Novembre 2016, Maroc
C'est ici mon refuge, loin très loin des autres et dès regards interrogateurs. Je viens toujours ici, vêtu d'un gros gilet c'est le peu que j'ai pour couvrir mon corps du froid glaciale.
Mais c'est aussi ici que je me sens le mieux, apaisé c'est une petite grotte abandonné au village j'y viens souvent quand la tristesse est au rendez-vous.
Aujourd'hui j'ai appris que Mama et Baba voulaient quitter le continent pour la France je sais pas trop quoi y penser en réalité.. je fais comme si je n'avais rien entendu devant eux.Je décide de rentrer il est 19h00, j'ai 30 minutes à faire à pieds.
Ah mais.. je ne me suis pas presenté.
Moi c'est Fâhim j'ai 17 ans je vie dans un petit village au Maroc la campagne quoi. Là ou en réalité baigne là misère..
Je suis lycéen, j'ai 2 petits frères se sont dès jumeaux Zakaria et Zûhir ils ont 14 ans.
Vous savez maintenant le strict minimum sur moi, ma mère est Fatima et mon père est Khalid.[...]
- : Il y a quelqu'un ?
Je rentre mais personne ne répond.
Je passe par la cuisine je vois yemma faire du couscous.
Yemma : Tu était où ?
- : Me promener et jouer un peu au ballon.
Yemma : Hum.. fais tous de même attention.
Les discutions sont en arabes mais je l'ai met directement en Français.
J'hôche la tête et accélére le pas pour rejoindre ma chambre. Je passe prendre ma douche c'est un peu galère.
Je galère pendant 30 minutes à allumer l'eau chaude, je commence à me doucher à apprécier mais l'eau devient froide je comprend directement que il n'y en aura plus que tous le monde c'est doucher.Je déteste l'eau froide mais j'ai pris l'habitude. Je sors vite et m'habille avant de tomber malade.
Je me regarde dans le miroir, mes yeux vert clair font tous de même tous sur mon physique, je ne suis pas raide à tomber par terre en me voyant mais on m'a toujours dis que mes yeux faisait mon charme. Mon père est berbère je tiens c'est yeux vert clair et profond de lui et sa c'est moi seul avec lui qui l'ai avons.
... : VENEZ MANGER !!
Je vais au salon, yemma est à côtée des jumeaux et moi de l'autre côté avec baba. C'est le seul moment oû nous sommes tous ensemble à partager un vrai moment.
Baba travaille beaucoup et nous nous sommes toujours à l'école. Yemma elle ne fais rien mis à part s'occuper du foyer.Je suis dans un lycée professionnel, je suis la profession d'électricien j'aimerais bien faire sa, mais tous de même c'était le lycée le plus proche à 01h00 de route quand même. J'ai toujours été très attaché à l'école j'espérais sortir ma famille et moi de cette misère.
Mais tous n'était pas facile avec cette vie.
Zakaria : Baba allume la télévision.
Ma mère fais les gros yeux à Zakaria.
Baba : D'abord nous mangeons et tu le sais que dans ces moments la nous parlons et nous apprécions tous ensemble. Et la télévision est beaucoup trop chère wouldi.
VOUS LISEZ
« Le coeur délogé - Fâhim »
General FictionFâhim est un jeûne adolescent âgé de 17 ans, il vie dans une campagne au Maroc la ou baigne là misère. Il va voir sa vie prendre un tourment lorsqu'il vont s'envoler pour un autre continent. Le coeur délogé, comment la nouvelle vie de Fâhim va t-ell...