Je regarde Nino brouter paisiblement au pré. Il a fait un peu de gras, mais il a bien vérité ses deux semaines de vacances. Rien d'autre que le pré et les copains dans les prés d'à côté pour occuper ses journées, et ça semble amplement lui suffire.
Qu'est-ce que ça fait de remporter les Master ? Une joie intense. Jamais je n'ai été aussi heureuse. Je nage dans le bonheur depuis le passage de cette foutue ligne d'arrivée. J'ai mis 6 secondes au deuxième, qui pourtant était très rapide, et Dieu sait que 6 secondes c'est beaucoup sur ce type d'épreuve.
J'ai pris moi aussi deux semaines de vacances. Tous mes chevaux sont au repos, moi je passe du temps avec ma fille, et mes cavaliers se débrouillent tous seuls. Ils savent bien le faire quand je pars en concours, ils peuvent bien le faire pendant deux semaines.
J'admire la robe brillante de mon grand cheval, qui se goinfre d'herbe depuis deux semaines. Ses tendons vont parfaitement bien. Nous avons veillé à ce qu'il ne se soit pas fait mal, qu'il n'ait pas trop forcé. Toutes sortes de contrôles vétérinaires ont été mis en places, juste pour s'assurer qu'on ne lui en avait pas trop demander. Et, malgré les courbatures, il allait merveilleusement bien.
Entre Chris et moi, le bonheur est à son comble. J'ai pris plus de temps pour lui et Lily depuis que nous sommes rentrés des Master, et ça lui convient parfaitement. Et devinez quoi ? Il m'a demandée en mariage !
Quand je vous dis que je ne peux pas être plus heureuse qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas une blague.
En plus de ça, j'ai l'impression de ne pas être la seule à nager dans le bonheur.
Antoine et Steph sont plus heureux que jamais, ils sont inséparables.
Quant à Julien et Marie, ils n'ont pas pu tenir très longtemps, ils ont enfin officialisé leur relation. Et ils sont eux aussi inséparables. Mais si Antoine et Steph savent se tenir à carreau quand ils sont dans la même pièce, ce n'est pas le cas de Julien et Marie. Il nous est impossible de les décoller.
Alexis et Marine aussi vont parfaitement bien. Ils forment un couple solide, ils sont beaux ensemble. Alexis gère à merveille les affaires, avec l'aide de Chris. Moi ? J'apporte mon petit truc, je coache les cavaliers, je monte les chevaux. Tout va pour le mieux. Nous n'avons plus de gros problèmes financiers, la pente est remontée.
Mes parents ont enfin compris de quelle manière Nino me faisait rire. Je pensais que ça n'arriverait jamais, mais finalement, ils ont compris. Peut-être pourrons-nous davantage nous rapprocher à présent qu'ils comprennent ce que sont les chevaux dans ma vie.
En tout cas, tout le monde est heureux autour de moi. Je pense fort à eux en me remémorant ma merveilleuse victoire.
Et ma dernière pensée de ce moment ira pour Monsieur Delca. Il m'a tellement apporté. Je ne pleure plus quand je pense à lui, je regrette simplement de ne l'avoir jamais assez remercié. Sans lui, nous ne serions pas là, Nino et moi. Alors tous les jours, je lui dis merci. Dès que j'observe Nino, je lui dis merci. Dès que je vois toute cette affaire qu'il nous a légué, à Alexis et moi, je lui dis merci. Merci pour tout, merci pour le moindre détail, pour ses moindres paroles. Merci pour ce qu'il était, et ce qu'il a réussi à faire de moi et Nino. Grâce à lui, nous nous sommes fait remarquer par les sélectionneurs français.
Merci Patrick Delca, de m'avoir ouvert la porte des internationaux. J'irais gagner les plus gros Grand Prix avec ta voix dans ma tête, parce que c'est ce que tu as toujours souhaité. Et même si tu n'es plus là pour le voir, j'aimerais que tu me regardes, peu importe où tu es, réaliser ton rêve.
***
Salut tout le monde !
Et oui, c'est la fin. La fin de beaucoup de peine et de joie. J'espère vous avoir fait pleurer et vous avoir fait rire (je sais que c'est le cas ne me cachez rien hihi) et j'espère que vous avez vraiment aimer ce que vous avez lu.
Comme je vous avais promis, l'affaire Elsa et Nino ne sera jamais totalement bouclée. Je trouverais toujours un moyen de les faire intervenir dans tel ou tel livre, juste pour le bonheur de lire leurs noms et leurs exploits à nouveau.
Sachez que ce n'est pas la fin de ce livre qui va causer la fin de mon écriture, loin de là. J'ai une autre histoire en cours, et une qui va être publiée incessamment sous peu. Alors tenez-vous prêts chers lecteurs, pour de nouvelles aventures...
Avant de vous dire au revoir, s'il y a des personnes qui ont été voir Le Labyrinthe 3 au cinéma, venez en privé qu'on en discute si vous voulez, j'ai cruellement besoin d'en parler avec qui que ce soit, le problème est que je ne veux spoiler personne, si gentille que je suis !