Trois heures que je conduisais. Encore quatre heures. Comme je n'avais pas dormi de la nuit, j'avais des difficultés à conduire droit. Je décidais de faire une petite pause dans une station-essence. Je me garais rapidement et allais me commander un café. Pendant sa préparation, je mis de l'essence dans ma voiture. C'était une bonne et belle voiture mais qui consommait beaucoup.
Je retournais dans le magasin et bus mon café, bien noir, comme d'habitude. Je pris place sur un des sièges mis à disposition pour manger et boire. J'en profitais pour prendre mon téléphone et répondre aux messages d'Hector, Hobbs et Dom. Alors que je sortais du magasin, j'entendis des pas derrière moi. Mon radar « alerte » s'activa. Je continuais mon chemin comme si de rien n'était avant qu'on ne m'attrape par l'épaule. Je lançais instinctivement mon poing vers la personne. Elle tomba à terre. Mais je n'avais pas remarqué qu'elle n'était pas seule. J'étais entourée par au moins neuf hommes, tous armés jusqu'aux dents. Là, je pouvais rien faire. Au moment où je levais mes mains en l'air, une énorme douleur fit son apparition au niveau de ma nuque et je tombais dans les pommes.
Je me réveillais en panique. J'avais comme une sensation de noyade. Cela dura plusieurs secondes avant qu'une personne enlève le tissu mouillé de mon visage. On utilisait souvent cette méthode à l'armée pour torturer une personne ou lui soutirer des informations. Mettre un linge sur le visage d'une personne puis l'asperger d'eau. C'était semblable à une personne qui se noyait. C'était surtout super flippant. (Exemple dans la vidéo)
Je vis apparaître dans mon champ de vision une femme blonde. A peu près la même taille que moi, yeux bleus, habillée assez stylé, je dois l'avouer.
-Qui êtes-vous ? Je crois pas avoir déjà vu votre gueule quelque part.
-Toujours aussi directe, n'est-ce pas Pauline ?
-Comment connaissez-vous mon nom ? Déclarais-je en la regardant droit dans les yeux.
-Je te suis depuis tellement longtemps : République Dominicaine, Londres, Abu Dhabi... Je connais tout sur toi, ta famille, tes enfants, tout.
-Qui. êtes. vous ? Répétais-je plus sévèrement, en espaçant bien les mots.
-On m'appelle Cypher.
-C'est une organisation, pas une personne, rétorquais-je en me souvenant que Matt m'avait déjà parlé de ça.
-C'est ce que tout le monde pense mais c'est faux. Je suis belle et bien une personne.
-Je pense l'avoir remarqué, merci, répondis-je du tac au tac. Que me voulez-vous ?
-Je veux que tu travailles pour moi.
-Je travaille pour personne. Et encore moins pour quelqu'un que je ne connais pas.
-Oh que si tu travailleras pour moi. Tu vas même me supplier. Tiens, regarde ! Dit-elle en me tendant un portable.
Je le pris et ce que je vis me scotcha sur place. C'était une vidéo d'Elena. Et elle semblait être enfermée dans une salle. Elle était allongée sur un lit, ligotée, un foulard dans la bouche. Je pensais distinguer des larmes couler sur ses joues. Elle fixait un point devant elle. Je suivais son regard et vis un bébé dans un berceau. Il avait un peu plus d'un an.
-C'est...
-Ton neveu, continua-t-elle à ma place. Je confirme. Mais j'ai pire encore.
Elle me tendit un autre téléphone. Là, ma respiration se coupa. C'était pas possible. Des larmes montèrent dans mes yeux. Je levais mon regard vers la femme.
-Ton frère a eu la même réaction que toi en découvrant son existence. Deux surprises pour le prix d'un. C'est gagnant, non ?
-Pourquoi ?
-Pour te tenir toi et ton frère en laisse.
-Non, si je roule, je roule seule. Ne mettez pas mon frère dans cette merde.
-C'est bien trop tard. Il a accepté, déclara-t-elle calmement. Je sais au combien la famille est importante pour toi. Mais dis-moi, quelle est la meilleure chose qui te soit arrivée dans ta vie ?
-Tu viens juste de le dire. La famille.
-C'est faux et tu le sais aussi bien que moi. Ce sont les dix secondes comprises entre le début et la fin d'une course au cours desquelles tu ne penses à rien. Aucune famille, aucune obligation, plus que toi. La liberté. Tu es née pour l'action, les balles, la vitesse, l'adrénaline. Et ça tu le sais aussi bien que moi. Tes enfants te ralentissent ainsi que ta soit-disant famille. Assume ce que tu es, qui tu es. Pourquoi être libre uniquement pendant 400 mètres quand tu peux l'être toute ta vie?
-Peut-être parce que j'ai choisi cette vie, répondis-je.
-Mais te convient-elle ?
Bonne question. Je n'avais pas de réponse à ça. Une partie de moi disait oui, l'autre disait non. Comment elle avait pu cerner autant ma personnalité en restant loin de moi ? Elle devait m'observer depuis pas mal de temps alors.
-Je te propose donc le marché suivant. Tu travailles pour moi et je laisse en vie ton neveu, Elena et « l'autre personne »? Ce deal me semble correct, non ?
-Qu'est-ce que je dois faire ? Demandais-je après plusieurs secondes de silence.
-Pour l'instant, rien. Ton frère commencera. Je veux que tu me préviennes de chaque faits et gestes de ton équipe. Et quand j'aurais besoin de toi, tu les trahiras. Ils ne s'attendront pas à ça. Et ça leur fera tellement mal. Je suis impatiente de voir leur tête. Surtout celles de Deckard et de Hobbs. D'ailleurs lequel est le meilleur au lit ? Non, oublie la question. Ça enlève le fantasme après.
Sur le coup, moi aussi je me posais la question avant de secouer vigoureusement ma tête. « Oh putain, j'ai essayé de les comparer au lit. Je dois être super fatiguée », pensais-je. Elle me fixait en attente d'une réponse. Il en valait de la survie de mon neveu et de...
-J'accepte !
Merci de voter et commenter :) Alors, qu'en pensez-vous? Qui est la personne mystère à votre avis? (ceux qui savent ne disent rien !!) A quel moment va-t-elle trahir sa famille? Deck ou Luke?... Bisous et à la semaine prochaine. Bigbang93
P.S: Je n'arrive toujours pas à répondre aux commentaires. Vous avez pas une solution?
VOUS LISEZ
Pauline Toretto (tome 4)
ФанфикOnze mois se sont écoulés depuis la dernière mission. Alors que l'équipe pensait être enfin en paix, une nouvelle menace fait son apparition. Et à la plus grande stupéfaction de tout le monde, Dom et Pauline passent du côté ennemi. Comment la "famil...