Chapitre 14: Mme Shaw

2.5K 91 15
                                    

J'arrivais à destination après ce qui me semblait être une éternité. Dom était déjà là et il semblait m'attendre. Quand il me remarqua finalement, il me fit signe qu'on devait y aller. Il partit en tête suivi par ma personne. C'est à ce moment que je remis mon oreillette et ma caméra. Grâce à certains tours de passe-passe que Matt m'avait appris, j'avais réussi à berner la grande Cipher.

Je regardais l'heure. Dans cinq minutes, on devait aller voir la mère de Deckard. J'étais assez paniquée parce que c'était la première fois que je la rencontrais. Techniquement, j'aurais dû la rencontrer le jour du mariage avec Deck mais vu qu'il était « mort », je n'avais jamais eu la chance de faire sa connaissance. Mieux vaut tard que jamais.

Soudain, je vis la voiture de Dom sursauter. Le plan commençait. Il tourna dans une allée et j'en fis de même.

-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Cipher dans l'oreillette.

-La voiture de Dom a des problèmes, je crois.

-Ça ne fait pas partie du plan !

-C'est clair, acquiesça Dom. Mais maintenant, si tu veux faire foirer la plan à cause d'une panne...

-Je vous laisse cinq minutes.

On sortit de nos voitures respectives avant d'aller voir celle de Dom. On fit un cinq avec nos doigts pour lui confirmer les cinq minutes, avant de nous cacher derrière le capot. On fit semblant de chercher la cause des accoues. Je tournais ma tête à gauche car je savais qu'il y avait un distributeur de billets. J'avais choisi cet endroit car je le connaissais par cœur. Je passais devant quand j'étais encore flic. Puis, comme le plan le précisait, une camionnette se gara pîle entre la vision de la caméra et nous. Avec Dom, on se regarda et on courut en direction du café, où nous attendait mon ancienne belle-mère.

On entra dans le bar et on la trouva facilement. Bah à dire vrai, une femme bien habillée et accompagnée de trois gardes du corps dans un bar d'alcooliques, ça se remarquait assez aisément quand même. On se dirigea doucement vers elle et on prit place à sa table.

-Vous savez de quoi je suis capable ?

-Oui madame. Mais c'est également pour ça qu'on est là, répondis-je légèrement apeurée.

Oui, j'avais peur. Qu'est-ce que vous voulez ? Elle a devant elle les personnes qui ont envoyé ses fils en prison et surtout son ancienne belle-fille qui a aidé à leur arrestation. J'avais de quoi avoir peur.

-Alors, je vous écoute le temps de finir ma tasse. Mais je vous préviens, je crève de soif, annonça-t-elle en commençant à boire.

-On n'a pas beaucoup de temps. Alors, on ne va pas vous faire perdre le vôtre, expliqua mon frère.

-Oh non. Vous m'avez déjà fait perdre tout ce que j'ai de plus cher. Je ne vois vraiment pas ce que vous pourriez vouloir d'autre.

-Vous rendre ce qui vous appartient, répondis-je.

Elle me regarda surprise par ce que je venais de lui dire. Si tel était le prix à payer pour pouvoir sauver mon neveu et ma fille, je le ferais. Surtout que je savais qu'elle sauverait à coup sûr sa petite-fille.

-Pourquoi ?

-La première fois qu'on a vu nos enfants respectifs, il y avait une vitre pare-balles entre nous, raconta Dom.  Ne pas pouvoir les prendre dans les bras, leur parler, rattraper le temps perdu... J'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie. Vous mieux que personne vous savez ce que s'est. On peut peut être arranger ça.

-Ôtez-moi d'un doute, s'exclama la mère de Shaw en faisant des allers-retours entre mon frère et moi, vous n'êtes pas à deux doigts de me faire une proposition tout ce qu'il y a de plus malhonnête, Torreto ?

Je tournais la tête vers Dom et lui fit signe de sortir l'œil de Dieu. On avait réussi à pirater la localisation exacte du camp où se trouvait Owen Shaw dans une montre-bracelet digitale. Il posa cette dernière juste devant notre peut être futur associé. Elle la regarda bizarrement avant de remettre son attention sur moi.

-C'est pour ça que nous sommes là, répondit mon frère.

-Deckard et Owen sauvent nos enfants et nous on vous rend vos fils, lavés de toutes poursuites judiciaires et blanchis.

-Très bien, j'accepte, dit-elle après plusieurs secondes de réflexion. Mais je le fais juste pour mes fils et ma petite-fille.

-Merci. Dom, on doit y aller. Il reste moins d'une minute.

On se leva de nos chaises et on commença à partir.

-Pauline ! Intervint la mère de Deckard.

Je fis signe à mon frère d'avancer et que je le rejoindrais. Je fis demi-tour et la regardais.

-Pourquoi ne rien lui avoir dit à propos de sa fille ?

-J'avais peur et parce que ce n'était jamais le bon moment pour en parler. Au moins, là, il l'apprendra.

-A la fin de cette mission, vous devrez en parler.

-Je sais. C'est ce que j'avais prévu de toute façon.

-J'aurais une dernière question. Est-ce que tu l'aimes toujours ?

-Oui, répondis-je avant de quitter le bar. 

Merci de voter et commenter :)

Bonjour chers lecteurs. Alors que pensez-vous de ce chapitre? Surtout que j'en connais qui ont sauté de joie en lisant la fin du chapitre. Mais comme je l'ai dis dans le précédent, c'est pas parce qu'elle a dit ça qu'elle va forcément finir avec lui. Dans le prochain chapitre, la mission va commencer. J'espère que vous êtes pressés d'avoir la suite. Sur ceux, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à la semaine prochaine :)

Bigbang93

Pauline Toretto (tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant