PDV Deckard :
-Allez microbe, ton papa t'attend ! Dis-je en le mettant dans le siège auto.
Il gazouilla comme réponse, ce qui me fit rire. Je l'attachais à l'arrière de ma voiture. Maintenant direction chez mon ex-beau frère. Lui et Letty avait acheté un nouveau chez eux, après que j'ai explosé (involontairement bien sûr) leur maison. Après trente minutes, j'arrivais devant la grande propriété. J'entrais dans l'immeuble puis dans l'ascenseur. J'appuyais sur le bouton du dernier étage. Le bébé était dans ma main gauche. Il observait tout autour de lui. Il était adorable. J'arrivais finalement à destination. L'appartement avait une terrasse magnifique, vue sur le quartier. Je remarquais que tout le monde était déjà là. Je m'avançais un peu et croisais le regard de toutes les personnes présentes. Sauf, celui de Dom. Finalement, après plusieurs temps de recherche, je le trouvais.
Je m'avançais doucement vers lui, la main droite dans la poche de ma veste. Arrivé près de lui, je posais le siège auto sur la chaise juste devant sa personne.
-Comment tu as su que je le ferais ?
-Pour la famille. J'ai vu comment tu regardais Cipher. Je savais que tu te vengerais. Et en plus, personne ne fait de mal à son enfant, même si on apprend juste son existence. J'ai bien fait d'y croire, déclara-t-il en me tendant sa main.
Je la lui serrais volontiers. Soudain, je me souvins d'une chose.
-Quand je pense que tu es allé trouver ma mère !
-Ah ce n'était pas mon idée ! Dit-il après avoir rigolé. C'est Paul qui l'a contacté. C'est presque elle en entier qui a crée ce plan. Mais elle avait raison en le faisant.
-Je ne pensais pas un jour être d'accord avec toi.
-Moi non plus. D'ailleurs, tu sais où elle est ?
C'était le moment où jamais. Je sortis de la poche de mon manteau deux des trois lettres que Paul avaient écrites : celle pour son frère et celle pour sa familia. Il les regarda bizarrement avant de les prendre. Il m'observa du genre « C'est quoi ces merdes ? » mais je haussais les épaules. Mieux valait qu'il apprenne tout en lisant la lettre. Je le laissais donc lire la sienne, en silence. Quand il termina, il avait des larmes aux yeux. Apprendre que sa sœur partait à l'autre bout du pays pour essayer d'oublier l'homme qui l'avait trompé, c'est sûr que ça ne devait pas être simple. Je décidais donc de m'esquiver pour le laisser cogiter seul. Alors que je partais, il me retint par le bras. Je me tournais vers lui, les sourcils froncés.
-Je sais que ma sœur tient à toi et toi aussi. Luke lui a fait très mal et j'aime pas voir ma grande sœur aussi faible. Je sais que vous avez été très proches à New-York avant le vol des codes nucléaires. Je ne l'avais jamais vu aussi heureuse. Si tu veux commencer quelque chose avec elle, je te donne mon accord. Mais à la moindre bévue, tu es un homme mort.
-Jamais je ne lui ferais du mal. Du moins, volontairement. Je l'aime beaucoup trop pour la faire souffrir.
-J'espère bien. En tout cas, merci encore pour Bryan.
-Bryan ?
-Le bébé, m'expliqua-t-il.
-Oh, c'est rien. Je dois aussi te remercier d'avoir pris soin de Paul et Claire pendant mon absence.
-On protège toujours la famille, n'est-ce pas ?
-Toujours ! Répondis-je avant de le laisser pour de bon.
Une fois ma conversation fini, je me dirigeais vers mon pire ennemi. Il me regardait de haut en bas, sa fille à mes côtés. Je savais déjà ce qu'il pensait de moi et que j'allais sûrement le faire chier, mais après tout, c'était ce que je faisais de mieux, non ? Arrivé à sa hauteur, je lui tendis tout de suite l'enveloppe. Sans aucun autre mot, je fis demi-tour mais me retournais une dernière, le regardant fixement dans les yeux.
-Je ne lui ai rien dit. Elle a tout deviné en lisant le message dans ton téléphone. C'est même elle qui m'a informé. Depuis le début, tu étais déjà hors jeu. Je t'avais dit qu'elle reviendrait un jour vers moi. Tu ne m'as pas cru. Dommage pour toi. Enfin non même pas. Tu l'as cherché. J'espère que tu as gardé le numéro de cette Laurène, dis-je calmement avec un sourire au coin.
Heureusement que Dom nous appela pour nous mettre à table, sinon Hobbs m'aurait sauté dessus. J'allais m'installer à la table, malheureusement, entre mon pire cauchemar et Mr Personne. Je préférais largement ce dernier à Hulk, car Paul le considérait comme son deuxième père.
-Vous m'avez tous entendu dire il faut jamais laissé tomber la famille. Et je vous remercie tous. Aucun de vous ne m'a laissé tomber. Alors, vous tous, je vous présente Bryan.
On se mit à applaudir et rigoler quand le petit en fit de même. Quand les présentations se terminèrent, Dom fit le bénédicité. Alors que nous allions débuter le repas, Roman amena le sujet sensible sur la table.
-Elle est où la version féminine de Dom ? La femme de Hulk.
-Ex-femme, rectifiais-je.
-Quoi ? S'écria toute la table.
-Paul vous a écrit une lettre où elle explique tout. Je vais vous la lire, intervint Dom.
Querida familia, (Chère famille,)
Je suis réellement désolée de vous quitter de cette manière. Très futile je le sais mais je sais également que je n'aurais pas eu le courage de vous dire au revoir en face. J'ai besoin de prendre mes distances pendant quelques temps pour diverses raisons. L'une d'elle étant mon divorce avec Luke. Vous n'avez pas à savoir tous les détails juste que notre couple battait de l'aile. Ne cherchez également pas à me trouver, je reviendrais soit quand j'aurais finalement éclairci mon esprit de tous mes problèmes ou quand vous aurez besoin de moi. Je le sentirais, pas besoin de me chercher dans le monde entier grâce à l'œil de Dieu. Je vous aime tous. Prenez soin de vous !!
Pauline Toretto, la belle gosse de la familia :)
Le silence autour de la table s'était installée. La seule qui avait le peu de réaction était la fille de Hobbs. Des larmes coulaient sur ses joues. Tous les visages étaient tristes mais ils comprenaient pourquoi Paul avait fait ça. Tout le monde savait qu'une relation qui échouait était difficile à laisser passer. Finalement le repas reprit, toujours dans le silence. Comme quoi, Pauline était un élément indispensable à cette famille.
Double publication !! Je vous retrouve au dernier chapitre :)
VOUS LISEZ
Pauline Toretto (tome 4)
Fiksi PenggemarOnze mois se sont écoulés depuis la dernière mission. Alors que l'équipe pensait être enfin en paix, une nouvelle menace fait son apparition. Et à la plus grande stupéfaction de tout le monde, Dom et Pauline passent du côté ennemi. Comment la "famil...