Décembre 2016, Bondy
... : Y'A DES NOUVEAUX !!!
Je me retourne pour faire face à la personne. C'était un jeûne garçon je dirais qu'il est âgé de 18 ans.
Derrière une troupe de garçons viennent vers nous. J'avais peur je ne comprenez pas du tout pourquoi ils se dirigés vers nous.
Un des jeunes prend la parole.
... : ON VOUS AIDE DONNEZ !!
Nous n'avons pas discutté, j'ai trouvé ce geste magnifique vraiment la solidarité y était et voilà que nous faisons les allee-retour jusqu'au 9ème étage avec plusieurs personnes, tout va vite jusqu'à ce que le camion oû sont nos meubles vient.
Ils nous aident également.
Mon père l'ai remercie, il a voulu leurs donner un billet mais ils ont tous refusé.
Vraiment pour l'instant j'avais le sourire aux lèvres, ils auraient pu ne pas nous donner de coup de main.
Ah je vous ai pas présenté l'appartement comme ils disent.
Il y a un couloir à l'entrée, la cuisine à gauche avec le salon et à droite et au fond il y a nos chambres et la salle de bain tous sa, avec des grands placards.
Ma famille étaient beaucoup épanouie, leurs yeux brillaient moi je ne réalisé toujours pas autant.. c'était comme un rêve pour moi on allez me réveiller et me dire qu'il faut que je prenne mon car le matin pour le lycée et faire un chemin à pieds.
Les jumeaux ont leurs chambres, mes parents aussi et moi seul.
Je passe par ma chambre ont y a posé l'essentiel. J'ouvre la fenêtre je me sens dépaysé je vous jure.. nous sommes vraiment en hauteur et sa fais peur mais nous avons une vue sur pratiquement toutes la ville.
Je suis resté un long moment à contempler la vue.
Jusqu'à ce que les jumeaux viennent.Zakaria : T'aime ici ?
- : Oui.
Je savais pas trop si j'aimais ou pas j'étais départagé.
- : Et vous ?
Zûhir : Moi j'aime trop.
Zakaria : Pareil.
- : Une nouvelle vie.
Zakaria : Grave, mais en bas beaucoup trop de personnes nous regardés.
- : C'est pas grave.
Les murs étaient tous en blanc.
Ma mère avait posé l'essentiel, la cuisine était déjà équipés après tous cela n'est qu'un petit détail dont je vous fais part.Chez moi les murs étaient en béton, sans couleurs juste du gris.
Nous étions Vendredi, lundi j'aller m'inscrire au lycée professionel pas très loin. Et pour mes frères le collège en face.
[...]
Le week-end il n'y a rien eu de spécial, nous etions pas sortie mis à part mes parents pour les courses. On a fais que ranger la maison c'est dur les déménagements.
VOUS LISEZ
« Le coeur délogé - Fâhim »
Fiction généraleFâhim est un jeûne adolescent âgé de 17 ans, il vie dans une campagne au Maroc la ou baigne là misère. Il va voir sa vie prendre un tourment lorsqu'il vont s'envoler pour un autre continent. Le coeur délogé, comment la nouvelle vie de Fâhim va t-ell...