Février 2017, Bondy
- : Je te mens pas maman.. enfin.. oui voilà quoi. Elle ne m'intéresse pas.
Yemma : Fais comme tu le sens Fàhim, t'est assez grand désormais.
- : Je te rassure t'inquiète, les meufs je m'en fou.
Yemma : J'aimerais bien que tu te mari avec elle, c'est une fille bien.
- : ... Une fille très bien même.
[...]
POINT DE VUE HIND 💭
Toujours là à attendre le retour de mon frère et Nabil, c'est à pied que je retourne chez moi après avoir été chez Fâhim.
Il n'était pas vraiment tard, je marche mais je sens que quelqu'un me suis je n'y prête pas attention.... : Hind.
Je ne me retourne pas, mais je reconnaît sa voix parmis des milliers. J'étais surprise qu'il soit là mais que Nabil et Younes non.
... : Tu peux me fuir, mais n'oublie pas que je connaît où tu habite. Si tu veux pas que t'est parents nous voient ensemble il vaux mieux pour toi que tu te retourne.
Je lui fais face, il avait la lèvre enflé.
- : Oh.. tu t'est battue ?
... : Mais non t'inquiète.
- : Dis moi Kassim.
Kassim : Hind c'est rien, c'est quelque chose qui a mal tourné.
- : Quelque chose qui a mal tourné ou bien.. plutôt une grosse bagarre ?
Kassim : T'occupe.
- : Où est mon frère ?
Kassim. : Bientôt il reviens, il est occupé.
- : Occupé à quoi putain ? Laisser sa famille sans aucune nouvelle il y a pensait à sa ? J'ai le coeur vide Kassim, wallah putain arrêtez vos putain de conneries.
Kassim : Crie pas.
- : Oui je crie, parceque vous comprenez pas, vous ne pensez pas à vos parents ni à vos soeurs.. ni à vos frères.
Kassim : Viens avec moi.
- : Où ? Il est tard.
Kassim : Je vais te dire quelques chose. Viens dans la voiture. Wallah Hind je te touche pas tu le sais.
À vrai dire je lui faisais confiance, depuis petite il me connaît je suis comme sa famille. Mais je me demandais ce qu'il avait de si important à me dire.
Il avance devant et je le suis, mais une voix dans ma tête me disait qu'il ne fallait pas le suivre.- : Tu peux me dire on va où ?
Kassim : Putain Hind, des fois je te récupéré à 4h00 du matin parceque ton frère était à l'hôpital ou que j'avais besoin de toi. T'a peur de quoi là ?
VOUS LISEZ
« Le coeur délogé - Fâhim »
Fiksi UmumFâhim est un jeûne adolescent âgé de 17 ans, il vie dans une campagne au Maroc la ou baigne là misère. Il va voir sa vie prendre un tourment lorsqu'il vont s'envoler pour un autre continent. Le coeur délogé, comment la nouvelle vie de Fâhim va t-ell...