Je suis le regard de Julien, et je vois la même chose que lui à ce moment là.
"N'y pense même pas."
Marie la véto et Héléna l'ex, en train de rigoler ensemble comme deux vieilles copines. Héléna fait un signe à Julien de les rejoindre, et je crains le pire. Malheureusement, Julien ne m'écoutes pas.
"Je reviens, me lance-t-il."
Je les observe de loin, la discussion n'a pas l'air très amicale. Je vois Marie se décomposer. J'ai comme l'impression que la discussion tourne mal. Mais je ne peux pas laisser Julien faire fuir Marie. On a besoin d'elle sur le terrain, il est hors de question qu'elle s'en aille.
Je vais les rejoindre. La discussion est moins agitée que ce qu'il me semblait. En fait, ils parlent calmement. Mais les piques entre Héléna et Julien fusent, et je ne veux pas qu'il effraie Marie. En plus, insulter la meilleure amie de la fille qu'il veut, ce n'est pas vraiment un bon plan.
"Julien, Steph a besoin d'aide au paddock, tu peux y aller ?"
Il se tourne vers moi, étonné que je ne le laisse pas finir, et que je n'y aille pas par moi-même.
"J'y vais."
Il lance un regard mauvais à Héléna, mais il finit par s'en aller. Je me tourne vers Marie, et je lui souris poliment.
"Tu veux bien nous excuser, j'aimerais parler en seule à seule avec Héléna ?"
Elle accepte tout de suite et part vaquer à ses occupations. Je me tourne vers l'ex de Julien dans un calme parfait, et avec une expression sereine sur le visage. Personne ne pourrait penser que je m'apprête à la menacer.
"Je ne sais pas ce qu'il t'a pris de venir poser les pieds chez moi, mais maintenant que tu as fait preuve de mauvaise jugeote, tu peux t'en aller."
Son regard est glacial, mais elle affiche un sourire comme elle seule sait les faire. Le genre de sourire qui trompe tous les hommes. Mais je ne suis pas un homme, et elle devrait le savoir.
"Oh, on est chez toi ? Je savais que l'endroit avait changé de propriétaire, mais je n'imaginais pas une seule seconde que ça serait toi. Cet endroit ne devrait pas tarder à couler alors. Dommage, on aimait bien venir en concours ici."
Ses mots ne m'atteignent pas. Pas venant de sa part à elle.
"En effet, quel dommage, je t'ai demandé poliment de t'en aller, ne m'obliges pas à te virer par la force.
- J'imagine mal Julien me virer. Il n'en serait pas capable.
- Ne te surestime pas, tu n'es pas inoubliable. Il se ferait une joie de t'éjecter d'ici."
Elle se décompose le temps de quelques secondes, mais elle reprend vite son apparence trompeuse.
"Vois-tu, on a un problème. Je suis venue voir mon copain qui est engagé dans la 130, du coup je ne peux pas m'en aller avant la fin de son épreuve."
En effet, je ne peux pas la virer comme une malpropre, il faut qu'elle s'en aille d'elle même. Si on la mettait dehors par la force, notre réputation serait ternie. Et on n'a pas vraiment besoin de ça.
"Bien, alors j'accepte ta présence pour aujourd'hui. Mais demain, personne ne te laissera entrer dans le domaine, crois-moi. Profite de ta dernière journée ici."
Un dernier sourire et je m'en vais. Je rejoins Steph et Julien au paddock. Je salue quelques cavaliers qui entrent avant de me poser dans le van qui leur sert de cabine.
"Pourquoi tu m'as envoyé voir Steph ? Me demande Julien.
- Pour pouvoir parler avec Héléna tranquillement. Et puis, je n'allais pas te laisser ruiner ton coup avec Marie juste pour cette salope."