à nouveau et déclare avec un grand sourire mon nom.
Son rire démoniaque résonne encore et elle applaudit, heureuse que j'aie été choisi. La foule applaudit, me regarde, rit. Je sors de la foule et monte sur scène. Elle me demande quelques mots et je m'entends dire "c'est truqué", elle me regarde surprise et sourit. "Tu racontes n'importe quoi !" s'exclame-t-elle "maintenant c'est le tour de ton frère" ajoute-elle à mon adresse avec un sourire mesquin. Elle marche jusqu'à l'urne, prend un papier sans même le regarder. Me le tend et me demande de la lire. J'ouvre le message et lit d'une voix morte "Isaac Miller". Il sort du groupe, tétanisé, et me rejoint.
Quelques instants plus tard, je me retrouve dans une arène, la forêt de Marina, d'ailleurs elle est là ainsi qu'Ethan et Isaac. La présentatrice est là et me dit à l'oreille, toujours avec son allure de diablesse "Tu dois les tuer." Je ne sais pas pourquoi, le moi du rêve obéit, il n'y a pas d'armes alors je prends Isaac et l'étrangle à mains nues, il ne se défend pas. Un couteau apparaît et me permet d'égorger ceux qui sont morts dans une arène.
Je me réveille. J'ai envie de pleurer, ce rêve paraissait vrai malgré l'incohérence. Et j'ai l'impression d'avoir commis des meurtres. Je prends un bain et commence à oublier mon cauchemar.
Cela fait maintenant 2 ans que ma cousine est partie, un an que mon frère est parti. J'ai appris à vivre sans eux mais ils continuent de me manquer et je me rends régulièrement sur leurs tombes, je ne les oublie pas. Je me demande qui de ma famille sera choisi cette année. Isaac et Iris peuvent désormais être choisi. À chaque Moisson où l'on participe, notre nom est inscrit une fois, le mien sera donc 3 fois dans cette boule, celui de Iris une seule fois. Les tesserae sont revenus mais presque personne n'en n'a pris, personne n'est encore assez désespéré, mais ça viendra.
J'enfile ma plus belle robe, je suis presque certaine que mon nom sera celui choisi par Aurora Potier, comme dans mon cauchemar. Je mange à peine, Isaac non plus. Je lui ai dit de ne pas se battre, sinon il sera choisi et il m'a obéit. Je l'ai dit à Iris mais elle ne m'a pas écouté, et j'ai peur pour sa vie. On a continué de me le proposer mais j'ai continué de refuser. Nous sortons de la maison en famille. Nous sommes 4, il y a un an nous étions 5. Nous marchons en silence jusqu'à la place publique. Les poteaux pour attacher les citoyens qui sont fouettés ont été déplacés et les 2 écrans géants ont été remis en place. Je suis dans la file. Je donne mon nom, mon âge, et on me prend une goutte de sang. J'écris mon nom pour la troisième fois sur un papier et le met dans la boule de verre.
Je m'installe dans le rang. Je suis encore à côté d'Angèle, elle me serre la main. On sait tous que les tirages au sort sont truqués, et on sait que si je ne suis pas choisie cette année, ce sera l'année prochaine. Nous nous tenons tous debout, et je me demande qui de ma famille partira cette année. Le film explicatif nous est montré, la présentatrice se présente, et procède au tirage au sort.
- Puisse le sort vous être favorable ! Les dames d'abord !
Elle enlève son gant de soie et s'approche de l'urne en dandinant. Elle prend le papier, l'ouvre. Elle grimace, ce n'est pas elle qui triche ! C'est le Capitole ! Elle n'a pas pu faire exprès de prendre ce papier, c'est qu'ils sont tous les mêmes ! L'urne qui est sur scène n'est pas celle où nous avons placé nos noms, ou alors ils ont été remplacés. Elle annonce d'une voix tremblante le nom fatidique. Miller ou Mellark ? Quel est le nom qu'elle a lu et qu'il l'a déstabilisé ? Dans les 2 cas, elle a déjà eu des tributs portant ce nom de famille, elle ne les a pas oubliés, elle est obligée de se souvenir d'eux. Comment pourrait-elle se permettre de les oublier ?
VOUS LISEZ
Les 78èmes Hunger Games
FanfictionCette histoire est la suite directe de mon autre histoire "Les 76èmes Hunger Games", tu peux la trouver sur mon profil ou : https://www.wattpad.com/story/114776030-les-76%C3%A8mes-hunger-games (Donc je te conseille d'aller la lire avant de continuer...