Février 2017, Bondy
- : Oui ?
Hind : ...
- : Dis moi Hind.
Hind : Je ne cesserais jamais de te défendre d'accord ? Quitte à me mettre le monde à dos c'est pas grave.
- : Concrètement pourquoi tu fait sa Hind ?
Hind : Parceque.. laisse tombé.
- : Dis moi.
Hind : Personne ne peux le faire, le monde est cruelle Fâhim. Nous vivons désormais dans un monde de merde, c'est chacun sa peau, chacun pour sois. Ils ne pensent pas aux autres, ils n'ont plus de pitier.
- : T'a raison.. mais tu peux me lâcher si tu veux.
Hind : Non, je vais te forcer. Sah il faut que tu devienne plus méchant et froid.
- : C'est dur de changer.
Hind : Avec le temps, les épreuves que t'affrontera feront preuve de ton changement, tu ne t'en rendras même pas compte.
- : Je crois que sa commence déjà.
Hind : C'est déjà un bon début, je ne te demande pas d'être cruel, juste de te défendre.
- : J'ai saisi, j'essayerai je ne te promets rien.
Hind : Non t'inquiète pas. Et j'ai appris que Younes était ton pote.
- : Oui c'est le cas, pourquoi ?
Hind : Non comme sa, c'est un bon ami à Nabil.
- : Ah oui bien. On remonte en cours ?
Hind : Moi je remonte pas, toi vazy.
- : Non c'est bon je te suis.
Hind : Fâhim monte, on se rejoins à la sortie pour déjeuner.
J'ai décidé de monter, en cours je ne calculais personne j'étais concentré.
À la sortie nous sommes sorti. Avec Hind on se calle toujours au fond au Self seul.
Elle ne traîne avec personnes, mis à part quelques personnes mais elle est plus avec moi.- : Tu te rappel le premier jours ? De mon arrivé.
Hind : Oui.
- : Tu m'avait dis que tu allez m'expliquer ta venu ici. Car c'est une spécialité de gars.
Hind : J'étais dans un autre lycée il y a 2 ans pour ma seconde, et j'ai pas tenue.
- : Pourquoi ? Puis c'était quelle spécialité ?
Hind : Gestion administration, mais j'aime pas y'a que des meufs. Je me suis faites virer. Et l'électricité j'aime bien sah je vais pas te mentir.
- : Ah ouais carrément.
Hind : Bon après aucune autre spécialité m'attirer, mais aucun lycée m'avait accepté mis à pars lui.
VOUS LISEZ
« Le coeur délogé - Fâhim »
Aktuelle LiteraturFâhim est un jeûne adolescent âgé de 17 ans, il vie dans une campagne au Maroc la ou baigne là misère. Il va voir sa vie prendre un tourment lorsqu'il vont s'envoler pour un autre continent. Le coeur délogé, comment la nouvelle vie de Fâhim va t-ell...