Je me retrouve seule avec ma fille ce soir. Chris et Julien sont sortis avec Antoine et Alexis. J'ai proposé à Steph et Marine de passer la soirée chez moi, mais elles étaient toutes les deux aussi fatiguées que moi. En plus, on part en concours dans deux jours, il faut déjà commencer à tout préparer.
J'appelle Marie, et elle accepte de venir. Nous ne serons jamais de grandes copines, mais je sais qu'elle a besoin de l'aide de quelqu'un qui est capable de la comprendre, et je veux bien être cette personne pour elle.
Je nous prépare à manger pendant qu'elle s'occupe de Lily. Elle en est complètement gaga, peut-être pas autant que Chris et moi, mais elle l'est quand même.
Je mets la table quand elle lâche Lily du regard pour m'observer. Un coup d'oeil me suffit à comprendre qu'elle a besoin de parler.
"Vas-y, l'encourageais-je.
- Julien voyait loin pour nous deux. Il s'imaginait déjà qu'on ferait notre vie ensemble, qu'on aurait des enfants, et tout ça. Cette vision me plaisait bien à moi aussi.
- Tu ne feras rien pour lui expliquer et le récupérer ?"
Elle soupire.
"Après le mal que je me suis donnée à l'éloigner ?"
Je hausse les épaules.
"Il comprendrait.
- Tu sais aussi bien que moi ce dont Héléna est capable quand il s'agit de détruire quelqu'un. Tu en as fait les frais.
- Oui, je me souviens bien, grimaçais-je."
J'avais failli perdre Nino à cause d'elle.
On passe la soirée à discuter, pas que de Julien et Nino. J'en apprend davantage sur elle, et elle remonte de plus en plus dans mon estime. C'est vraiment une fille bien. Pas étonnant que Julien soit tombé sous son charme dès le début.
Il est 1h du matin, quand on partage une énième bière. Lily s'est endormie il y a un bon bout de temps, et une bière en entraînant une autre, Marie est encore là. Seulement, je n'avais pas prévu ce qui allait se passer en suite.
La porte d'entrée s'ouvre sur Chris et Julien.
Merde. Mauvais timing.
Julien toise Marie, Marie se fait toute petite. Julien me lance un regard meurtrier. Comment voulez-vous que je lui explique que j'étais en train de boire un coup avec la fille qui lui a fait du mal ?
Mais ce n'est pas le pire. Chris est complètement déchiré. Quand il vient m'embrasser, je le repousse tellement il sent l'alcool. Je me tourne vers Julien, mécontente.
"Puis-je savoir pourquoi tu me le ramènes dans cet état-là ?
- Puis-je savoir pourquoi cette salope est dans ton salon ?"
J'imagine la sensation que doit ressentir Marie quand il l'insulte, et je m'en veux immédiatement. J'aurais dû prévoir qu'ils risquaient de ne pas rentrer très tard.
"Réponds à ma question, grognais-je.
- Il s'est mis à boire dans son coin, personne ne l'a vu venir. On a décidé d'écourter la soirée vu qu'il était complètement mort. Je voulais m'assurer qu'il arrive jusqu'à son lit alors je l'ai monté ici. Je n'imaginais pas une seconde que je tomberais sur... ça, dit-il avec dégoût."
Je déglutis. Je laisse Chris s'asseoir sur une chaise, pendant que Marie rassemble mes affaires et me fait un signe d'au revoir. Je vois Julien se contracter quand elle passe à côté de lui. Je ne sais pas ce qui l'empêche de lui sauter dessus pour avoir plus d'explications. Sûrement la fierté reprenant le dessus sur la colère et le manque.