Décembre 2016, Bondy
Moi même je ne savais rien sur Hind, elle ne parlait jamais d'elle.
Yemma : Ma fille t'inquiète si tu veux ne dis rien mais j'aimerais bien connaître ta mère.
Hind : Bien sûr tata, elle sera ravie de faire ta connaissance je lui en parlerais et vous pourrez tous passer chez nous à la maison.
Yemma : Pas de problème.
Voilà Hind n'a pas parlée d'elle et encore une fois je me sens bête de ne rien savoir sur elle même pas son origine. Peut-être que c'est moi qui n'ose pas demander.. mais entre nous c'est assez spéciale on parle plus d'école, de cours, de voiture et tous le reste mais quand les choses serieuse prennent place elle ne parle plus et esquive automatiquement la conversation.
[...]
- : C'est bon ?
Yemma : Ah non, change toi.
- : Mais pourquoi ? Je suis bien comme sa.
Yemma : Fâhim j'ai dis non, on est invités quand même va mettre ton plus beau jean que je te garde toujours quand nous sommes invités ainsi que ton pull.
Je souffle et pars me changer, je ne comprenais pas nous allons juste chez Hind manger pour le dîner sa mère nous a tous invités chez elle.
Je me change mais je n'aimais pas comment j'étais je sentais que j'avais un air supérieur pourtant aux yeux des autres j'étais juste basic.
20h30 affiche l'horloge.
Nous sortons pour se rendre à deux bâtiments après le notre.
Moi j'étais complètement en retrait pourtant si aujourd'hui ma famille est là c'est grâce à moi parceque Hind je la connais moi.
J'entend des rires, des sourires, je rentre le dernier en voyant une magnifique femme voilée elle ressemble beaucoup trop à Hind.
... : Selem mon fils rentre.
Je lui fais la bise pose mes chaussures et nous nous installons au salon.
Je regarde le décor, c'était sublime contrairement à chez nous ou il n'y a paz de décoration, un beau salon marocain à première vue, de très belles décorations il y avait du design sa mère était forte.
Moi je ne faisais que regarder, mes frères parler avec les adultes entre eux.
Et elle elle est où ?Sa mère : HIND !! Vien et dis aux autres de venir.
Les autres ? Donc elle a des frères et soeurs je suppose.
La première à rentrer et Hind elle nous salue à tous un par un.
La suivante est une petite fille je dirai qu'elle a exactement l'âge de mes petits freres, elle physiquement c'est tous le contraire de Hind.
Puis il y a lui.. je me rappel c'est lui qui avait pris ma défense en bas de la tour c'est pour cela que sa tête me disais quelques chose il ressemble comme deux gouttes d'eau à Hind.Tous le monde est au complet même son père, tous les monde fais connaissance avec tous le monde les jumeaux eux sont déjà à parler avec la petite soeur de Hind.
VOUS LISEZ
« Le coeur délogé - Fâhim »
General FictionFâhim est un jeûne adolescent âgé de 17 ans, il vie dans une campagne au Maroc la ou baigne là misère. Il va voir sa vie prendre un tourment lorsqu'il vont s'envoler pour un autre continent. Le coeur délogé, comment la nouvelle vie de Fâhim va t-ell...