04.

209 27 20
                                    

Décembre 2016, Bondy

J'étais très surpris de la voir ici, dès que nos regards se sont croisés je l'ai longuement fixé, ayant honte elle a détournée le regard.

Son geste m'a fais plaisir, c'était la seul qui avait pris la parole histoire de me " défendre ".

Après cette interaction le professeur me dit de m'assoir ou je voulais.

Je décide de partir m'assoir au fond seul. Je sors mon cahier de mathématiques et ma trousse. J'essaie plus au moins de suivre le cours mais c'était très difficile je ne comprenais pas beaucoup de choses. J'ai appris que le professeur était notre professeur principal il n'y avait pas sa ou je vivais. Il m'a expliqué où se rôle de professeur principale mêné.

La sonnerie retentit, tous sortent mais moi je reste à discutter avec le professeur un homme très brave il comprend ma situation et me dit qu'il ne faut pas je baisse les bras même si c'était très difficile et que si je ne comprenais pas que je le dise. Et que si j'étais menacé ou autre de toutes choses par n'importe qui du lycée que je le signale.

C'était la récréation j'hésite à descendre.

Finalement je descend et m'assois sur un banc bien sûr seul, je n'avais pas encore de téléphone portable à vrai dire j'en ai jamais eu.

J'observe le monde, tous le monde me fixe mais aucun sourire ne s'affiche sur leurs visages.
Je me contente ensuite de jouer avec mes doigts.

... : Selem Aleykum.

Je lève mes yeux elle était la toujours souriante. Je me décale pour lui laisser la place.

- : Aleykum selem.

... : Ca va ?

- : Oui et toi ?

... : Oui.

Une question me fuse à l'esprit.

- : Comment sa se fais que t'est dans ma classe ? Vous êtes que cinq filles on est dans une filière de gars.

... : C'est long mais sérieusement j'aime bien l'électricité crois moi. Ah et si tu as du mal avec le français parle moi en arabe je comprend et parle plutôt bien.

Je lui souris, sa m'a rassuré.

- : Merci.

... : Me remercie pas t'inquiète.

Elle avait la voix extrêmement cassé c'était beau à entendre. Elle avait pas les manières d'une fille enfin.. si un peu mais elle était différente des autres.

... : Du coup on habite dans la même cité sa te dis qu'on fasse le trajet ensemble aller retour ?

- : Oui sa me dérange pas.

... : Niquel, moi c'est Hind.

- : Enchanté Hind.

Hind : Enchanté Fâhim.

Elle est resté avec moi toute la récréation mais on a pas pu échanger plus de choses. On monte en cours.

« Le coeur délogé - Fâhim »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant