Chapitre 8

76 8 7
                                    

Pdv d'Ashton:

Ashton : Ils ont retrouvés Luke?!
M'empressais-je de demander.

La mère de Luke monta à l'étage sans un mot, tête baissée. En voyant son attitude je comprends tout de suite que Luke n'a pas était retrouvé!

Ashton :
Je soupire bruyamment tandis que Calum baisse la tête à mes côtés. Mike retourne dans le salon. Il met ses mains sur son visage et fixe le sol. Des larmes dégoulinent le long de ses joues.

Anne-Marie: Venez dans le salon les garçons...
Dit ma mère avec un sourire triste.

On fait donc ce qu'elle demande sans discuter. On s'assoit à côté de Mike. Je le regarde. J'ecarquille les yeux. J'avais pas entendu ses sanglots avant. Je donne un coup de coude à Calum. Il me regarde avec beaucoup d'incompréhension mais dès que je lui montre Mike d'un coup de menton, il attrape sa main. Mike relève la tête et le regarde tristement. Calum passe ses doigts sur son visage pour effacer toute trace de larmes. Ma mère prends la parole.

Anne-Marie : Écoutez les garcons, je sais que c'est dur, mais j'ai besoin que vous restiez forts. Ecoutez, j'ai envoyé un message à vos parents pour leur parlé de la situation. Ils ont tous été d'accord pour que vous loupiez les cours de demain pour chercher Luke. Nous manquerons tous le travail demain pour le chercher également. Vous n'avez pas une idée d'où il aurait pu allé?

Ashton: Bah peut-être la cave! J'irai demain matin!

Mike: Sinon... Euh quand on était au collège et qu'on ne connaissez pas encore Ashton, on allait souvent dans une cabane dans la forêt derrière chez moi. J'irai voir demain aussi...

Calum réfléchis toujours. Il prend finalement la parole.

Calum: Et si il avait quitté la ville?

Ashton : Je pense pas...

Calum: Il aurait tous fait pour te fuir! De toute façon tous ça c'est de ta faute! Si on le retrouve pas je te pardonnerai jamais!
Dit-il en se levant.

Ma mère me regarde en forçant les sourcils. Je me lève et regarde Calum.

Ashton : Tous ça je le sait parfaitement. Merci de remettre le couteau dans la plaie. Et si tu veux savoir je m'en veux déjà. Si j'avais su qu'il ferait ça j'aurais agis différement. J'arrive pas non plus à me regarder dans la glace qu'est ce que tu crois? Que je suis heureux qu'il soit partit?! Biensûr que non. Sur ce bonne nuit à toi aussi. Salut Mike.
Je monte dans ma chambre.




Pdv de Calum:

Je soupire. Je reprends la parole.

Calum: Merci beaucoup madame. Mike et moi allons rentrer. Excusez-nous du dérangement. Passez une bonne soirée..
Je pars devant.

Mike salut aussi Anne-Marie pendant que je met mes chaussures. Il enfile aussi ses chaussures et nous sortons. Une fois dehors, j'attends qu'il ouvre la voiture ce qu'il fait sans un mot. Nous montons et un silence pesant s'installe. Il démarre. Il met la radio un peu forte. Je soupire et baisse le volume avant de prendre la parole.

Calum: Qu'est ce qui y'a?
Je demande.

Il ne répond rien.

Calum: Mike! S'il te plaît... Ne fait pas ça... Ne te referme pas sur toi même...

Mike: Des fois il vaut mieux se taire plutôt que de dire des choses blessantes à nos amis.
Dit-il froidement.

Calum: Je suppose que je suis visé.
Dis-je avant un long soupire.

Romance à la cave Où les histoires vivent. Découvrez maintenant