Je n'osais pas regarder les autres. Je savais que si je le faisais, ils allaient cramer quelque chose. Même si je jouais très bien la comédie, il y avait des limites à tout.
-Il lui a déjà livré un générateur IEM complètement opérationnel. S'ils s'en servent, ils peuvent transformer n'importe quelle ville en zone de guerre, expliqua Eric.
-Et donc, qu'est-ce que vous voudriez qu'on fasse ? Demanda Tej.
-On pourrait retrouver Dom peut être. D'abord on l'attrape et on découvre ensuite pourquoi il a trahi.
-Donc ce que vous attendez de nous, débuta Roman, c'est qu'on traque Dom.
-Vous êtes de gros malades. C'est impossible. J'ai élevé mon frère à ma manière, je lui ai appris toutes les ficelles du métier, si je pense quelque chose, il pensera la même chose que moi. C'est mon double version masculine.
-Ouais, c'est sûr, c'est pas une mince affaire. Voilà pourquoi, j'embauche trois bras supplémentaires.
Il appuya de nouveau sur sa manette et une des portes s'ouvrit. Je reconnus tout de suite Matt et ... Oh mon Dieu ! Mais qu'est ce qu'il faisait ici ? Il était pas censé être en prison. Quand son regard croisa le mien, il me fit un clin d'œil. Pas que je n'étais pas contente de le voir mais c'était quand même un choc. Je sentis une main autour de ma taille. Je sus directement que c'était Luke donc, je la chassais assez violemment. Je me levais de la table et me dirigeais vers Matt. Je lui sautais dans les bras. On se voyait de temps en temps mais toujours en coup de vent.
-Salut ma belle. Ça va ?
-Ça va et toi ?
-Bof. A chaque fois que je suis appelé dans votre équipe, je passe vraiment près de la mort alors tu comprends ma... peur.
-Ne t'inquiète pas. Avec le temps, on apprend à contenir notre panique, le rassurais-je.
-Mr Personne, je peux savoir pourquoi tu fais venir ce buveur de thé avec son air de crapule élevé au pudding ? Protesta Luke.
Et c'est reparti pour un tour. Avoir son ex et son ... mec actuel dans la même salle n'est pas un jeu d'enfant, je peux vous le garantir. Prévoyez du Doliprane au cas où. Je me défis de l'étreinte avec Matt et les regardais s'affronter du regard.
-Une grande gueule sur une petite tête. Gonflez de la part du détenu 6163, contre-attaqua Deckard.
-Ne crois surtout pas qu'on a oublié ce que tu as fait, rétorqua Letty.
-C'est niet, on ne fait pas équipe avec... ça, compléta Tej.
-Hey ouvre tes oreilles ! Je suis dans aucune équipe. Je m'en tape de toi et de ta troupe ou ta petite famille. C'est pour Cipher... et Pauline que je suis là.
-T'as postulé pour un job tête de fion, s'écria soudain Luke en s'approchant de lui.
-Je crois que ces t-shirts sont trop moulants, ça empêche le sang d'aller au cerveau. Tu devrais mettre une taille au dessus.
Je lâchais un léger rire que je couvrais rapidement de mes mains. Heureusement, seule Letty m'avait entendu et elle me regardait bizarrement.
-C'est Cipher au départ qui est venue me chercher, continua Deckard en s'approchant à son tour, pour piquer un générateur IEM et j'ai dit non. Et elle est allée voir mon frère.
-Bien sûr, ton frère Owen, intervint Mr Personne en se mettant entre les deux et en faisant apparaître sa tête sur l'écran. On l'avait oublié celui-là. Ancien fauteur de trouble aujourd'hui résidant d'un camp sordide dont seulement deux personnes connaissent l'emplacement.
« Je dirais plutôt quatre si on compte mon frère et moi, mais ils n'étaient pas obligés de savoir ça », pensais-je. En tout cas, une fois la mission finie, je devais remercier Mr Personne, parce qu'il venait de m'aider à trouver LA solution.
-Cipher l'a manipulé et jeté comme un chien. Alors si j'ai une chance de la choper, je prends mon ticket.
-Tu vas prendre ma botte dans ton cul, dit-il en se mettant à quelques centimètres de mon ex.
-Hey les gars, intervenais-je finalement et en me plaçant entre les deux. Si on veut la retrouver en vitesse, il faut trouver mon frère et à part moi, je connais que deux hommes au monde qui ont été capable de lui courir après et de lui tomber dessus. Et devinez quoi ? Ces hommes sont juste en face de moi. Alors en vie ou pas, je vous garantie que vous deux, vous allez vous entendre. C'est pigé ?
Je ne reçus aucune réponse et je pense vous l'avoir déjà dit que je détestais quand on ne me répondait pas.
-Hey, j'attends une réponde merde ! Criais-je.
-Ouais, grommelèrent-ils pas vraiment d'accord.
-Il y a que moi qui suis réveillé ou quoi ? Intervint soudainement Roman, ce qui reposa un peu l'atmosphère. Avec l'œil de Dieu. Nous, on va risquer notre peau, cavaler d'un pays à l'autre sans même être sûrs d'y arriver. Il repère tout votre œil. Utilisez-le pour retrouver Dom.
-Roman, commença Frank, elle est grandiose ton idée.
-Vous entendez ça ! Grandiose ! Branchez vos oreilles. Grandiose !
-Mr Personne, on le fait chauffer.
Alors qu'on sortait tous de la salle, j'attrapais le bras de Matt et l'emmenais à part. Il semblait surpris que je le tire par le bras comme ça.
-Tu as ton téléphone satellite cryptable sur toi ? Murmurais-je.
-Toujours, pourquoi ?
-Tu pourrais me le passer cinq minutes, s'il te plaît ?
-Tiens ! Dit-il en me le tendant.
-Merci. Retourne avec les autres, j'arrive dans pas longtemps.
Je me mis dans un coin loin des caméras et de la famille puis sortis mon téléphone. Il y avait un message. Je savais directement de qui il s'agissait. Je l'ouvris et y découvris ce contenu : Prête pour la phase deux ? Je laissais le message de côté et allais dans mon répertoire. Je tapais sur l'autre téléphone le numéro que je n'avais jamais composé de ma vie et que je ne pensais pas le faire un jour. Au bout de la troisième sonnerie, la personne décrocha.
-Bonjour Mme Shaw. C'est Pauline Toretto.
Merci de voter et commenter :)
Bonjour chers lecteurs, alors que pensez-vous de ce chapitre? Que pensez-vous qu'il va se passer dans le prochain chapitre? Que pensez-vous de la réaction de Paul à la vue de Deck? Ou quand elle envoie balader Luke? Matt est de retour aussi !! Il m'avait manqué!!! Et vous? Bref... Je vous dis à mardi prochain. Salut !! Bigbang93
VOUS LISEZ
Pauline Toretto (tome 4)
FanficOnze mois se sont écoulés depuis la dernière mission. Alors que l'équipe pensait être enfin en paix, une nouvelle menace fait son apparition. Et à la plus grande stupéfaction de tout le monde, Dom et Pauline passent du côté ennemi. Comment la "famil...