Le crime de Stan
" Salut les abonnés, c'est Max ! Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle vidéo sur ma chaîne YouTube ! Comme vous le savez, aujourd'hui c'est le Prank (caméra caché) numéro 7. On va donc piéger le ministre de l'économie ! Nous sommes actuellement chez lui grâce à mon partenaire Stan qui a réussi à nous introduire, grâce à quelques contacts, dans la maison de la victime . Le Prank simulera un braquage joué par Stan et moi , et ensuite, nous ferons semblant de nous en prendre à la vie de la victime en utilisant ce pistolet, chargé à blanc bien sûr...enfin je crois.
A tout de suite et n'hésitez pas à lâchez un gros pouce bleu ! "
Max était stressé, c'était son idée bien sûr, mais question adrénaline, il augmentait la dose en allant toujours plus loin, à chaque nouvelle vidéo.
" - C'est bon Stan j'ai tourné la première partie, les autres caméras sont-elles prêtes ? "
Stan, coéquipier et meilleur ami de Max, a commencé à l'aider lorsque sa chaîne augmentait en popularité, mais à aucun moment ne souhaitait en faire parti. Tous ces gens... la popularité ne l'intéressait pas vraiment; et ce qu'il préférait était bizarrement la solitude. Rester tranquille dans son monde à lui, il n'y avait rien de mieux.
A chacun sa personnalité.
La maison du politicien était vaste, moderne et située sur un espace vert assez large.
Elle ne comportait pratiquement que des baies vitrés.
Le nombres d'abonnés augmentait considérablement chaque jour et ces derniers en demandaient toujours plus, c'est ce qui les avaient amenés jusqu'ici.
Il fallait chercher quelque chose d'osé, de risqué et d'original ; ce qui allait, selon Max, faire le buzz.
" - Ouais tout est prêt, répondit Stan. Le ministre va arriver d'une minute à l'autre. Il est bientôt 21h, il ne devrait pas tarder.
- Et souviens toi, ça ne doit durer que quelques minutes. Puis je compterais jusqu'à trois, tu appuiera sur la détente, et moi je lancerai le jingle.
Le voilà qui arrive !
Je vois sa voiture se garer ; en place ! s'agita Max. Tu te caches derrière le canapé et moi derrière les rideaux, comme prévu. Et n'oublie pas de mettre ta cagoule."
Ils attendirent là, quelques minutes en guettant les mouvements de la serrure .
Chacun dans son coin pouvait sentir son cœur s'accélérer.
L'adrénaline montait à la gorge de Max et ça ne l'aidait pas à se calmer. Mais il était sûr de remporter au moins un nombre conséquent de vues pour cette vidéo.
Tout est en ordre. Tout se passera bien se répétait Stan. De toute façon ce n'est qu'une blague de mauvais goût.
La serrure de la porte d'entrée s'agite.
La porte s'ouvre.
L'homme en costume pose ses affaires sur la table du salon et consulte son téléphone.
Il s'assoit sur le canapé et s'étend disgracieusement.
Stan, situé derrière le canapé se lève et pose l'arme sur la tempe du ministre.
" On est juste là pour prendre deux ou trois trucs, souffle t'il. Tu fais pas le fou, tu t'affoles pas et tu restes tranquille. Tout se passera très bien."
Max sort du rideau et commence à prendre quelques objets de valeur qu'il avait repéré auparavant.
"Tu lâches ton portable doucement et tu te lèves avec moi."
Max le regarde droit dans les yeux et compte ;
- Un...
Deux...
Trois !
Stan appuie sur la détente.
Max lance le jingle.
Un bruit retentissant fit sursauter les deux ados.
Le ministre tombe violemment par terre.
Baignant dans son sang , le liquide s'écoulant de sa tempe.
Parce que le pistolet était chargé.
Voila pour ce court chapitre.
Merci à toi d'être arrivé jusque là.
La suite arrive bientôt.
Si tu as la moindre question de compréhension, fais le moi savoir dans les commentaires et je te répondrai.
N'hésite pas à exprimer ton ressenti ; c'est très important pour moi.
J'espère que tu apprécies jusque là !
Merci encore et à très vite ;)
VOUS LISEZ
La Justice de l'Homme
Misteri / ThrillerPuis place à la peur. Cette peur qui vous prend les tripes et vous immobilise d'un coup. Cette peur qui attrape tout votre corps ainsi que le cerveau. Car s'il y a bien une caméra, et que des personnes de l'autre côté s'aperçoivent que je commence à...